Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Les Clans -> Sanataka -> Diplomatie inter-Clans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 02:55 (2014)    Sujet du message: Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only) Répondre en citant

Ce jour du 14 juillet, nous avons reçu la visite de deux émissaires de l'alliance Haskard-Helheim, Jujudu et Bullshit.

Ces derniers ont exigé que nous réparions le pont, détruit par le clan Haskard, ce à quoi j'ai répondu qu'il était impossible de réaliser ces travaux sans l'aval de notre Kinbok puisque la construction se situait dans le territoire Thorgard.
Les hommes étaient menaçants aussi bien par leur parole que par leur tenue guerrière. Les menaces n'ayant que peu d'effet sur le commerçant et les deux Nolguts, les guerriers Hasks sont passés par la case extorsion en exigeant que le clan Sanataka paye les travaux, à prix d'or, pour que les hommes d'Haskard puissent le réparer.

Signalant une nouvelle fois son impuissance face à l'ennemi, Krystaorm demanda que les missives soient officielles et que les Kinboks décident du choix final.
Le sang ne coula pas, cette fois, entre les deux parties grâce à la diplomatie en vigueur entre personnes civilisées.(Delta-Jujudu-Bullshit / Mickapette-Zebrina-Krystaorm).

C'était sans compter l'inspection ou plutôt la perquisition des gardes durant la négociation entre Delta et Krystaorm.
Un cheval nommé Findus, un nom peu distingué entre nous, fut à l'origine d'un houleux débat et des armes sortirent de leurs étuis par les personnes d'Haskard et Helheim.
Sanataka fut posée et réfléchie préférant les mots au fer.

Il fut convenu, après moults échanges, de réunir les deux principaux propriétaires de ce canasson pour déterminer qui avait tort et qui avait raison.

En attendant, les oppresseurs repartirent en précisant qu'une missive officielle serait envoyée au Kinbok, PyroBarbare.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 02:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 03:26 (2014)    Sujet du message: Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only) Répondre en citant

Salutation Krystaorm, la réparation du pont est quelque chose qui devrais être fait très rapidement.

Nul besoin de l'accord d'un Kinbok sur ce coup, je pense que la réparation d'un pont qui mènent à votre clan, un kinbok ne peut la refuser.

En plus de cela il est primordiale d'assurer un entretien des routes entre chaque clan pour garantir de bonne relation, quand je me rend sur le territoire d'un clan je n'aime pas avoir comme premier aperçu les ruine d'une guerre précédente, qui m’empêche de plus de me rendre correctement sur le territoire en question.

La réparation de ce pont sera un élan d'effort à l'entente diplomatique dans l'après guerre Haskard/Sanataka.

Demain sera encore une journée bien remplit de diplomatie et d'accord.

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 00:26 (2014)    Sujet du message: Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only) Répondre en citant

Mes salutations Krystaorm,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de cette visite faites par mes hommes. 
Je découvre à l'instant l'existence de cette histoire.

Je ne leur avait rien ordonné, et il semblerait qu'ils aient agis sous les mots du Kinbok de Helheim.
J'aimerais une confirmation sur un point : leur avez-vous donné les Yakus qu'ils vous demandaient pour réparer le ponts eux-mêmes?
Si c'est le cas il, vous sera rendu.

Pour ce qui est du pont, certes, il serait mieux réparé. Mais son état actuel ne me gêne en aucun cas pour le moment. Justement, si nous l'avons détruit, c'était pour vous handicaper. Aucune raison donc de vous demander de le réparer, j'imagine que vous vous y attellerez si nécessaire. Cette requête de mes hommes est donc ridicule (pour ne pas employer le terme inacceptable), et je leur en toucherais deux-mots...

De plus, vous extorquer ainsi était indigne. Nous n'avons besoin de votre or, et surement pas récolté ainsi. Nous ne sommes ni des voleurs, ni des brigand. Et nous avons non-seulement tout les matériaux nécessaires à la reconstruction du pont (si nous décidions de le réparer), ainsi que suffisamment d'or pour financer la construction de 150 nouveaux ponts...
Un point de plus sur lequel les Hasks en cause devront s'expliquer...

Pour finir, j'avais ordonné aucun échange, de quel type soit-il, entre Haskard et Sanataka avant le retour de PyroBarbare. Que cela vienne de Sanataka, mais aussi de Haskard. Venir vous quérir pour une histoire de pont, et risquer ainsi de déclencher un nouveau conflit me met dans une rage extrême. Croyez moi, les punitions seront sévères.

Je tiens cependant à rappeler au Sanatakiens, que les Hasks sont libre de venir dans votre extension de Clan quand il le souhaite, et vêtus de l'armure qu'il souhaite, pour s'assurer que vous préparez auncun projet guerrier. Et cela, même sur mes ordres interdisant tout contact avec vous.

Pour revenir au pont, quand Delta dit "La réparation de ce pont sera un élan d'effort à l'entente diplomatique dans l'après guerre Haskard/Sanataka." je ne suis pas d'accord. Ce sera avant-tout et surtout un effort à l'amélioration de la mobilité en Thorgard, ce qui serait favorable à Sanataka. Rien de plus.

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 01:18 (2014)    Sujet du message: Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only) Répondre en citant

Seigneur de la Vallée de l'Aurore,

Votre missive rassure les plus inquiets parmi nous et permet d'espérer un climat moins belliqueux.

Sauf votre respect, le Kinbok d'Helheim est arrivé bien après les deux représentants de votre clan, ajoutez à cela sa plus grande souplesse dans la discussion qui semblait s’enliser dans des formalités d'ordre hiérarchique.

Au niveau pécuniaire, même si nous l'avions voulu, nous n'aurions pu payer une telle somme étant donné les charges lourdes que nous avons en ce moment pour rétablir notre économie, réparer les routes, bâtiments et autres constructions.

Vous avez raison de signaler que la destruction du pont pose problème aux échanges entre les clans et la ville de Sanataka mais aussi, je le précise, à notre village avancé.

Enfin, nous accueillons tous les Hasks aussi aimablement que possible mais si vous pouviez leur demander d'éviter d'entrer arme à la main, cela rendrait moins nerveux nos plus jeunes guerriers.
J’émettrais une sollicitation : Celle de demander à vos émissaires de descendre des chevaux lorsqu'ils entrent dans nos bâtiments. S'il est déplaisant pour nos habitants de connaître la perquisition, cela devient inconcevable de voir la monture des Hasks piétiner le parquet, le lit, table, tapis et autre dans leur maison.

Pour conclure cette missive, nous vous assurons par la présente que nous respectons, durant l'absence de notre Kinbok, les engagements pris durant la signature de paix entre nos deux royaumes.

Krystaorm

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 01:36 (2014)    Sujet du message: Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only) Répondre en citant

Je tien à m'excuser pour avoir participer au déclenchement de cette requête de réparation du pont qui à mal tourner. Mais je reste sur mon avis, que ce pont devrait être réparé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Un pont, un Findus, des négociations entre Kinboks (RP only)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Les Clans -> Sanataka -> Diplomatie inter-Clans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange