Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition pour la mythologie du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:11 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Je conserve les écrits ci-dessus mais la mythologie est proposée ici : LIEN

Bonjour,

Ce qui suit est un "résumé" demandant à être plus étoffé mais j'aimerais avoir votre avis.

Genèse de l'univers. (univers Lovecraft)

Au commencement était le vide où rien n’existait, ni lumière, ni ombre, ni vie, ni mort, ni temps.
De ce vide vint le Chaos, masse informe changeante constamment et constituée du « Tout ».

Omnipotent, cette chose donna naissance à des enfants, les Très Hauts ou Dieux Anciens : Orion, Corvia et Zylon.
Ces derniers décidèrent de séparer l’espace connu et inconnu en trois parties équitables et de construire leur propre univers.

Au centre resta le Chaos qui hiberna et s’endormit pour des millions d’années.
De l’univers de Corvia et Zylon, nous ne connaissons rien ; aussi intéressons-nous à Orion.

Age d’Or (Tour de Babel)

Orion créa un univers gigantesque d’un soleil au centre et, gravitant autour, de plusieurs planètes habitables sur lesquelles, il fit le ciel, la terre, l’eau, les animaux et enfin les différentes races humanoïdes.
De toutes ses créations, il était heureux et se retira.

Sur une des planètes, les humains, elfes, nains, orcs, reptiliens, endermen et autres parlaient tous la même langue et ensemble ils œuvrèrent à la construction d’une civilisation florissante et pacifique.
Nul combat, nulle querelle même minime ne vint ternir les siècles de vie et d’amour de ces enfants d’Orion.

Cependant bien avant la naissance de Ripper et de Winkork, un reptilien du nom d’Avagar, émit l’idée de construire une tour gigantesque pour atteindre le ciel et rendre visite à Orion.
Tous acquiescèrent et se mirent à travailler, se relayant jour et nuit, été comme hiver.
La structure immense dépassa les collines puis les montagnes les plus hautes.
Rien ne pouvait arrêter cette foi inébranlable de construction.

Cela déplut au Très Haut, Orion, qui bouleversa la planète en brouillant l’unique langue en plusieurs.
Dès lors, l'ouvrage gigantesque cessa et les peuples, désormais incompréhensibles entre eux, commencèrent les querelles raciales.
Quand aux reptiliens, ils disparurent du jour au lendemain.
Beaucoup disent qu’ils furent éradiqués à cause de l’idée d’Avagar.

Âge des Dieux (Lancedragon/Royaumes Oubliés)

Afin d’éviter qu’une race puisse à nouveau désirer atteindre les Cieux, Orion, dans sa grande sagesse, créa les Dieux.
Subordonnés, ils seraient les gardiens de chaque peuple, de chaque race, de chaque clan.
Pour cela, il promut les êtres vivants les plus aptes à ses yeux.

-Khror : Dieu de la guerre et de l'honneur
-Inahée : Déesse des eaux calmes
-Ocarios : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées
-Yasu : Dieu dragon blanc de l'hiver
-Nirel : Déesse de l’agriculture
-Melkor : Dieu du conflit et du meurtre
-Nordal : Dieu des ressources et des minerais
-Yvanna : Déesse de la fertilité et de la nature (flore pas la faune)
-Aüle : Dieu de la diplomatie et de la justice
-Oria :  Déesse de l’été
-Flaeress : Déesse des airs et des créatures volantes.
-Kassandre : Déesse du voyage, des pèlerins et des Nolguts.
-Wohl : Dieu de la mort
-Nalakaï : Dieu des animaux non aériens (faune) et des garous (lycans...)
-Inahdah : Dieu du savoir et de la connaissance
-Xenalla : Déesse de la magie
-Ignis : Dieu du feu et de la colère
-Pantea : Déesse de l'amour, de la poésie et des Arts
-Tellos : Dieu de la terre et du printemps
-Zeneïr : Déesse de la nuit, des ténèbres, des donjons et des secrets.
-Ophidia : Dieu/Déesse du Chaos (le nom me fait plus penser à une déesse qu'à un dieu...à confirmer)

Malgré tout, Orion n’imagina pas un seul instant que le "conflit" naîtrait parmi ses créatures célestes.
Les premiers temps, l'adaptation fut paisible mais rapidement, Melkor jalousa le tribut de Khror plus important que le sien.
Ainsi commença l'âge sombre où nombre de dieux et de mortels périrent.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je poursuivre avec cette idée ?

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:29 (2014); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarendeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:45 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Je pense que oui c'est vraiment bien pensé Wink d'ailleurs ça ma donné une idée faudra qu'on a discute sur Mumble Smile 

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:50 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

C'est excellent. Félicitations, vraiment. Ca va permettre beaucoup de chose, maintenant qu'on y voit plus clair là-dedans.

Cependant, je pense qu'il faut modifier certaines chose pour que ca colle parfaitement avec l'histoire du serveur:

- La plus grosse "erreur" viendrait du fait que, dans ton récit, "La Terre d'Orion" est un monde tout entier, semblable à deux autres. Or, on peut se demander où vivent les autres humains. Car, avant la découverte du continent par Wenkork et moi, nous vivions hors de la Terre d'Orion.
Donc, soit La Terre d'Orion et simplement une partie du monde, où se situe plusieurs continents. Et dans ce cas, cela oblige de refaire tout le début de ton récit. Ou alors, La Terre d'Orion est bel et bien un monde appart entière, que nous, Nouveaux Orioniens, avons rejoint depuis notre monde. Il faut donc expliquer comment nous sommes passé de notre Monde au Monde d'Orion.

- Concernant l'âge d'Or des Dieux, c'est une manière d'expliquer la présence de chacun de nos Dieux. Jusqu'à présent, nous considérions que tous ces Dieux n’appartenaient pas à la même croyance. 
Chaque Orionien croit en Orion. Mais un Orionien qui croit en Khror ne peut croire en Yasu. Ce qui signifie que Khror et Yasu sont deux dieux issus de deux croyances différentes. Il était donc impossible de certifier qu'Orion les ai créé tous les deux. Sinon, chaque Orionien devait croire autant en Khror qu'en Yasu.
Mais, si j'ai bien compris ton récit, tous ces dieux existent, c'est un fait. Mais chacun de ces dieux étant assimilé à un peuple, on ne parlerait plus de croyance, mais de culte. C'est à dire qu'à Haskard par exemple, on croit autant en Khror, qu'en Yasu, ou qu'en Melkor. Cependant, nous ne vénérons que Khror, sans nous intéresser aux autres. Et ces autres dieux, n'étant pas assimilé à notre peuple, ne peuvent nous punir pour notre infidélité envers eux.
C'est plutôt bien. J'aime ce nouveau concept. Cependant, il serait intéresse d'expliquer quels dieux sont assimilés à quels peuples, et pourquoi. Par exemple, pourquoi le peuple des Hasks ne vénère que Khror, alors que celui de Malakart
vénère Inahée et Ocarios. Et quel peuple vénère Wohl? Ou encore Xenala?

- L'Enderdragon ne peut cependant pas être un dieu. Il faudrait donc le supprimer.
Et j'en aurais un ajouter : Sans risquer de dévoiler le scénario à venir du serveur, je pense qu'on peut ajouter Ophidia : Dieu du Chaos. Je vous demanderais simplement de ne rien inventer ou écrire à son sujet.

Titoyo78

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:10 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Super idée , vraiment bien pensé en effet ! 

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:18 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Lorsque j'ai lu ceci :

Il était une fois, deux navigateurs du nom de Wenkork et Ripper. Alors qu’ils parcourraient les océans de la Terre d’Orion, ils furent prit dans une terrible tempête. Broyé entre le néant de la nuit et la puissance de l’océan, ils ne purent que laisser les éléments décider de leur sort et attendirent. Telle la main d’un Dieu, une vague s’écrasa sur leur navire et le désintégra.

Au petit matin, Ripper reprit connaissance sur une plage. Il chercha des yeux un signe de vie et repéra Wenkork, étendu quelque mètres plus loin. Il l’aida à reprendre ses esprit et constatèrent qu’ils se trouvaient sur un continent totalement inconnu, ne figurant sur aucune cartes qu’ils avaient pu retrouver dans les débris de leur épave.

J'ai pensé que vous étiez sur une planète et que, comme le triangle des Bermudes, vous étiez passés sur une autre planète donc pour vous, une impossibilité de retourner chez vous.
Ainsi, vous auriez été transportés de cette planète sur la planète où séjourne Orion (vit/sommeille quelque part).

Pour l'histoire, il s'agit juste d'un premier jet et j'en arriverais à la guerre des dieux où certaines/certaines durent détruits. D'autres perdirent leurs forces et durent se plonger dans un sommeil profond. Ainsi moins puissant à leur réveil, leur zone d'influence ne serait que restreint à un bout de l'île d'Ophidia d'où la croyance des peuples vivant à l'endroit où séjourne leur dieu.

Pour Ocarios, Ori, Wohl ou même Xenalla, ils/elles pourront perdre la vie durant le combat et/ou disparaître du plan d'existence pour revenir plus tard dans un "event serveur".

Exemple : Syndaril pourrait se recouvrir d'une brume toxique et il serait question du retour de Wohl.
Ou Ocarios pourrait détrôner Inahée et inciter les Malakois à une guerre contre un clan.
Ou Xenalla deviendrait un boss dans une des îles et aurait que des witch comme armée.

J'ai retiré Enderdragon et j'ai ajouté Ophidia mais je n'en ferais pas référence dans mes écrits prochains.

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:26 (2014); édité 1 fois
Tarendeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:36 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Humm du coup pour toi on serait arrivé par un "triangle des bermudes" mais ça veut dire que nous sommes tous des explorateurs qui avons était prit dans un violent orage... 
J'aurai plutôt pensé a un portail des dieux qui a choisit les personnes car elles sont dignes au sang pur ou autre choses a réfléchir. 

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:47 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Pas forcemment...
Ca, c'était valable au début. Les nouveaux arrivants venaient du même endroit.
Mais maintenant, ca fait quand même 4 ères que nous sommes dans ce monde. Il y a largement eu le temps pour qu'on se reproduise et qu'on crée une nouvelle civilisation. 
If you know what I mean...

Tarendeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:49 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé désolé ^^ 

Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:31 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Dieu/Déesse du "Bien" :

-Khror : Dieu de la guerre et de l'honneur
-Inahée : Déesse des eaux calmes
-Nordal : Dieu des ressources et des minerais

Dieu/Déesse de la Neutralité :

Dieu/Déesse du "Mal" :

-Ocarios : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées

Non classé :

-Ophidia : Dieu/Déesse du Chaos (le nom me fait plus penser à une déesse qu'à un dieu...à confirmer)

La guerre des Dieux (Partie I) :

Lorsque la jalousie s'empara de l'âme de Melkor, il s'entretint avec Ocarios et Ignis en leur faisant miroiter la possibilité d'obtenir pour chacun d'eux lors de cette guerre, les attributs d'Inahée et Nordal. Le Dieu des eaux tumultueuses s'imagina maître incontesté de tout le territoire marin tandis qu'Ignis, vénal, se voyait acquérir plus de richesses. Avec cette adhésion à son idée, Melkor commença à expliquer son plan à ses collègues.

Khror était assis, sirotant son élixir divin tout en conversant avec Oria et Aüle sur ses sujets. Malgré quelques désaccords sur le fait de tuer des êtres vivants, Khror était très respecté parmi ses pairs et, tout comme Aüle parmi les dieux de la neutralité, il s'imposait en tant que responsable parmi des dieux du bien.

Tournant le dos, il ne vit pas arriver Ocarios et Ignis qui le ceinturèrent pour permettre à Melkor d'achever son oeuvre. Poignardant à maintes reprises son confrère, il lâcha son couteau ensanglanté et sa gorge émit un rire sardonique. De ses yeux, il n'y avait que de la colère et de la haine.

Oria hurla face à l'horreur qui s'était déroulé devant ses yeux.
-Êtes-vous devenus fous ? S'indigna Aüle.
-Vieux débris, ta façon hautaine de nous parler, de ME parler s'arrête aujourd'hui, hurla Ignis

Et le dieu du feu mit ses mains en avant, projetant feu et magma sur le vieil homme qui se consuma immédiatement.

Alertés par les cris de la déesse de l'été, d'autres dieux et déesses étaient arrivés. La scène qui se déroulait devant eux était surréaliste, des immortels en avaient tué ou blessés d'autres.
Melkor avait, semble-t-il, poignardé Khror; Ignis avait incinéré Aüle tandis qu'Oria était en train de succomber dans un sphère d'eau créée par Ocarios.

Inahée se précipita vers Ocarios pour aider sa soeur Oria et essayait de la libérer de la gangue d'eau qui compressait son corps et menaçait de la noyer.

Nordal sortit son marteau de diamant, d'or et de fer et débuta une féroce joute contre Ignis et son épée de  feu.

Enfin Tellos fit face à Melkor, les deux dieux, de la même puissance, savaient que débuter un combat les mènerait inévitablement à la mort d'un des deux participants.

Les autres dieux et déesses présentes surtout ceux et celles de la neutralité n'interférèrent pas. Seule Xenalla s'agenouilla près de Khror pour vérifier son état de santé. Robuste, le dieu guerrier était toujours de ce monde mais il lui fallait des soins. Posant sa main délicate sur le torse de Khror, elle commença à psalmodier un sort de guérison. Lorsqu'un voile noir apparut près des jambes du blessé et une main décharnée en sortit et attrapa le pied droit.

-Non Wohl ! Il est vivant ! Ordonna Xenalla
-Je suis le maître de la mort des mortels et des immortels. Laisse-le moi ! Répondit la voix sépulcrale du Seigneur Noir.
-Jamais !
La magie de la vie luttant contre celle de la mort, le corps de Khror se tordait de douleur et seules la force ou la faiblesse de son esprit pourraient favoriser une des deux parties.

Suite --> Guerre des Dieux (partie II)

A vous de me dire si cela convient; Je sais que Khror en bave un peu mais cela permettra qu'il se relève plus fort et plus déterminé. Quand à Aüle, il n'est bien sûr pas réellement mort et je vous expliquerais comment. Pour Ophidia, je n'en ferais pas référence du tout.

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:26 (2014); édité 5 fois
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:51 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

C'est excellent, bravo pour ce nouveau récit.
C'est clair que Khror dérouille... Qu'il se défende un peu! x)
Enfin, j'ai hâte de voir la suite.

Pour Ophidia, j'ai une idée qui expliquera pourquoi il n’apparaît nul part :
Ophidia, est appelé Maitre (ce n'est pas tout a fait un dieu) du Chaos car il est en fait une entité malfaisante, aussi puissante qu'un dieu mais qui est capable de contrôler le Chaos, et qui veut l'utiliser pour anéantir les univers.
Il a essayé à plusieurs reprises de réveiller le Chaos endormit, après la création du monde. Orion et ses disciples l'ont arrêté, et enfermé dans une dimension.
Depuis, plus de traces de lui...

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:46 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

COMBAT n°1
-Khror : Dieu de la guerre et de l'honneur : gravement blessé à terre
-Xenalla : Déesse de la magie : tente de guérir Khror
-Wohl : Dieu de la mort  : tente de prendre l'âme de Khror

COMBAT n°2
-Oria :  Déesse de l’été : en train de se noyer
-Inahée : Déesse des eaux calmes : combat
-Ocarios : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées : combat

COMBAT n°3
-Nordal : Dieu des ressources et des minerais --> combat
-Ignis : Dieu du feu et de la colère --> combat

COMBAT n°4
-Tellos : Dieu de la terre et du printemps --> combat
-Melkor : Dieu du conflit et du meurtre --> combat

PRÉSENT(e)S

ABSENT(e)S

PRÉSUMÉ(e) MORT(e)

La guerre des Dieux (Partie II) :

L'épée de flammes rata de peu la tête de Nordal qui para adroitement de son énorme marteau puis plus vif que son apparence physique le laissait supposer, il frappa énergiquement la jambe du Dieu de la colère.  L'os cassa d'un bruit sec mettant à terre Ignis qui hurla de douleur.
Levant la tête, les yeux emplis de haine se changèrent en cauchemar lorsqu'il vit l'arme massif du Dieu Nain s'abattre sur lui.

Les forces divines aqueuses d'Ocarios et d'Inahée se confrontèrent et explosèrent en une gigantesque trombe d'eau qui nettoya la terre du sang et de la cervelle de l'ancien dieu du feu.
Les dieux marins furent propulsés de par et d'autre par l'onde de choc de leur propre magie tandis que libérée de sa prison aquatique, le corps sans vie d'Oria tombait mollement au sol.

C'est à ce moment que Nalakaï prit une décision qui allait changer son avenir et celui de ses adorateurs. Profitant que les dieux et déesses, stupéfiés, regardaient les combats, il profita pour décapiter Flaeress. Le sang jaillit tel un geyser puis le pouvoir divin pénétra le corps du Dieu des animaux, désormais seul maître de la faune terrestre.

La mort de trois de leurs confrères n'arrêta pas le déchaînement de coups entre Tellos et Melkor. Le gourdin de chêne massif remplissait parfaitement sa fonction pour parer le katana rouge sang mais aucun de leurs propriétaires respectifs n'arrivaient à trouver une faille dans la défense de l'autre. La bataille semblait s'annoncer éternelle...

L'eau, source de vie, s'écoula lentement pour atteindre Khror. L'entourant peu à peu, la magie des deux dieux marins s'ajouta à celle de Xenalla qui parvint à repousser l'étreinte macabre de Wohl. La main squelettique s'enfonça dans les brumes puis le portail noir disparut. Le Dieu de la guerre était sauvé. Sa main tressaillit puis ses paupières s'ouvrirent...

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:26 (2014); édité 1 fois
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:26 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

COMBAT n°1
-Khror : Dieu de la guerre et de l'honneur : Eveillé
-Xenalla : Déesse de la magie : A guéri Khror

COMBAT n°2
-Inahée : Déesse des eaux calmes : ko
-Ocarios : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées : ko

COMBAT n°3
-Nordal : Dieu des ressources et des minerais --> Vainqueur

COMBAT n°4
-Tellos : Dieu de la terre et du printemps --> combat
-Melkor : Dieu du conflit et du meurtre --> combat

PRÉSENT(e)S
-Nalakaï : Dieu des animaux non aériens (faune) et des garous (lycans...). Ses attributs ont été augmenté suite au meurtre de Flaeress. Désormais, il est Dieu de la faune de toute la planète.

ABSENT(e)S
-Wohl : Dieu de la mort : retiré, suite à son échec sur la prise de l'âme de Kror, dans les limbes, son royaume.

PRÉSUMÉ(e) MORT(e)
-Flaeress : Déesse des airs et des créatures volantes

La guerre des Dieux (Partie III) :

Le ciel s'obscurcit lorsque la colère monta en Khror.
Non pas à cause des morts, ni de la traîtrise de Melkor, il savait que cela devait arriver mais qu'il puisse tomber si aisément, comme un simple mortel, comme un fragile garçon.
Il ne supporta pas cette humiliation que le dieu du conflit lui avait affligée.

Hurlant sa rage d'en découdre et de mettre à bas ce félon, il fonça droit sur Melkor, le faciès de ce dernier n'étant plus que haine et colère.
Ce hurlement provoqua un bref mouvement d'inattention du dieu du printemps qui lui fut fatal. La lame rouge du conflit et du meurtre pénétra la chair immortelle pour atteindre le coeur.
Retirant rapidement son katana du cadavre de Tellos, Melkor sourit en humant le parfum des morts, tout cela le rendait plus fort que son homologue.

C'est grâce à ce pouvoir qui s'insufflait dans ses veines que le dieu du meurtre pouvait faire arme égale et s'il arrivait à le vaincre alors tout le panthéon s'agenouillerait devant lui. Il deviendrait plus puissant qu'Orion lui-même.

-Melkor ! Subis mon juste châtiment !

La terre des dieux trembla lorsque les armes des dieux guerriers s'entrechoquèrent, c'était l'apocalypse sur le terre des mortels car ayant perdus l'une des saisons mais surtout la raison par la disparition respective d'Oria et Aüle, le climat oscillait entre printemps et automne tandis que les moins civilisés des mortels faisaient preuve de violence n'ayant plus aucun jugement.

Ainsi Orion s'éveilla de son long sommeil et le soleil devint vert. (rouge étant plus agressif que le vert qui représente le calme, l'apaisement)
Les eaux tumultueuses suite au conflit d'Inahée et Ocarios se figèrent en un instant.
Le vent cessa de souffler tandis les êtres vivants qu'ils soient animaux, hommes, elfes, nains ou autres devinrent muets, plus aucune parole ou cri ne pouvait sortir de leur bouche.
Les dieux eux-mêmes se prosternèrent cessant tout combat.

Rien dans l'univers n'était plus silencieux que les terres d'Orion en cet instant.
Alors le Très-Haut prit la parole en ces termes.

Question :
Est-ce que l'histoire correspond toujours aux attentes du serveur ?
Besoin de modif ?

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:26 (2014); édité 2 fois
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:20 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Pour moi c'est niquel =) Et j'attends la suite!

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:07 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

COMBAT n°1
-Khror : Dieu de la guerre et de l'honneur --> combat
-Melkor : Dieu du conflit, de la colère et du meurtre --> combat

COMBAT n°2

-Inahée : Déesse des eaux calmes : ko
-Ocarios : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées : ko

PRÉSENT(e)S

-Yvanna : Déesse de la fertilité et de la flore
-Nalakaï : Dieu de la faune
-Nordal : Dieu des ressources, des minerais

ABSENT(e)S

PRÉSUMÉ(e) MORT(e)

MORT(e) :
-Ignis : Dieu du feu et de la colère : tête broyée
-Flaeress : Déesse des airs et des créatures volantes : décapitée

La sanction d'Orion :

Les coquilles vides d'Ignis, de Flaeress et Tellos n'étaient plus récupérables ainsi le Très-Haut les fit disparaître de l'existence mais il ramena à la vie Aüle et Oria puis il prononça :

Nous vous invoquons ici en ce lieu Pantea, Yasu, Nirel, Kassandre, Inahdah, Zeneïr et Wohl.

Ainsi du grand dragon blanc au spectre de la mort, tous apparurent et se soumirent au Très Haut qui poursuivit :

Vous étiez des mortels que Nous avons élevé au rang de divinités dans l'espoir que vous dirigiez, que vous éduquiez cette planète durant Notre repos.
Comment avez-vous pu trahir Notre confiance en la transformant en planète morte ?

D'un geste, Orion ouvrit une brèche à travers laquelle les dieux et les déesses virent avec horreur que la belle planète n'était plus qu'une boule rougeoyante de lave et de magma. Nulle trace d'existence, nul minuscule espoir de redonner vie à l'ancienne planète qui les avait vu naître.

Khror s'en voulait d'avoir manqué à ses devoirs, le coeur de Nordal se fendit en pensant à tous les nains désormais morts, Nalakaï n'était plus rien sans les animaux même Wohl ne pouvait se réjouir car si la vie n'existait plus alors la mort non plus.
Enfin Melkor passa de la colère de ne plus avoir de mortels à diriger en crainte lorsqu'il pensa, à juste titre, quel pourrait être son châtiment pour avoir réduit à néant l'oeuvre de son Créateur.

Après qu'ils eurent constaté le spectacle épouvantable, les Dieux se tournèrent vers Orion.
Le visage de marbre ne laissait transparaître aucune émotion et cela les terrorisait y compris le plus courageux d'entre eux, le grand Khror.

Nous pensions à tort qu'avec ces pouvoirs, ces responsabilités, votre nature de simple mortel se serait atténuée, et espérions-Nous une disparition, mais à Notre grand regret, vous n'avez pas su vous montrer digne de Notre présent et des vies dont vous étiez les gardiens, les protecteurs, les dieux.

Orion regarda avec infiniment de tristesse sa création et souffla sur la boule de feu qui s'éteignit. Il passe sa main sur son visage et d'une de ses larmes, il recréa les océans. D'une goutte de son sang, il façonna les êtres. Flore, Faune et êtres vivants apparurent telles des statues dont il manquait encore l'âme.

Nous vous obligerons désormais à prendre soin des simples mortels puisqu'ils seront une partie de votre vie. Leur foi alimentera votre essence vitale. Si celle-ci cesse d'exister alors vous mourrez.

Joignant le geste à la parole, il scinda chaque âme des dieux pour faire vivre toutes les créatures de la planète.
A genoux suite à cette chirurgie radicale, les divinités se regardèrent l'une l'autre.

**********************************************************************************************
(fin histoire en attendant une décision des clans, du staff.)

Maintenant, je souhaiterais remanier certains éléments au niveau des Dieux.
Si certains sont faciles à positionner, j'ai des petits problèmes pour quelques uns et un gros problème pour un autre.
Voici ce que je propose :

Thorgard (Sanataka) : Yasu / Aüle / Nirel
Njall :
Kholv :
Solkein (Haskard) : Khror / Tellos
Korshvand (Mithral) : Nordal
Halvard :
Svendenia :
Sigvald (Syndaril) : Yvanna / Melkor / Pantea
Arthand (Nolguts) : Kassandre
Osfrid :
Yngvald (Malakart) : Inahée / Inahdah
Sulrich (Helheim) : Khror

Océan d'Ophida : Ocarios
Etres magiques (PJs et PNJs exemple witch) : Xenalla
Donjons, grottes  : Zeneïr
Etres immortels (squelette, spectre, zombi) : Wohl
Tous les monstres (creeper, endermen, boss, slime) et adorateurs humain/elfe/nain : Melkor
Tous les animaux (rat, cheval, lycan, wyvern) : Nalakai

Pour Sanataka, il est possible d'ajouter Nirel pour que cette phrase puisse avoir un sens "Les Sanatiens ne recherche pas la guerre mais plutôt un équilibre entre eux et la nature."
Yasu étant un Dieu du froid, il faudrait une entité pouvant contrer le climat qu'il pourrait imposer aux habitants d'où Nirel.

Suite au message d'Akirios : Ajout d'Aüle pour le clan pacifiste (en attendant l'avis/l'aval des responsables)

Pour Haskard, je me permets d'ajouter Tellos, un dieu tellurique qui représente la terre où tout guerrier doit reposer à la fin de sa vie. Le sang...la terre...bref la mentalité d'un viking.

Pour Mithral, je pense que Nordal suffise à moins que vous ne désiriez obtenir une autre divinité

Pour Syndaril, c'est là que j'ai mon plus gros problème. Aüle et Yvanna sont parfaits mais Melkor fait tâche.
A son origine, il était Dieu de la guerre et du chaos, cela me faisait un peu tiquer puisque les Syndars sont des elfes et à moins d'être drows, un dieu du chaos serait ennuyeux.
Suite à mon histoire, j'ai fait de lui l'Ennemi de Khror.
Et si les Syndars souhaitent le conserver, alors Syndaril sera éternellement l'adversaire d'Haskard et Helheim (car leur dieu est Khror).
A vous de décider mais je pense que Pantea serait meilleure que Melkor.
Non pas que j'ai dans l'idée de voir les elfes comme des hum-hum mais cela évitera une guerre sans aucune possibilité d'accalmie.
Suite au message d'Akirios : Suppression d'Aüle et ajout de Melkor.

Pour Malakart, vous avez la possibilité d'avoir Ocarios mais sachez que lui et Inahée sont ennemis donc il y'aurait une scission parmi vous soit deux factions dans un clan.
Des malkarts plus pacifistes/commerces, tandis que les autres plus axés vers le combat/pillage. j'ai mis Inahdah mais j'avoue que ce Dieu peut aller un peu partout.

Enfin Helheim, vous avez le même dieu qu'Haskard mais vu le climat, vous pourriez avoir le même dieu que Sanataka. Ainsi, je vous propose Khror et Yasu. A vous de décider...
Suite au message de Delta: Suppression de Yasu.

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:26 (2014); édité 6 fois
akiros
Kinbok do Syndaril

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:30 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Alors pour syndaril :

Melkor est très bien à sa place. Cependant, le fait qu'on soit en éternelle guerre est pour l'instant impossible car nous le prions dans la discrétion Wink 

Panthéa est la bienvenue dans notre panthéon et remplacera Aüle Smile 

merci kryastorm pour tout cela  

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:36 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Merci, j'ai fait les modifs et déplaçant Aüle chez sanataka (en attendant l'aval:l'avis des responsables staff+pyrobarbare) et en vous ajoutant Melkor chez Syndaril

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:40 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Non je ne veut pas vénéré Yasu, juste Khror.

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:33 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

J'ai peut être une meilleure idée pour Melkor : on ne lui donne aucun peuple en particulier. Il reste un mauvais dieu banni du royaume des Dieux par Orion. Ainsi, il existe toujours, mais son culte est interdit. Libre aux Syndars de le prier Wink

Le nom "Tellos" me dit quelque chose. J'y connais pas grand chose en religion, mais si jamais tu as repris des noms de dieux existants IRL, je te demanderais de les changer. On préfère éviter les références aux religions IRL.

Je pense que ce système est bien trop compliqué.
Je vais faire une proposition de la liste des dieux (en réutilisant les même noms, si certains sont des Dieux IRL, ils faudra en trouver d'autre). J'ai fais quelques modifications, et j'ai ajouté quelques dieux (s'ils conviennent, on leur trouvera des noms) :

Dieux de la Terre :
-Nirel : Déesse de l’agriculture -> Syndaril
-Nordal : Dieu des sous-sols et des minerais -> Mithral
-Yvanna : Déesse de la fertilité et de la nature (flore pas la faune) -> Syndaril
-Tellos : Dieu du sol

Dieux de l'air :
-Yasu : Dieu du vent et de la sérénité -> Sanataka
- XXX : Dieu du froid et de la survie -> Helheim

Dieux de l'eau :
-Inahée : Déesse des eaux calmes -> Malakart
-Ocarios  : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées -> Malakart
- XXX : Déesse des créatures marines

Dieux du feu :
-Ignis : Dieu du feu et de la colère -> Haskard
-Oria :  Déesse de la chaleur
- XXX : Dieu des créatures démoniaques et du Nether

Dieux de la lumière :
-Khror : Dieu de la guerre, de l'honneur et du salut des guerriers défunts -> Haskard / Helheim
-Aüle : Dieu de la diplomatie et de la justice -> Syndaril

Dieux de l'obscurité : 
- XXX : Dieu du vol et des méfaits -> Malakart

Inclassable :
-Ophidia : Maitre du Chaos

Les dieux suivit du nom d'une faction sont directement liés a cette dernière. Les autres sont libre d'être vénéré par quiconque. 

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Tellos vient du mot "tellurique" relatif au sol.

Pour reprendre la liste, je souhaiterais mettre à jour et proposer certaines choses.
Etant donné qu'Ignis et Flaeress sont morts, il est devenu inutile de les évoquer.

Et c'est là le problème qui se soulève si tu souhaites mettre en place des dieux par éléments car toute l'histoire ci-dessus ne tient plus.
Ou alors il faudrait changer les éléments des dieux comme ceci :

Dieux de la Terre :
-Nirel : Déesse de l’agriculture -> Syndaril
-Yvanna : Déesse de la fertilité et de la flore -> Syndaril
-Nalakaï : Dieu des animaux
-Tellos : Dieu de la terre

Dieux de l'air :

Dieux de l'eau :
- XXX : Déesse des créatures marines

Dieux du feu :
-Oria :  Déesse de la chaleur
-Nordal : Dieu du feu et des minerais -> Mithral   (Nordal se rapprocherait d'Hephaistos, le dieu forgeron)

Dieux de la lumière :
-Khror : Dieu de la guerre, de l'honneur et du salut des guerriers défunts -> Haskard / Helheim
-Aüle : Dieu de la diplomatie et de la justice -> Syndaril n'en veut plus
-Pantea : Déesse de l'amour, de la poésie et des Arts -> Syndaril souhaite la prendre

Dieux de l'obscurité : 

Inclassable :
-Xenalla : Déesse de la magie : la magie peut être bonne ou mauvaise (guérison ou boule de feu)
-Inahdah : Dieu du savoir et de la connaissance : idem que pour la magie car le savoir peut donner un vaccin contre des maladies ou créer la bombe atomique

Dernière édition par Krystaorm le Jeu 7 Aoû - 14:29 (2014); édité 1 fois
hiro54110

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:00 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Ignis existe déjà, c'est un dieu Indou du feu il me semble, il serais préférable de changer son nom mais j'en est aucune idée ^^

Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:05 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Agni est le dieu hindou du feu mais étant donné qu'Ignis n'est plus et n'a servi que pour la guerre des dieux. Very Happy

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 01:06 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Ok pour Yvanna et Nalakai.

En revanche, Nordal ne peut etre le dieu de la forgerie, car, comme pendant la deuxième Ere, c'était un domaine réservé à Khror. Nordal doit restais dieux de minerais. Et qui dit minerais, dit terre. Rien a voir avec le feu donc.
Si ce qui te dérange et le déséquilibre numérique (5 pour les dieux de la terre et 2 pour ceux de l'air), je pense qu'on pourrait commencer par réduire le nombre des dieux de la terre : Nirel et Yvanna sont plus ou moins les même déesse (agriculture/flore/fertilité). On pourrait donc ne garder que Nirel, vu que c'etait un des trois dieux à l'époque de la 2e Ere.
Ce que j'ai mis dans "Dieux de l'obscurité" et "Dieux de la lumière" ne sont pas forcement des bons ou des mauvais dieux. C'est juste que je n'ai rien trouvé de mieux que "Lumière" et "Obscurité"  Wink

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 06:29 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

J'ai modifié l'histoire pour Nordal.

Yvanna comme déesse principale pour l'agriculture. Je crois que tu voulais dire Yvanna au lieu de Nirel (Nirel étant une invention récente en terme d'écrit)

Nalakai a été transféré dans les inclassables car dans l'histoire que je ne pourrais pas modifier sans devoir tout réécrire, il contrôle la totalité de la faune marine, terrestre et aérienne d'où le meurtre de sa collègue déesse.

Oria est devenue déesse du feu.

Dieux de la Terre :
-Yvanna : Déesse de l'agriculture et de la fertilité et de la flore -> Syndaril
-Nordal : Dieu de la roche et des minerais -> Mithral

Dieux de l'air :

Dieux de l'eau :

Dieux du feu :
-Oria :  Déesse du feu

Dieux de la lumière :
-Aüle : Dieu de la diplomatie et de la justice -> Syndaril n'en veut plus
-Pantea : Déesse de l'amour, de la poésie et des Arts -> Syndaril souhaite la prendre

Dieux de l'obscurité : 

Inclassable :

Dernière édition par Krystaorm le Jeu 7 Aoû - 14:29 (2014); édité 1 fois
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:33 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Non, non, non. Nirel est l'ancienne déesse. Yvanna est celle que tu as inventé recemment. Les 3 premiers dieux étaient Nirel, Nordal, et Khror.

La catégorie "Inclassable" n'en compte qu'un, et c'est Ophidia, car il ne s'agit pas réellement d'un dieu.
On n'a qu'à mettre Nalakai dans les dieu de la lumière a ce moment là.

Oria, déesse du feu et de la chaleur à ce moment là. Afin de faire l'équilibre avec le dieu du froid et de la survie.

PyroBarbare
Kinbok do Sanataka

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:32 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Nous vénérons maintenant aussi Inadah, dieu du savoir et de la connaissance. On expliqueras plus tard

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:21 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

En attendant un entretien avec Ripper, je propose :

Dieux en vert sont ceux/celles validé(e)s par le clan et le staff
Dieux en rouge sont ceux/celles non validé(e)s à cause de son nom, appartenance ou car le clan/staff n'a pas émis d'avis.

Dieux de la Terre :
-Nirel : Déesse de la flore et de l'agriculture
-Nordal : Dieu de la roche et des minerais -> Mithral

Dieux de l'air :
-Yasu : Dieu du vent et de la sérénité -> Sanataka / Syndaril
-Gurgol : Dieu du froid et de la survie -> Helheim

Dieux de l'eau :
-Inahée : Déesse des eaux calmes -> Malakart
-Ocarios  : Dieu des tempêtes et de eaux déchaînées -> Malakart
-Yvanna : Déesse de la fertilité

Dieux du feu :
-Oria :  Déesse du feu et de la chaleur
-Ym-No-Rath : Dieu des créatures démoniaques et du Nether
-Inahdah : Dieu du savoir et de la connaissance -> Sanataka

Dieux de la lumière :

-Khror : Dieu de la guerre, de l'honneur et du salut des guerriers défunts -> Haskard / Helheim
-Aüle : Dieu de la diplomatie et de la justice -> Syndaril
-Pantea : Déesse de l'amour, de la poésie et des Arts -> Syndaril

Dieux de l'obscurité :
-Akisima : Dieu du vol et des méfaits -> Malakart

Dieux de la création : (ou vie...)

Dieux de la destruction :
(ou mort...)
-Melkor : Dieu du conflit et du meurtre -> Syndaril

Inclassable :

Dernière édition par Krystaorm le Jeu 7 Aoû - 16:38 (2014); édité 2 fois
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:40 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

Ca me semble juste. On en discutera sur mumble un des ces jours (je rappelle que, jusqu'à mardi, je ne serais qu'à moitié présent)

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 16:47 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

VERSION DÉFINITIVE :

Genèse de l'univers.

Au commencement était le vide où rien n’existait, ni lumière, ni ombre, ni vie, ni mort, ni temps.
De ce vide vint le Chaos, masse informe changeante constamment et constituée du « Tout ».

Omnipotent, cette chose donna naissance à des enfants, les Très Hauts ou Dieux Anciens : Orion, Corvia et Zylon.
Ces derniers décidèrent de séparer l’espace connu et inconnu en trois parties équitables et de construire leur propre univers.

Au centre resta le Chaos qui hiberna et s’endormit pour des millions d’années.
De l’univers de Corvia et Zylon, nous ne connaissons rien ; aussi intéressons-nous à Orion.

Age d’Or

Orion créa un univers gigantesque d’un soleil au centre et, gravitant autour, de plusieurs planètes habitables sur lesquelles, il fit le ciel, la terre, l’eau, les animaux et enfin les différentes races humanoïdes.
De toutes ses créations, il était heureux et se retira.

Sur une des planètes, les humains, elfes, nains, orcs, reptiliens, endermen et autres parlaient tous la même langue et ensemble ils œuvrèrent à la construction d’une civilisation florissante et pacifique.
Nul combat, nulle querelle même minime ne vint ternir les siècles de vie et d’amour de ces enfants d’Orion.

Cependant bien avant la naissance de Ripper et de Wenkork, un reptilien du nom d’Avagar, émit l’idée de construire une tour gigantesque pour atteindre le ciel et rendre visite à Orion.
Tous acquiescèrent et se mirent à travailler, se relayant jour et nuit, été comme hiver.
La structure immense dépassa les collines puis les montagnes les plus hautes.
Rien ne pouvait arrêter cette foi inébranlable de construction.

Cela déplut au Très Haut, Orion, qui bouleversa la planète en brouillant l’unique langue en plusieurs.
Dès lors, l'ouvrage gigantesque cessa et les peuples, désormais incompréhensibles entre eux, commencèrent les querelles raciales.
Quand aux reptiliens, ils disparurent du jour au lendemain.
Beaucoup disent qu’ils furent éradiqués à cause de l’idée d’Avagar.

Âge des Dieux

Afin d’éviter qu’une race puisse à nouveau désirer atteindre les Cieux, Orion, dans sa grande sagesse, créa les Dieux.
Subordonnés, ils seraient les gardiens de chaque peuple, de chaque race, de chaque clan.
Pour cela, il promut les êtres vivants les plus aptes à ses yeux.

Malgré tout, Orion n’imagina pas un seul instant que le "conflit" naîtrait parmi ses créatures célestes.
Les premiers temps, l'adaptation fut paisible mais rapidement, Melkor, Dieu du Meurtre et du Conflit, jalousa le tribut de Khror, Dieu de la guerre, plus important que le sien.
Ainsi commença l'âge sombre où nombre de dieux et de mortels périrent.

Lorsque la rivalité s'empara de l'âme de Melkor, il s'entretint avec Ocarios, Dieu des mers extérieures, et Ignis, Dieu du feu, en leur faisant miroiter la possibilité d'obtenir pour chacun d'eux lors de cette guerre, les attributs d'Inahée et Nordal respectivement Déesse des mers intérieures et Dieu des minerais. Ocarios s'imagina maître incontesté de tout le territoire marin tandis qu'Ignis, vénal, se voyait acquérir plus de richesses. Avec ces adhérents à son projet funeste, Melkor commença à expliquer son stratagème à ses collègues.

Khror était assis, sirotant son élixir divin tout en conversant avec Oria, Déesse de l'Amour et Aüle, Dieu de la diplomatie sur ses sujets. Malgré quelques désaccords sur le fait de tuer des êtres vivants à cause de son portofolio, Khror était très respecté parmi ses pairs et, tout comme Aüle parmi les dieux de la neutralité, il s'imposait tout naturellement en tant que responsable parmi des dieux du bien.

Tournant le dos, il ne vit pas arriver Ocarios et Ignis qui le ceinturèrent pour permettre à Melkor d'achever son oeuvre. Poignardant à maintes reprises son confrère, il lâcha son couteau ensanglanté et sa gorge émit un rire sardonique. De ses yeux, il n'y avait que de la colère et de la haine.

Oria hurla face à l'horreur qui venait de se dérouler devant ses yeux.
-Êtes-vous devenus fous ? S'indigna Aüle.
-Vieux débris, ta façon hautaine de nous parler, de ME parler s'arrête aujourd'hui, hurla Ignis

Et le dieu du feu mit ses mains en avant, projetant feu et magma sur le vieil homme qui se consuma immédiatement.

Alertés par les cris d'Oria, d'autres dieux et déesses étaient arrivés. La scène qui se déroulait devant eux était surréaliste, des immortels en avaient tué ou blessé d'autres.
Melkor avait, semble-t-il, poignardé Khror; Ignis avait incinéré Aüle tandis qu'Oria, dont les cris étaient étouffés par la sphère d'eau créée par Ocarios, commençait à se noyer.

Inahée, Déesse marine, se précipita pour contrer les pouvoirs d'Ocarios pour aider sa soeur Oria et essayait de la libérer de la gangue d'eau qui compressait son corps et menaçait de la tuer.

Nordal, Dieu Nain, sortit son marteau de diamant, d'or et de fer et débuta une féroce joute contre Ignis et son épée de  feu.

Enfin Tellos, Dieu de la terre, fit face à Melkor, les deux dieux, de la même puissance, savaient que débuter un combat mènerait inévitablement à la mort d'un des deux participants.

Les autres dieux et déesses présentes surtout ceux et celles de la neutralité n'interférèrent pas. Seule Xenalla, Déesse de la magie, s'agenouilla près de Khror pour vérifier son état de santé. Robuste, le dieu guerrier était toujours de ce monde mais il lui fallait des soins. Posant sa main délicate sur le torse de Khror, elle commença à psalmodier un sort de guérison. Lorsqu'un voile noir apparut près des jambes du blessé et une main décharnée en sortit et attrapa le pied droit.

-Non Wohl ! Il est vivant ! Ordonna Xenalla
-Je suis le maître de la mort des mortels et des immortels. Laisse-le moi ! Répondit la voix sépulcrale du Seigneur Noir.
-Jamais !
La magie de la vie luttant contre celle de la mort, le corps de Khror se tordait de douleur et seules la force ou la faiblesse de son esprit pourraient favoriser une des deux parties.

L'épée de flammes rata de peu la tête de Nordal qui para adroitement de son énorme marteau puis plus vif que son apparence physique le laissait supposer, il frappa énergiquement la jambe du Dieu de la colère.  L'os cassa d'un bruit sec mettant à terre Ignis qui hurla de douleur.
Levant la tête, les yeux emplis de haine se changèrent en cauchemar lorsqu'il vit l'arme massif du Dieu Nain s'abattre sur lui.

Les forces divines aqueuses d'Ocarios et d'Inahée se confrontèrent et explosèrent en une gigantesque trombe d'eau qui nettoya la terre du sang et de la cervelle de l'ancien dieu du feu.
Les dieux marins furent propulsés de par et d'autre par l'onde de choc de leur propre magie tandis que libérée de sa prison aquatique, le corps sans vie d'Oria tombait mollement au sol.

C'est à ce moment que Nalakaï, Dieu des animaux, prit une décision qui allait changer son avenir et celui de ses adorateurs. Profitant que les dieux et déesses, stupéfiés, regardaient les combats, il profita pour décapiter Flaeress, Déesse des animaux féériques,. Le sang jaillit tel un geyser puis le pouvoir divin pénétra le corps du Dieu des animaux, désormais seul maître de la faune de toute la planète.

La mort de trois de leurs confrères n'arrêta pas le déchaînement de coups entre Tellos et Melkor. Le gourdin de chêne massif remplissait parfaitement sa fonction pour parer le katana rouge sang mais aucun de leurs propriétaires respectifs n'arrivaient à trouver une faille dans la défense de l'autre. La bataille semblait s'annoncer éternelle...

L'eau, source de vie, s'écoula lentement pour atteindre Khror. L'entourant peu à peu, la magie des deux dieux marins s'ajouta à celle de Xenalla qui parvint à repousser l'étreinte macabre de Wohl. La main squelettique s'enfonça dans les brumes puis le portail noir disparut. Le Dieu de la guerre était sauvé. Sa main tressaillit puis ses paupières s'ouvrirent...

Le ciel s'obscurcit lorsque la colère monta en Khror.
Non pas à cause des morts, ni de la traîtrise de Melkor, il savait que cela devait arriver mais qu'il puisse tomber si aisément, comme un simple mortel, comme un fragile garçon.
Il ne supporta pas cette humiliation que le dieu du conflit lui avait affligée.

Hurlant sa rage d'en découdre et de mettre à bas ce félon, il fonça droit sur Melkor, le faciès de ce dernier n'étant plus que haine et colère.
Ce hurlement provoqua un bref mouvement d'inattention de Tellos qui lui fut fatal.
La lame rouge du conflit et du meurtre pénétra la chair immortelle pour atteindre le coeur.
Retirant rapidement son katana du cadavre du Dieu de la terre, Melkor sourit en humant le parfum du conflit et du meurtre, tout cela le rendait plus fort que son homologue.

C'est grâce à ce pouvoir qui s'insufflait dans ses veines que le dieu du meurtre pouvait faire arme égale et s'il arrivait à le vaincre alors tout le panthéon s'agenouillerait devant lui. Il deviendrait plus puissant qu'Orion lui-même.

-Melkor ! Subis mon juste châtiment !

La terre des dieux trembla lorsque les armes des dieux guerriers s'entrechoquèrent, c'était l'apocalypse sur le terre des mortels car ayant perdus des dieux mais surtout la raison par la disparition respective d'Oria et Aüle, le climat et la température oscillaient entre froid et chaud tandis que les moins civilisés des mortels faisaient preuve de violence n'ayant plus aucun jugement, ni amour.

Ainsi Orion s'éveilla de son long sommeil et le soleil devint vert.
Les eaux tumultueuses suite au conflit d'Inahée et Ocarios se figèrent en un instant.
Le vent cessa de souffler tandis les êtres vivants qu'ils soient animaux, hommes, elfes, nains ou autres devinrent muets, plus aucune parole ou cri ne pouvait sortir de leur bouche.
Le temps avait cessé d'exister.

Les dieux se prosternèrent cessant tout combat.

Rien dans l'univers n'était plus silencieux que les terres d'Orion en cet instant.

Les coquilles vides d'Ignis et de Flaeress n'étaient plus récupérables ainsi le Très-Haut les fit disparaître de l'existence mais il ramena à la vie Aüle, Tellos et Oria puis il prononça :

Nous vous invoquons ici en ce lieu Pantea, Yasu, Nirel, Kassandre, Inahdah, Zeneïr et Wohl.

Ainsi du grand dragon blanc au spectre de la mort, tous apparurent et se soumirent au Très Haut qui poursuivit :

Vous étiez des mortels que Nous avons élevé au rang de divinités dans l'espoir que vous dirigiez, que vous éduquiez cette planète durant Notre repos.
Comment avez-vous pu trahir Notre confiance en la transformant en planète morte ?

D'un geste, Orion ouvrit une brèche à travers laquelle les dieux et les déesses virent avec horreur que la belle planète n'était plus qu'une boule rougeoyante de lave et de magma. Nulle trace d'existence, nul minuscule espoir de redonner vie à l'ancienne planète qui les avait vu naître.

Khror s'en voulait d'avoir manqué à ses devoirs, le coeur de Nordal se fendit en pensant à tous les nains désormais morts, Nalakaï n'était plus rien sans les animaux même Wohl ne pouvait se réjouir car si la vie n'existait plus alors la mort non plus.
Enfin Melkor passa de la colère de ne plus avoir de mortels à diriger en crainte lorsqu'il pensa, à juste titre, quel pourrait être son châtiment pour avoir réduit à néant l'oeuvre de son Créateur.

Après qu'ils eurent constaté le spectacle épouvantable, les Dieux se tournèrent vers Orion.
Le visage de marbre ne laissait transparaître aucune émotion et cela les terrorisait y compris le plus courageux d'entre eux, le grand Khror.

Nous pensions à tort qu'avec ces pouvoirs, ces responsabilités, votre nature de simple mortel se serait atténuée, et espérions-Nous une disparition, mais à Notre grand regret, vous n'avez pas su vous montrer digne de Notre présent et des vies dont vous étiez les gardiens, les protecteurs, les dieux.

Orion regarda avec infiniment de tristesse sa création et souffla sur la boule de feu qui s'éteignit. Il passe sa main sur son visage et d'une de ses larmes, il recréa les océans. D'une goutte de son sang, il façonna les êtres. Flore, Faune et êtres vivants apparurent telles des statues dont il manquait encore l'âme.

Nous vous obligerons désormais à prendre soin des simples mortels puisqu'ils seront une partie de votre vie. Leur foi alimentera votre essence vitale. Si celle-ci cesse d'exister alors vous mourrez.

Joignant le geste à la parole, il scinda chaque âme des dieux pour faire vivre toutes les créatures de la planète.
A genoux suite à cette chirurgie radicale, les divinités se regardèrent l'une l'autre.

Dernière édition par Krystaorm le Dim 10 Aoû - 12:27 (2014); édité 1 fois
Minou76610
Kindov do Malakart

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur Répondre en citant

C'est vraiment excellent, très bien pensé et très bien rédigé selon moi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: Proposition pour la mythologie du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange