Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affaire Bukkit: Les alternatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: Affaire Bukkit: Les alternatives Répondre en citant

3 Sites sont maintenant fermé: CraftBukkit, Spigot, Cauldron/MCPC (et probablement d'autres), suite à la plainte DMCA de Wolvereness.

Le projet Bukkit semble définitivement mort: la liste des départs de l'équipe n'en fini plus: déjà une trentaine d'adieu dans le staff BukkitSpout écrit ainsi que "Mojang est propriétaire d'une coquille vide". Les différentes communautés réflechissent donc à leur avenir: quels sont les alternatives à Bukkit ?

Du coté de Mojang (propriétaire de la marque Bukkit), on reste confiant et ils espèrent trouver une solution. Ils ont annoncé qu'ils mettraient Bukkit à jour en version 1.8, et semblent confirmer cette annonce aujourd'hui encore, malgré les plaintes en cours.

Chez Spigot le projet est actuellement fermé, mais md_5 (le leader du projet) se veux rassurant et annonce que les développements continuent bien qu'ils ne puissent pas être partagé publiquement pour le moment. Ils espèrent une résolution rapide des problèmes actuels afin de reprendre la diffusion du projet. Spigot semble même se rapprocher de Mojang, peut-être pour une fusion entre Spigot et Bukkit ?

Chez Cauldron en revanche on est moins optimiste. Tout le projet n'est pas perdu rassure-t-il, seul les interaction entre Cauldron et Bukkit devront être supprimé, ils envisagent ainsi de se tourner vers d'autres sites, tel que Forge, Canary, Spout, etc. Le problème étant que cela risque de casser les plugins actuels.

Du coté des mods client/serveur la question se pose également, ainsi le plugin SpoutCraft s'interoge sur leur avenir. "Bukkit est complétement mort" annoncent-ils, le plugin SpoutCraft ne peut pas fonctionner sans Bukkit, et le client SpoutCraft ne sert quasiement a rien sans le plugin.
Ainsi Spout va laisser place à un nouveau projet: Sponge, un serveur qui sera basé sur Forge avec une nouvelle API basé sur SpoutAPI. Le plupart des communautés et de leur leader semble entousiasme pour cette solution. Le client SpoutCraft sera lui aussi adapté pour le site Forge, le nouveau devrait s'appeller Obsidian.

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 23:59 (2014)    Sujet du message: Affaire Bukkit: Les alternatives Répondre en citant

Et pour orion's Land ?

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 03:39 (2014)    Sujet du message: Affaire Bukkit: Les alternatives Répondre en citant

Pour l'instant, on est en 1.7.2 et ca marche. Il n'y a que les mises à jours aux versions supérieur (1.8, 1.9, etc...) qui ne seront pas assurés.
Nous comptions passer en 1.7.9 (1.7.10 au mieux) dès que possible, afin d'installer certains mods et plugins en particulier, et y rester définitivement. Je ne sais pas si ce sera encore possible. Sinon, nous nous passerons de ces mods et plugins et nous resterons en 1.7.2 le plus longtemps possible.

Pour ma part, je pense que l'avenir de Minecraft est inexistant sans un support pour mods et plugin. Minecraft Vanilla n'aurait jamais pu atteindre le piédestal sur lequel il est actuellement sans l'arrivée des mods et des plugins. Si tout cela devait disparaître, la communauté disparaîtra aussi, inexorablement. Et si ca devait arriver, les serveurs multi disparaîtraient les uns après les autres. Et les petits serveurs comme le notre en priorité.
Je pense que si nous devons en arriver là, suivant comment ca se présente, je convertirais le serveur en serveur vanilla public pvp/survival un petit moment avant de le fermer définitivement. Pour clore l'histoire d'Orion's Land par une période de jeu sans règlement et sans prise de tête.

Mais on en est pas encore là, puisqu'ils cherchent encore des solutions pour tout ce bordel, et que, de toute façon, tout fonctionne tel quel pour le moment. On a encore de bon mois devant nous.

Et dans tous les cas, si le serveur doit fermer, d'autres jeu existe. Le Mumble quand à lui sera toujours là et disponible pour ceux qui veulent, nous continueront de jouer aux jeux que nous jouons actuellement en parallèle de Minecraft. Et nous pourrions même envisager de louer un nouveau serveur sur un autre jeu, qui sait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Affaire Bukkit: Les alternatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange