Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explications sur des errements au niveau du réglement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Demandes diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 219
Age: 37
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:26 (2014)    Sujet du message: Explications sur des errements au niveau du réglement Répondre en citant

Ce jour, Orion's Land a accueilli un groupe de nouveaux joueurs arrivés au même moment, un groupe d'amis selon un des membres du clan Sanataka présent au spawn durant le RP.

Voyant les messages de bienvenus, Cirsel ainsi que Like The wind se sont déplacés pour partager un RP avec eux.
La discussion m'est inconnu mais selon Cirsel tout avait commencé bon enfant jusqu'à ce que Like The Wind n'appelle sa garde. (voir le log pour confirmation)

Quelle ne fut pas la surprise en voyant Hiro et Nioxelo déjà présents à Syndaril se précipiter vers Cirsel.
Notre clan ayant rencontré des morts "jeu", Cirsel a préféré fuir ne désirant pas perdre 80% de son argent et ayant un stuff assez important.
Je conviens que ce fut un tort car il aurait été intéressant de voir comment le RP entre hask/sanatien se serait passé.

Toujours est-il que ce que nous avons discuté hier s'est réalisé. L'aide HRP pour la construction est admirable mais mélanger cela au RP est inacceptable.
Je souhaiterais, comme pour les autres cas d'égarement RP/HRP, de mettre bon ordre parmi les récalcitrants.
Je conviens parfaitement que nous ne sommes pas exemplaires mais avec l'affaire Mickapette, le clan Santaka se tient à carreau et essaie de coller au maximum à l'esprit d'Orion's Land.


Maintenant le second problème s'avère RP. En effet, le Kinbok de Syndaril a dit qu'il appelait sa garde. Sachant qu'Hiro et Nioxelo sont arrivés, je dois comprendre que soit :

-Hiro et Nioxelo sont passés à Syndaril, il faudrait mettre par écrit ce changement.
ou
-Haskard travaille pour Syndaril et donc il y'a alliance (Haskard/Helheim/Mithral/Syndaril)


Troisième point, vous pouvez constater que nous sommes transparents en terme de recrutement et nous exigeons parmi nos futurs et anciens membres de connaître le règlement et l'histoire du serveur (Et c'est vraiment dur de faire comprendre à ces têtes de pioches que tout cela est important).
Un formulaire est réalisé pour toutes les personnes désirant s'installer au village puis lorsqu'il est réussi, un examen ou entretien est réalisé. Cela prend du temps mais nous respectons les règles scrupuleusement.

La question que je me pose est :
-Comment quatre nouveaux joueurs peuvent-ils connaître l'histoire, le règlement, les clans en arrivant le jour même sur le serveur et passer Sahsunaar en si peu de temps ?
Inutile de me conter la belle histoire du gentil Nolgut qui lit les écrits du portail avant de se connecter. Ce genre de personnes ne se compte que sur les doigts d'une main ici.

En conclusion, je souhaiterais avoir un retour sur :

-une explication sur le comportement HRP/RP d'Hiro et de Nioxelo.
-l'alliance de Syndaril avec Haskard OU le passage RP d'Hiro et Nioxelo à Syndaril
-une visibilité forum des recrutements des clans. Une personne volontaire en charge des écrits du clan doit réaliser cette tâche ingrate mais essentielle pour une harmonie RP du serveur.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hiro54110


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 145
Age: 18
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:46 (2014)    Sujet du message: Explications sur des errements au niveau du réglement Répondre en citant

Nio et moi meme étions à Syndaril pour donner un coup de main pour la construction de la cité elfique. Quand ces joueurs se sont connecté, Akiros est partit leur rendre visite, il y a croisé Circel, et on essayer de les recruter. Le probleme c'est qu'il avait deja fait leur choix de cité. Jouissant de notre statut de mercenaire, nous avons aider Akiros à escorté ces quatre personnes à Syndaril.

Nous ne sommes pas passé du coté de Syndaril, nous sommes juste Mercenaire, et un mercenaire à se que je sache, peut être embauché par n'importe qui.

En aucun cas nous avons poursuivit Circel, c'est lui qui à décidé de fuir, nos intentions étaient simplement d'acceuillir les nouveaux et d'aider Akiros ....

Ces bonhommes savaient de quoi on parlait et avait lu les règlements (après même si je le dis tu ne vas pas le croire ?)
Tu te plaint du recrutement trop hâtif mais sache que la personne hier, Strang, que tu allais recruter hier (j'ai vu un coffre avec marqué "Stuff pour Strang") avait était tué à Malakart car il avait pillé plusieurs coffres ...


Revenir en haut
Skype
Delta_51_
Kinbok do Helheim

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 1 120
Age: 20
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:58 (2014)    Sujet du message: Explications sur des errements au niveau du réglement Répondre en citant

Pour le recrutement, le minimum demander au chef de clan est de suivre cette étape:


- Un nolgut veut rejoindre le clan, on discute avec lui on lui pose des questions sur le règlement, sur la fiche de son clan, s'assurer que le gars à bien regarder le site.


- Passer le nolgut sahsunaar, l'inviter dans le clan


- Selon les clan, chacun décide d'imposer une période de test, moi je sais que je test la personne pendant 3 jours, elle n'a pas le droit de construire, mais est autorisé a faire des petit boulot ou vendre n'importe quoi pour gagner de l'argent


- Au bout des période de test ou même avant si le chef de clan trouve que le sahsunaar est une bonne personne qui mérite de jouer dans son clan, elle l'accepte définitivement


Voila au résumé ce que chaque chef de clan devrais faire au minimum pour assurer des bon profil de chaque joueurs, qu'il soit sur la même longueur d'onde et possède une bonne attitude sur le serveur.


Sinon Syndaril sont seul, il n'ont pas d'alliance, Akiros ayant reprit le contrôle de la faction il essaye de recruter des nolgut rapidement qui serais intéresse de construire dans un clan d'elfe. Donc rien n'empêche Syndaril de demander de l'aide a n'importe quel clan, sahsunaar, ou nolgut.
_________________


Revenir en haut
Skype
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 219
Age: 37
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 18:32 (2014)    Sujet du message: Explications sur des errements au niveau du réglement Répondre en citant

@Hiro :
Le fait que les personnes aient choisi un clan et plus précisément Syndaril, ne pose aucun problème, bien au contraire. Ce qui nous pose problème est le fait de faire intervenir les Hasks pour aider Syndaril.
Je me permets de screener le portail et vos relations diplomatiques.



Maintenant sont-elles à jour ou pas ? Toujours est-il qu'il faut bien se baser sur un écrit.

Deuxième point :
Comment des adorateurs de Khror, dieu de la guerre et de l'honneur peuvent-ils devenir mercenaire et vendre ainsi leur savoir et leur capacité pour de l'argent ?
Il faudra m'expliquer où est l'honneur pour ce genre de métier qui passerait mieux si vous étiez de Mithral ou de Malakart.
Attention rien de virulent à votre encontre mais juste des explications pour comprendre votre situation de mercenaires et d'assassins (http://orionsland-minecraft.xooit.fr/t1800-Service-Mercenaire-d-Haskard-Nioxelo.htm )

Troisième point :

Je n'ai jamais évoqué le fait que vous ayez pouchassé Cirsel. Quand bien même cela est RP et vous en auriez tout à fait le droit en tant que mercenaires/chasseurs de tête.

Quatrième point :
Malheureusement faux, Stranglolz était un nolgut venu effectuer un travail de nolgut pour nous acheter un équipement de cuir et une épée en fer.
Ce à quoi il a parfaitement répondu et nous avons réalisé la transaction puis il s'en est allé.
Ripper m'avait informé de la situation du déséquilibre au niveau population entre les clans. C'est pourquoi, nous restreignons, sans la supprimer, les candidatures.
Pour cela, nous avons un formulaire qui répond parfaitement à nos attentes et à celui du staff.

J'ajouterais que si un coffre est public, il peut être ouvert par tout le monde y compris Nolgut et donc il n'y a pas lieu de donner un avertissement.
Il joue un rôle de voleur, il s'est fait chopper et s'est fait tuer. C'est purement RP et je n'ai rien à redire à ce sujet.



@Delta :
Le tout est de savoir si cela se veut RP ou HRP mais aussi qu'il n'y est pas, à cause de friction entre deux personnes, un refus sans réelle explication.
Mais ce point n'est plus d'actualité car résolu par discutions avec l'un de nos membres et le Kinbok de Syndaril.
Nous attendons donc un changement au niveau de ce post ( http://orionsland-minecraft.xooit.fr/t1822-Relation-avec-tout-les-autres-cl… )


Revenir en haut
Ripper76
Kinbok do Haskard

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 1 553
Age: 20
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:59 (2014)    Sujet du message: Explications sur des errements au niveau du réglement Répondre en citant

Concernant la page du site affichant les relations inter-clans :
Cette page n'est pas à jour. Il s'agit d'une page du site, donc uniquement accessible par Stevie et moi. Stevie étant absent, c'est à moi de tout m'occuper. Et c'est le genre de détail qui ne peut malheureusement n'être mit a jour que toute les semaines, au mieu. Cette page n'est là que pour informer globalement les Nolguts (et aussi, un peu, les Sahsunaar et Kinbok évidemment). Mais, c'est à leur devoir de demander confirmation sur l'état de ces pages aux Kinboks concernés. En effet, un Nolgut qui va lire cette page va peut etre voir que tel clan est en guerre avec tel clan. Lors de son recrutement, c'est au KInbok de l'informer clairement sur le statut actuel du Clan. Et s'il ne le fait pas, le Nolgut doit s'y interesser, en s'informer au près du Kinbok ou des autres joueurs. 
Mettre à jour le site est long et compliqué, même lorsque nous sommes 2 modos dessus. N'oubliez pas que nous avons également en charge le forum, le mumble, le serveur, le launcher, les mods, les plugins, les petits différents quotidiens entre joueurs (RP et HRP)... Alors une page qui affiche les relations ne peut être tenu à jour dans l'heure.
Pour cela, il existe la commande /f f qui vous donnera immédiatement le statut d'un Clan. Cela, doit être tenu à jour en permanence, et je certifie que ca l'est pour Haskard : on y voit, depuis la création du nouveau Syndaril, que Syndaril et Haskard sont en trêve.


Concernant les relations Haskard/Syndaril:
Comme je te l'ai dis par mp Krystaorm, la situation est on ne peut plus RP. Certains Hasks aide le Kinbok de Syndaril, déjà, car s'est un ancien Hask, voisin, et ami, mais aussi car ils ont a y gagner en échange. En l’occurrence, des emplacements commerciaux. Ils agissent indépendamment, sans mon avis. Que je n'ai pas lieux de donner, puisque Haskard et Syndaril sont en trêve. Les accès sont donc ouvert pour tout échanges, exactement comme nous le sommes avec Malakart jusqu'à maintenant.



Concernant les mercenaires d'Haskard:
Il s'agit d'un métier demandé par les Hasks, et approuvé par moi même. Ils sont mercenaires, mais sous certaines conditions, que seuls les habitants d'Haskard sont amené a connaitre (puisqu'ils s'agit d'une licence propre à Haskard). En détail, ils sont chargé, sur sollicitation :
- D'escorter Nolgut, Sahsunaar, Kul ou Kinbok afin de les proteger. On parle donc de protéger des plus faible, Khror nous offre sa bénédiction.
- D'éliminer Nolgut, Sahsunaar, Kul ou Kinbok néfaste à la place d'un Ophidien trop faible pour s'en charger lui-même. On parle de venger un faible, nous avons la bénédiction de Khror (La vengeance est une valeur importante pour un Hask et un disciple de Khror). Cependant, si cette demande d'élimination est faite, le Mercenaire Hask doit s'assurer que la cible mérite la mort. Dans le cas contraire, le contrat n'est pas accepté.
- De défendre un zone (maison, forteresse, champ...) contre un ennemis, que ce soit humain ou monstre. On parle alors de défendre le territoire d'un faible ne possédant pas les qualités guerrières pour s'en charger lui-même, et avons donc, là encore, la bénédiction de Khror.
- De livrer et protéger une livraison. Il s'agit de s'assurer qu'un colis arrive à bon port, car le commanditaire n'est pas capable d'assurer sa protection. Khror nous donne sa bénédiction.
- Ou encore, d'obtenir des informations ou réaliser des actions dans des situations pouvant tourner rapidement au conflit. La encore,  le contrat est donné par une personne trop faible pour s'acquitter elle-même de cette tâche. Khror nous donne sa bénédiction.


Dans toutes cette situations, l'Hasks doit juger lui-même si la teneur du contrat est justifiée avant de l'accepter. Sinon, il la refuse.
Si un Ophidien externe, ou cible du contrat, doit s'opposer à ce contrat et y laisser la vie, le combat doit être fait selon nos règles : l'Hask se bat de face, à arme égale ou inférieur à l'adversaire. Si l'adversaire se rend ou est blessé au point de devoir abandonné le combat, il ne doit pas être achevé. Dans ce cas, c'est à l'Hask de remplir autrement le contrat. Bien souvent, un contrat d'élimination souhaite humilier la cible par la mort. Un abandon de combat est encore plus humiliant, et peut donc être l'issu.


L'Hask peut demander une récompense en contrepartie. Khror n'a que faire de l'argent et ne s'oppose pas a nos manières d'en obtenir, tant qu'elle respecte ses codes. C'est un Dieu bon, et il comprends certainement que tout travail mérite salaire.


Les mercenaires Hasks ne sont en aucun cas un déshonneur, au contraire, puisqu'ils viennent en aide au faibles. Et attention : nous ne sommes pas des assassins. Mercenaires et assassins sont bien différents : un mercenaire peut assassiner sous certaines conditions (précédemment données), alors qu'un assassin commettra n'importe qu'elle meurtre lui apportant une récompense.
_________________
"Le tranchant de nos puissantes épées s'est heurté. Tombés par nos haches, des casques sont brisés.
Un jour moi aussi je tomberai peut-être. J'entrerai dans la salle de Khror. Je mourrai, l'épée à la main."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Explications sur des errements au niveau du réglement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Demandes diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com