Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet de Kul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Les Clans -> Malakart -> Requêtes et projets des Sahsunaar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minou76610
Kindov do Malakart

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:09 (2014)    Sujet du message: Projet de Kul Répondre en citant

Comme voulu par Krystaorm, je présente ici mon projet en vue de devenir Kul de Malakart.

-Mon projet serait de prendre la charge du quartier défenseur dont la divinité est Inahée, déesse des eaux calmes. Aussi ai-je réalisé les plans de deux types de maisons dont je souhaiterais avoir le style dans le quartier. En voici l'image :

Les principaux matériaux sont les briques de pierre, le bois de chêne, et le bois dit "de jungle" pour les toits. Concernant l'aménagement des maisons, je souhaiterais imposer au moins un emblême du clan sur chaque habitation et un point d'eau dans leur proximité afin de rendre sa gloire au clan et à notre déesse, Inahée.

-Pour les chemins, il me parait aproprié d'utiliser des pierres et des stoneslabs (pour être en accord avec le matériaux listés ci dessus) disposés de cette manière (Ou d'une autre si cette disposition ne convient pas) :

Par soucis de cohérence et de respect du RP, la route pourrait également contenir de la "mossy cobblestone" en fonction de sa proximité avec de l'eau, par exemple près de fontaines ou du rivage.

-Au niveau de l'éclairage, qui est plus que nécessaire pour la sécurité au sein de Malakart, je propose un genre de lampadaire simple qui figure ci dessous. Cependant pour éviter de devoir mettre trop de ces lampadaires, ceux ci ne pouvant pas éclairer le terrain en son intégralité, il est totalement envisageable de placer des torches sous des "Carpenter's Blocks" comme sur la seconde image qui suit :

-Enfin, le temple serait composé des mêmes matériaux que les habitations avec un ajout de "light gray stained clay" et de "cobblestone" (puis de beaucoup de verre pour la luminosité) comme cela apparait ci dessous.

L'ajout de la seconde tour donne le résultat qui suit, je compte les aménager de la même façon de chaque côté, c'est à dire avec des escaliers en bois de chêne comme montré sur l'un des screenshots. L'aménagement d'une salle au sommet de chacune des tours est également fait (Je n'en montrerais un screen que si nécessaire, ne les jugeant pas forcément très intéressantes) :

Je pense, sous réserve des avis qui me seront fournis, ajouter une seconde tour dans la symétrie de la première, car il m'arrive, sous certains angles, de trouver que celle ci apparaît un peu trop seule.

J'ai de plus effectué quelques changements au niveau des sièges à l'intérieur (à débattre) :

Si il y a nécessité, j'ajouterais ou changerais du contenu, bien entendu. En attendant, j'espère que mon projet conviendra en sa globalité !

Minou76

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minou76610
Kindov do Malakart

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:54 (2014)    Sujet du message: Projet de Kul Répondre en citant

Des changements et ajouts ont été apportés. Il figurent en bleu plus clair dans mon post d'origine.

Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Projet de Kul Répondre en citant

Je constate que tu as ajouté des toitures aux bâtiments, cela renforce le côté plus pittoresque du thème pirate.
Tout au niveau des constructions me plaît énormément.

Au niveau des matériaux, as-tu pris en compte la quantité d'éléments "rares" dans ta proposition ? (fer, mossy cobblestone...)

Sinon autre question qui devra être déterminée lors d'une prochaine réunion Malakart, c'est le lieu où tu pourrais/voudrais faire le quartier Inahée.

Je n'attends pas de réponse immédiate mais une réflexion pour notre prochaine rencontre avec les autres membres.
D'ailleurs, j'invite ces derniers à se prononcer sur ton projet via le forum s'ils ne peuvent se connecter pour le prochain briefing.

Carte Malakart MAJ Titoyo

Minou76610
Kindov do Malakart

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:29 (2014)    Sujet du message: Projet de Kul Répondre en citant

Tout d'abord merci beaucoup, j'espérais vraiment que mes bâtisses plairaient.

Ensuite et concernant les ressources dites "rares" les éléments en utilisant sont exclusivement les lanternes du mod Bibliocraft.
Elles requièrent en effet de la glowstone et du fer, ce qui pourrait s'avérer très cher sur le long terme.
Dans ce cas, j'opterais pour une solution qui serait de n'éclairer que les alentours du temple avec celles-ci.

Puis pour la mossy cobblestone elle est assez facile à obtenir étant donné qu'elle peut être craftée à partir de cobble/stonebrick et de "lianes".
Je ne pense donc pas qu'elles soient d'une trop grande difficulté à avoir.

Pour ce qui est des autres éléments ils sont pour la plupart composés de bois, de cobble et de verre, les seuls blocs un peu plus "chers" sont les blocs de lapis lazuli.
Je les ai placés sous l'eau dans les fontaines du temple, ils ne sont pas en grande quantité, mais s'il faut s'en passer, cela n'est pas dérangeant.

Sinon, j'ai déjà légèrement réfléchi à de possibles zones, mais comme tu l'as dit, il nous faut en parler avec les autres membres.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:48 (2014)    Sujet du message: Projet de Kul Répondre en citant

si tu veux du fer jpe t'aider minou

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:55 (2014)    Sujet du message: Projet de Kul Répondre en citant

MMMMhh la nouvelle récente a l'air déterminée
-------------------------
J'ai rien a dire mais sa a l'air sympathique tes projets en tête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Projet de Kul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Les Clans -> Malakart -> Requêtes et projets des Sahsunaar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange