Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La nouvelle monnaie grâce à iConomy

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel nom pour la monnaie préférez-vous?
Dollar et Cent (pas de changement) ($)
60%
 60%  [ 15 ]
OrionDol et OrionCent ($)
28%
 28%  [ 7 ]
Yaku et Yaki (Y)
12%
 12%  [ 3 ]
Autres (proposez à la suite du post)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 00:43 (2011)    Sujet du message: La nouvelle monnaie grâce à iConomy Répondre en citant

Pourquoi???!

C'est vrai, nous avions décidé de ne pas utiliser ce plugin car il fait perdre un peu de l'esprit du RP. Cependant, la version 1.6 de Minecraft réactivera le Nether en multi, ce qui veut donc dire un accès illimité à la glowstone (monnaie actuelle). Il est donc nescessaire d'instaurer une nouvelle monnaie.

Qu'est ce que "iConomy" ?

iConomy est un plugin qui permet d'établir une monnaie sur un serveur.

Comment cela fonctionne?

Actuellement la monnaie d'Orion est sous forme de poudre lumineuse (glowstone dust). Elle est dites "monnaie matérielle" car elle peut être déplacé manuellement et transportée dans l'inventaire.
Avec iConomy, la monnaie sera une "monnaie virtuelle". C'est à dire qu'elle n'existera que par des donnés enregistrée sur les comptes de chaque joueurs et qu'elle ne pourra être utilisée que par des commandes.

Y'a t-il des bons côtés à l'utilisation de ce plugin "tue-RP" ?

Comme il est dit plus haut, cela évitera que les joueurs se renflouent les poches en faisant un petite promenade dans le Nether. Cela permet donc de ne pas foutre en l'air l'économie du serveur.
Cela évitera les vols d'argent. Vous n'aurez plus a craindre de perdre votre argent en tombant dans la lave, ou en vous faisant tuer par Kévin, le visiteur, qui ne comprends pas "no PVP".
Cela évitera aussi les fraudes car Admin et Modo aurons accès au porte monnaie des joueurs afin de réguler la balance en cas de problème. (Exemple : A vends une épée à B pour 10$. B lui donne 11$ (B est un crétin). B réclame son 1$ et A refuse de lui rendre. Mr Modo enlève 1$ à A et en donne 1 à B. )

Y'a t-il des mauvais côtés?

Cela tue le RP (on n'avait pas compris) car votre argent est a présent totalement invulnérable et il n'y a plus d'échange de monnaie physique entre les joueurs.. Les coffres faisant office de caisse dans les magasins seront inutiles. Les Maires ne pourrons plus avoir de budget séparés pour leur usage personnel et pour la ville.

Comment la conversion se déroule t-elle?

Il faut s'adresser à l'Admin (Ripper76° ou au Modo (AlexCroft76) dans le jeu. Vous devrez alors lui donner toute votre Glowstone et il vous l'échangera contre la nouvelle monnaie, pour la même somme. Inutile de faire la demande sur le forum, ou de flooder la boite de reception de messages privé des Modos, les message seront immediatement supprimés sans prévention.

Quel sera le nom de la nouvelle monnaie?

Pour cela je propose un sondage sur ce topic. Votez pour celui qui vous plait le plus.

EDIT : j'en conclus donc que la majorité souhaite garder le nom d'origine de la monnaie. Nous gardons donc Dollar et nous ajoutons Cent. Le symbole reste $

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 00:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange