Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Demandes diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:22 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau du portail, j'ai quelques demandes dont je souhaite vous faire part.
Attention, il ne s'agit pas de critique bête et méchante que l'on peut voir dans des forums (exemple jeuvideo.com) mais des demandes d'informations et des compléments pour mon savoir.

Onglet "Accueil" -> Catégories "Clans", je demande si possible que la mise à jour de la présentation des clans soit réalisée par les personnes responsables du portail. En effet, nous (joueurs) avons à notre disponition une présentation succincte du clan et des informations qui ne sont plus d'actualité.
Ce que je souhaiterai, c'est que soit connu autre que le nom du chef de clan :  son second et les personnes ayant des responsabilités (ces responsabilités et droits étant inscrits pour éviter les confusions)

Pour la mise à jour : le nom des habitants (le nombre), la population/richesse/territoire devant être plus explicites, les relations toujours neutres malgré le présent et surtout le passé historiques des clans et les rôles non nominatifs.

Il est nécessaire aussi que chaque chef de clan ou qu'un membre volontaire ou désigné réalise l'histoire complète du clan jusqu'à nos jours. En effet, nous sommes tous humains et nous ne pouvons penser à tout surtout en n'utilisant que mumble ou le chat du jeu.

Catégories Sytèmes :

-->Clans (III - Guerre et Conquête)

Je demanderai au staff de se pencher sur le cas des guerres et conquêtes. Si un membre d'un clan doit avoir l'accord d'un chef de clan pour "claim" et/ou capturer une zone, il serait normal que la prise d'un territoire adverse ne puisse se faire en l'absence du chef de clan.
En effet, les droits techniques ne sont, d'après ce que j'ai compris, donné qu'au Kinbok et peut-être à son second second. Mais quand l'un et l'autre ne sont pas là et/ou ne se connectent que très rarement, les membres restants du clan sont dans l'impossibilité de prendre des décisions tactiques pouvant entraîner des guerres et des conflits.

Je demanderai donc que vous fassiez un point sur les possibilités d'attribution, de droits de décision mais aussi d'acceptation de nolguts, à d'autres personnes d'un clan désignées par le Kinbok.
Notre cas (Sanataka) est flagrant car nous avons à notre disponibilité des Nolguts qui ne peuvent absolument pas œuvrer pour notre communauté à cause du point cité ci-dessus.
Cela est gênant aussi bien pour eux que pour nous.

Autre chose, vous avez noté dans les règles que la capture d'un territoire annexe doit être signalée à la modération. Mais ce signalement doit-il être écrit ou oral et si écrit s'agit-il d'un mp ou d'un post sur le forum ? Toujours est-il que cette annexion d'un territoire doit se faire avec l'aval d'un chef de clan.
J'en viens à notre attaque d'hier, le chef de clan Haskard était bien présent et informé de l'attaque mais a-t-il prévenu la modération. Si oui, y'a-t-il eu un vote ou juste une décision unilatérale ?
Autre question lors d'une capture d'un territoire appartenant à un clan, le chef de la partie qui sera envahie doit-il être prévenu et/ou doit-être présent pour que l'event puisse se faire ?

-->Le villages de PNJs :
Comment peut-on voir les points de réputation de chaque village par rapport à son clan ? Quelle est la commande niveau mod/minecraft ?

Onglet "Présentation"

Vous avez décrit l'univers d'Orion/Ophidia mais vous vous êtes arrêtés lors de l'arrivée des voyageurs sur Ophidia mais nous n'avons rien à nous mettre sous la dent par rapport à la création et le passé de chaque clan. Comment ont-ils été créés ? Qui est le fondateur ? Les dates historiques ? Les guerres... (cela rejoint le premier point )

Onglet "Règlement"

"Pas de constructions ou de destructions ....sans l'accord d'un modérateur" : Une règle assez ambiguë car chaque chef de clan est modérateur, me semble-t-il, donc il peut s'auto-donner les droits pour réaliser ces actions, ce qui conduira sans aucun doute à un avertissement/blâme/ban. Pour cela, n'est-il pas possible pour ce cas, d'avoir l'avis d'au moins une majorité de modérateurs mais aussi de présenter le projet sur le forum et d'obtenir un avis favorable/défavorable. Cela éviterait de revivre l'épisode Syndaril/Sanataka.

J'en viens au point suivant au niveau de l'affaire "attaque de l'avant-poste"
"Lors de l'attaque d'un clan, uniquement les points stratégiques (murailles, ponts, routes...) peuvent être détruits".
Ma question : est-ce que le bétail et les cultures sont des points stratégiques et que peuvent faire les habitants lorsque plus aucun animal ne pope sur la carte/à proximité.
-->Existe-t-il une solution pour parer à cette destruction/disparition d'animaux ?
J'entends par là, possibilité d'acheter des animaux à un clan puis par modération de supprimer l'animal du vendeur pour le faire poper dans l'enclos de l'acheteur.

"claim un chunk" : j'ai pu constaté sur le serveur que certains clans avaient claims des zones dans des territoires appartenant normalement à un autre clan. De même, est-ce que le claim durant un conflit est temporaire ou définitif ?

Merci par avance de la réponse à ces nombreuses questions.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:26 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

-Il est prévu que les pages des clans soient teu à jour. 
Cependant, nous réflechissosn en ce moment à rajouter des champ descriptif. En particulier, les objectifs commercial des clans, le nombre d'avant poste... Ainsi qu'un classement, qui permettra de noter les clans suivant plusieurs critères. Tout ca n'est pas encore au point, alors nous délaissons malheureusement la mise à jours de ces pages pendant quelque temps.

-Ce n'est pas idiot d'y ajouter également les noms des joueurs gradés. Nous y penserons, merci.
Malheureusement, la liste des joueurs présents dans chaque Clan sera difficile à tenir à jour. Donc, il est peu probable que nous l'incluons. 

-Je ne suis pas sûr d'avoir compris : Tu souhaiterais qu'un joueur de chaque Clan soit chargé de rédigé l'histoire du Clan? Si c'est ce là, ce serait une bonne idée. Cependant, nous y avons pensé mais pas appliqué, car très peu de joueurs ont les capacités et l'envie d'écrire ce genre de chose. C'est pourquoi, seul l'administrateur a été chargé de l'écrire.

- C'est déjà le cas. Il est interdit de faire quoi que ce soit (claim, unclaim, attaque, pillage...) sans l'accord d'un clan. Cette règle est principalement théorique. Le but recherché est d'éviter que les membres d'un Clan agissent dans le dos du Kinbok, en faisant des claims et des constructions inutile, et hors de contrôle. En demandant au Kinbok, ce dernier est donc au courant de leur projet, et peut surveiller en cas de débordement.
Cependant, si votre Kinbok vous dis "Tu peux faire un avant poste ici" sans donner plus de détail, et si vous avez un minimum de bon sens, vous pourrez claims et construire certaines choses pendant son absence, sans son accord, sans craindre une sanction. Il arrive un moment ou, si vous êtes sûr de ce que vous faites, et que vous êtes certains de ne pas enfreindre le règlement, vous pouvez agir. Il ne faut pas s'interdire de jouer lorsque le Modo qui vous guide s'absente. C'est à lui de donner les directive nescessaire pour vous permettre de jouer sans lui, sans que vous fassiez d'erreur. 
Pour votre cas, je trouve que Pyro c'est bien débrouillé en nommant un joueur Kinbok temporairement. Et jusque là, aucun débordant n'est a signaler, je me trompe?
A part que, je sait que Pyro ne voulait pas de guerre. Une guerre a été déclenché. Mais, dans un sens, c'était inévitable. Llaume95 va devoir se charger de ce conflit durant l'absence de Pyro, en décidant de poursuivre la guerre engagée ou non. Il en a parfaitement le droit.
Si Llaume95 venait a s'absenter également, ce serait plus compliqué, en effet. Mais pas ingérable non plus. Vous pouvez décidé d'attaquer Haskard, mais sans l'avis d'un Kinbok ou du bras droit, vous vous exposez peut etre a des sanctions RP au sein de votre Clan. Je ne sais pas, ca dépend du Kinbok. Ou vous pouvez décidé de ne rien faire. Bien sûr, je pense que votre Kinbok ne vous en voudra pas si vous défendez Sanataka sans son accord...

-Accepter un Nolgut au sein d'un Clan est une tâche très importante, qui requiert une "formation" particulière, afin d'éviter que tout joueur mal intentionné n'obtienne les droit de destruction sur le serveur. Et seul les Modo/Kinbok ont eu cette formation. Il est absolument impossible de donner ce droit d'invitation aux simple membre d'un Clan, sans risquer de mettre le serveur en péril.

-Peu importe. Les dernier avant poste et Clan annexe n'ont même pas été signalé, a vrai dire. Du fait que le LiveMap affiche ces territoires, la modération le voit et peut s'assurer elle-même et discrètement, que rien n'y ai fait contrairement au règlement.
Pour l'avant-poste de Sanataka, un post a été fait sur le forum. C'est parfait. Car en plus d'informer le Kinbok de manière claire, précise, et écrite, tout le serveur est au courant. Si ce post n'avait pas été fait, la modération aurait quand même su que l'avant post avait été fait, et aurait également pu s'y rendre sans problème.
C'est vrai, il est mieux, et même obligatoire que le Kinbok soit au courant. Car, comme dit précédemment, cela permet d'avoir le contrôle sur les constructions et d'éviter tout grief. C'est l'unique raison de cette obligation de prévenir la modération.
Mais, pour les construction et destruction seulement. La modération n'a que faire de savoir qu'un joueur en attaque un autre, ou qu'un groupe de joueur attaque un avant-poste. Cela ne crée pas plus de zone claim, suseptible d'abriter de nouvelle construction a surveiller, donc rien qui n’intéresse la modération.
Un Chef de Clan est un Kinbok, et également un Modo. Donc, le chef d'Haskard n'avait pas a prévenir de Modérateur de son attaque car, comme dit plus haut, ce n'est pas nécessaire, et de plus, faisant lui même partie de la modération, inutile qu'il se préviennent lui même ^^ Raison de plus : le Kinbok d'Haskard, c'est moi. Je suis non seulement Kinbok/Modo, mais aussi Administrateur et créateur du serveur. 

Et il n'y a jamais de vote. Parmis les 6 Kinboks/Modérateurs, il y a Stevie7600 et moi-même, Ripper76. Nous deux sommes Administrateur (moi) et Co-Administrateur (lui). Les decisions importante sont faites par nous. Nous ne votons donc pas tous les deux, c'est inutile. On se met d'accord, et c'est tout. Puis vient Delta_51_, Kinbok de Helheim. Membre depuis 2011, il a une place a part sur le serveur. En partie car il a déjà été Co-Administrateur. Puis, PyroBarbare, Kinbok de Sanataka. C'est un ami personel, que je connais IRL. Pour cette raison, il a aussi une place à part sur le serveur. Si j'ai besoin de demander conseils à quelqu'un c'est à Delta et Pyro que je me tourne, après Stevie. Puis il y à Hiro54110, membre de Haskard, très ancien joueur, et ancien Modo également. Squier10, lui aussi membre d'Haskard, ami personel (comme Pyro), et enfin Letutout, ancien et fidèle joueur. C'est à ces trois joueurs que je demande un avis exterieur au Staff si besoin. Je te l'accorde, notre Staff est un vrai foutoir. Mais tout ce qui a a savoir, c'est que notre Staff est très restreint. Nous sommes tous amis depuis longtemps, donc pas besoin de voter. Lors de décisions, on se met d'accord au mieux.

-Une capture de territoire, une conquête donc, se fait par la commande /claim, par les attaquants. De ce fait, un message apparaît pour les membres de la factions attaqués afin de les prévenir. On préferera bien sûr que le Chef de Clan du Clan visé soit présent pour faire cela, afin que les joueurs attaqués puissent recevoir des ordres clairs directement de leur Kinbok. C'est une question de fairplay. Mais, lors d'une attaque comme hier, le but n'était pas de conquérir l'avant poste. C'est pourquoi, la présence de PyroBarbare n'importait peux. Vous n'aviez qu'à vous défendre, et le Kinbok n'a pas besoin de vous le dire normalement. Je ne me serait jamais permis, en tant qu'Administrateur, de profiter d'une faiblesse d'un Clan pour conquérir plus facilement un territoire. Attention, je ne dis pas que c'est totalement interdit. A haskard, par exemple, en cas d'attaque de ce type, visant a conquérir nos claims, les membres savent comment réagir même en mon absence. 
Peut être envisages-tu de poser cette question : "Est-il autorisé d'attaquer un Clan pour conquérir ces claims si personne de ce Clan n'est connecté?"
La réponse est oui, mais c'est presque impossible car, pour capturer un territoire ennemi, il faut que les Points de Puissance du Clan soit inférieur au Point de Puissance utilisés pour contrôlé ses territoire. Pour faire diminué les Pts de Puissance d'un Clan, il faut tuer des membres de se Clan. Difficile, si personne n'est connecté. Cependant, tous les membres d'un Clan peuvent se déconnecter alors que leurs Pts de Puissance sont négatif. Dans ce cas, il est autorisé de conquérir leurs territoires annexes. Et annexes uniquement. Comme dit dans le règlement, la conquête du territoire principal, c'est à dire l'ensemble des Claims composant la ville principale du Clan, ne peuvent être acpturés.

-Le plugin qui intégré le système de réputation dans les villages a été désinstallé, suite à des bugs. La page a ce propos n'a pas encore été supprimée. Petit oublis de ma part, désolé.

-Nous avons l'habitude de poursuivre le récit de l'histoire a la suite d'un changement de map ou de système de jeu, ou même, après un événement important. Nous venons a peine de débuter ce système de jeu sur la carte Ophidia, il n'y a donc rien de plus a ajouté à l'histoire pour le moment. 

- En effet. Chaque Kinbok et modérateur, et peut, par conséquent, décider lui-même des projets de son Clan. A vrai-dire, cette règle ne vaut que pour les joueurs, pas pour les Kinboks. LEs Kinboks/Modo, ont été longuement briefé avant l'ouverture du serveur. Ils savent donc précisément ce qu'ils peuvent, ou ne peuvent pas construire. Un faux pas de leur part sera sévèrement sanctionner. MAis ce n'est pas censé arriver. Ca n'est pour l'instant arrivé que pour le Kinbok de Syndaril, comme tu l'as remarqué. Craftering qui a depuis abandonné son poste... 
Stevie7600 et moi-même veillont régulièrement a ce que c'est Kinboks respectent leurs engagements. Inutile qu'ils demande un vote pour décider de leur projet au sein de leurs Clans.
Cela pourrait néanmoins être envisagé pour un projet plus important, hors des territoires d'une faction. Comme une voie ferrée, par exemple.

-En effet. Massacrer du bétail et des cultures sont des destructions stratégique qui ont pour but de décourager ou de ruiner une économie. Impossible de parer a cela, malheureusement. Ce type d'achat n'existe pas. Cela demanderais bien trop de manipulations, et la modérations a d'autre problèmes a régler. Cependant, c'est un point intéressant que nous pourrions creuser : un plugin permettant, par exemple d'enfermer les animaux dans des oeufs, pour les libérer ailleurs existe peut être... Mais cela sous entends qu'il faut également trouver un moyen pour que tout le monde ne puisse pas prendre n'importe quels animaux de n'importe qui, ce qui est déjà bien plus compliqué. Sans parler que ce type de manipulation serait totalement anti-RP.
Mais, le pop d'animaux ne disparaît jamais totalement d'une région de la carte. Le hasard veut que, parfois, certains animaux sont plus rares, à certains endroits, mais ils y en a toujours. Pour prouver cela, le plugin permettant de gérer la densité de spawn des animaux est calibré pour qu'il y ait toujours le même nombre de vaches (par exemple) sur la carte. Je n'ai pas le chiffre en tête, mais si 5 vaches sont tué à un endroit X, 5 vaches spawneront aléatoirement sur la cartes. Et le nombres totales de vaches et largement suffisant pour satisfaire tout les joueurs.

-Je ne comprends pas vraiment ta question... Donne moi des exemples s'il te plait.

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:36 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

Citation:

Tu souhaiterais qu'un joueur de chaque Clan soit chargé de rédigé l'histoire du Clan?

En effet, un joueur qui serait l'historien/scribe du clan et qui serait en charge de rédiger l'histoire, les missives et pourquoi les relations inter-clan en l'absence du Kinbok. Ce serait un titre presque aussi important que le second. Je pense que confier au Kinbok la tâche d'éduquer les nouveaux membres de l'histoire de son clan serait lassant et cause d'oubli. A mon humble avis, il est capitale niveau RP de gré ou de force de positionner un joueur à ce poste.

Citation:

Pour votre cas, je trouve que Pyro c'est bien débrouillé en nommant un joueur Kinbok temporairement. Et jusque là, aucun débordant n'est a signaler, je me trompe?
+

Accepter un Nolgut au sein d'un Clan est une tâche très importante, qui requiert une "formation" particulière, afin d'éviter que tout joueur mal intentionné n'obtienne les droit de destruction sur le serveur. Et seul les Modo/Kinbok ont eu cette formation. Il est absolument impossible de donner ce droit d'invitation aux simple membre d'un Clan, sans risquer de mettre le serveur en péril.
+

C'est pourquoi, la présence de PyroBarbare n'importait peux. Vous n'aviez qu'à vous défendre, et le Kinbok n'a pas besoin de vous le dire normalement

En effet, Pyro s'est montré extrêmement amicale en nous offrant gite et couvert puis en nous acceptant dans son clan. Mais, je tiens à nouveau à le redire malgré tout en l'absence de Pyro et de son second dont je n'ai plus souvenir de son nom (milles excuses), Lllaume95 malgré sa bonne volonté n'a que des droits théoriques sur le clan.
Il faut que j'insiste sur le fait que nos Nolguts souhaitent intégrer le clan mais en cette absence, nous craignons qu'ils perdent la volonté de rester et d'aller soit dans un autre clan (ce qui ne nous arrange pas) ou sur un autre serveur (ce qui n'arrange pas la communauté Orion).

Je comprends que c'est une tâche délicate pour un non-initié mais comme dans la vie IRL, lorsqu'une personne ayant des responsabilités part en vacances, il existe toujours un "back-up".

Citation:

Si Llaume95 venait a s'absenter également, ce serait plus compliqué, en effet. Mais pas ingérable non plus. Vous pouvez décidé d'attaquer Haskard, mais sans l'avis d'un Kinbok ou du bras droit, vous vous exposez peut etre a des sanctions RP au sein de votre Clan. Je ne sais pas, ca dépend du Kinbok. Ou vous pouvez décidé de ne rien faire. Bien sûr, je pense que votre Kinbok ne vous en voudra pas si vous défendez Sanataka sans son accord...

Cela est plus compliqué. En l'absence des principaux dirigeants, son remplaçant théorique hésitera sans l'ombre d'un doute à réaliser une action qui pourrait lui valoir un avertissement ou pire un ban.
Imagine donc l'appréhension des membres sans aucun titre/pouvoir.
Niveau RP, nous ne pouvons ni nous défendre, ni attaquer, ni même répliquer car cela entraînerait une action même minime.

Si lors d'une attaque, nous nous défendons, nous pourrions avoir un avertissement au retour du leader pour avoir brisé le pacifisme du clan.
Idem pour une contre-attaque. Quand à l'attaque d'une ville ou des membres ennemis, cela serait bien pire.

J'espère que tu as compris notre blocage RP par rapport à ce qu'il s'est passé. Pour tout te dire, nous en avons discuté sur mumble et nous avons décidé de ne rien faire et geler la totalité de nos actions jusqu'au retour de PyroBarbare.
Cela comprend le minage, la culture, la construction, les réparations en bref la vie sur le serveur. C'est pourquoi tant de personnes du clan ne sont pas connectés.

Citation:

Les dernier avant poste et Clan annexe n'ont même pas été signalé, a vrai dire. Du fait que le LiveMap affiche ces territoires, la modération le voit et peut s'assurer elle-même et discrètement, que rien n'y ai fait contrairement au règlement.

Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il n'est fait aucune mention par écrit de cette prise de ville et nous aimerions savoir si cela a été fait pacifiquement, de manière plus agressive et surtout avec/sans l'autorisation des villageois PNJs. A moins bien sûr que vous n'intégriez plus du tout la réputation et l'historique des villages. (clanté/neutre/sans clan)

Citation:

Mais cela sous entends qu'il faut également trouver un moyen pour que tout le monde ne puisse pas prendre n'importe quels animaux de n'importe qui, ce qui est déjà bien plus compliqué. Sans parler que ce type de manipulation serait totalement anti-RP.

Vous pourriez autoriser la création d'un point de vente (vache, cochon, poulet) tout comme la banque. Ou alors n'autoriser qu'un seul membre par clan à pouvoir acheter ces animaux.
Bien entendu, c'est une idée à débattre mais qui augmenterait considérablement l'économie du serveur.

Citation:

-Je ne comprends pas vraiment ta question... Donne moi des exemples s'il te plait.

Il s'agit juste d'un exemple lorsque j'étais dans le clan Syndaril, des claims Mithral avaient été aperçus dans la jungle de Sigwald (territoire appartenant à Syndaril).
Donc ma question était : est-il possible de claimer dans le territoire de la capitale d'un clan dont nous ne faisons pas parti ?

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:23 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

Les claims de Mithral dans la jungle c'est juste des gens qui oublie de unclaim, suffit de se balader sur le livemap et tu voie partout des claim appartenant à tout les clan. Donc c'est pas des claim de conquête, mais des claim utilisé certainement pour ramasser quelque au sol.

J'ai pas trop compris le truc des point de vente d'animaux, ta peur qu'un jours il n'y est plus aucun animaux type cochon/vache/poule sur la map ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:37 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

-Ce serait génial, qu'un membre de chaque Clan soit chargé de rédigé l'historique du Clan. Mais, y aura-t-il un memebre par Clan qui acceptera de le faire? Ecrire n'est pas un plaisir pour beaucoup de monde, et je craint que cela soit compliqué de demander a ce qu'il y est un scribe par Clan.
Pour ce qui est qu'un joueur "éduque" les nouveaux, pourquoi pas. Mais on parle bien d'éduquer, apprendre à ces joueurs le fonctionnement du serveur et du Clan. Inviter ces nouveaux à rejoindre le Clan est bien plus compliqué... Cela nécessite non seulement certaines permissions qui peuvent se montrer désastreuse en cas de mauvaise utilisation, mais surtout, d'être capable de recruter uniquement des joueurs dignent de confiance. Je doute même que cette deuxième compétence soit maîtrisée par tous les Kinbok...

-Si tu veux mon avis, et ca rejoint ce que j'ai dis au-dessus, vous recrutez beaucoup trop à Sanataka. Beaucoup trop, et surtout, n'importe qui. Interrompre quelques temps le recrutement ne mettra pas la stabilité du Clan en péril.
Pour illustrer mes propos, je vais prendre l'exemple d'un Nolgut qui est venu se présenter à Haskard il y a quelques jours. Ce dernier n'avait d'abord pas lu le règlement, et ne se doutait même pas de son existence sur le site. Je lui ai donné le liens, et a été le lire. Il est revenu quelques seconde plus tard, me certifiant l'avoir lu. Je lui ai dis que cela m'avait semblait bien rapide. Sans broncher, il est retourner le lire réellement. Déjà, un comportement pareil mérite d'être exclu du serveur. Je lui ai cependant laissé sa chance, et lui ai demandé pourquoi il voulait rejoindre Haskard. Après une série de questions simple, il s'est avéré qu'il n'avait rien à faire chez nous. Comme ultime question, je lui ai demandé ce qu'il ferait si quelqu'un insultait Yasu. Il m'a répondu qu'il le tuerait. Yasu étant le dieu de Sanataka, je lui ai dit "Ta place est donc à Sanataka, et pas ici". Il a d'ailleurs été incapable de me donner le nom de notre dieu, ce qui explique pourquoi il a confondu Yasu avec lui. Cependant, mon intention n'était pas de l'envoyé à Sanataka, mais de lui faire comprendre qu'il n'avait rien compris de notre système. Il s'est présenté à Sanataka, et a été recruté presque aussitôt. Je persiste a dire qu'un joueur pareil, qui n'a que faire des règlement aurait du être refusé dans tous les Clans, comme à Haskard. 
Recruter de nouveaux joueurs est inutile, si c'est nouveaux joueurs sont incapable de jouer sur Orion's Land. Soit il feront des conneries, soit disparaîtront au bout de quelques jours quand ils se seront aperçu de même que leur place n'est pas ici.
Tout ca pour dire que, certes, lorsque le Chef ou Sous-Chef n'est pas là, le Clan doit fermer sont recrutement. Mais il n'y a la rien de dramatique, si l'absence ne dépasse pas une semaine ou deux. Pour les Nolguts qui attendent chez vous, he bien... Soit ils prennent leur mal en patience, soit vont chercher un autre Clan. Ou un autre serveur, on n'est pas à trois nouveaux joueurs près, il y en aura d'autre.

-"son remplaçant théorique hésitera sans l'ombre d'un doute à réaliser une action qui pourrait lui valoir un avertissement ou pire un ban."
Que sous-entends-tu? Si ce joueur présente un risque direct pour la stabilité du serveur, on doit prendre des mesures avant qu'il ne fasse quoi que ce soit de regrettable.
Je doute de ce que tu dis... Un bon Kinbok ne peut punir son peuple pour avoir défendu son Clan d'une attaque! Si tu veux mon avis, le pacifisme de Sanataka est brisé depuis longtemps. Mais, bien qu'il voulait faire un Clan pacifique, Pyro à toujours dit qu'ils seraient prêt à se défendre si nécessaire. Pour ce qui est d'une attaque, c'est certain qu'ils vous en voudra, mais pour pour défendre votre Clan, ce serait ridicule.

-Je comprends... un peu. Sache que mon Clan a simplement répondu a votre provocation. Nous n'irons pas plus loin si vous ne faites rien non plus. Vous pouvez donc reprendre vos activité sans craindre quoi que ce soit. N'arrêtez pas de jouer parce que le Kinbok est en vacance, ca aussi c'est ridicule. Le RP du serveur veut aussi que les Clans évoluent malgrés les erreurs potentielles qu'ils peuvent faire. Admettons que ce conflit proviennent d'une erreur de votre part, pourquoi n'essayez vous pas de régler la situation sans le Kinbok? Il apprécierait de voir que vous avez sauvé la situation avant son retour.

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire. De quel ville parles-tu?
Moi, je te parlais de tous les avant qui avait été fait depuis l'ouverture du serveur. Aucun, ou très peu, n'ont été signalé. Mais, on sait s'informer, et il est difficile de garder cacher un avant-poste bien longtemps. La modération souhaite connaitre les avant-poste uniquement pour contrôlé que rien de contraire au règlement n'y est fait. En le disant à un modo sur Mumble ou le forum, cela permet de diffuser l'information plus vite. Si rien n'est dit, la modération le découvre seule au bout de quelques heures, donc ca ne change rien.

-La banque est gérée par un plugin particulier. Vendre des animaux est plus compliqué, et non, ca n'arrangerait pas forcement l'économie. J'ai peur que ca ne soit pas si simple... Posséder un animal n'est pas a la porté de tout le monde. Ainsi, certains joueurs qui en possède en on fait leur commerce, et ceux qui ne savent pas si prendre avec les animaux leur achètent les ressources. Si cela devient possible d'acheter une vache comme on achète de la cobble, tout le monde pourra ce permettent de se lancer dans l'élevage, et certain joueur perdront leur commerce.

-J'ai compris. 
Tous ces Claims isolés n'ont pas à être ici. C'est pourquoi, je demande que chaque Claims hors de la ville principal soit justifié par un avant-poste, ou quelque chose de ce genre. Sans ca, c'est illégal, et passible de bannissement à durée variable. Les Clans possedant ce genre de Claims le savent, et j'attends (parfois, depuis trop longtemps) qu'elles aillent les unclaim.
Mais pour répondre à ta question : Oui, c'est possible. Ca n'a rien a voir avec ce que je viens de dire, mais c'est possible. Tout simplement que les territoires dans lesquels se trouvent les capitales n'appartiennent pas aux capitales. Si on suit le reglement du serveur, rien n'interdit Sanataka de faire un avant-poste en Solkein. Mais Haskard l'a interdit. Et il est tout a fait possible de ne pas respecter cette interdiction et d'y faire un avant-poste, à vos risques et périls.
Pour en revenir au problèmes des Claims :
Un claim seul, isolé, sans raison, sans construction, etc... = Illégalité -> 1 heure de bannissement par Claim
Un Claim seul, isolé, avec des constructions justifiés (village, mine, avant-poste...) = Légalité
C'est d'ailleurs pour ca que la modération doit être au courant des avant-postes, afin de s'assurer qu'ils sont bien légaux.

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 00:38 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

Delta 51 :
Citation:

J'ai pas trop compris le truc des point de vente d'animaux, ta peur qu'un jours il n'y est plus aucun animaux type cochon/vache/poule sur la map ?

La vente d'animaux serait un commerce mis par exemple au point de spawn des Nolguts (Arthand) dans un magasin sécurisé qui ne serait accessible qu'à un seul membre désigné d'un clan.
Nous aurions donc au niveau roleplay, un commerce d'animaux venu par bateau et proposé à un seul membre de chaque clan pour qu'ils puissent pallier à un manque ou un trop grand éloignement de ces animaux sur leur territoire.

Car pour réaliser un élevage, nous avons pu noter que certains types d'animaux venaient à disparaitre et/ou étaient trop éloignés pour les mener jusqu'à l'enclos.
Ajoutons à cela que la totalité des animaux contrairement aux blocs ne sont pas protégés du grief. Ainsi n'importe quel Nolgut peut éradiquer un troupeau d'une ville d'un clan et provoquer un désastre pour la personne en charge de ces animaux.

Ripper76

Citation:

Pour ce qui est qu'un joueur "éduque" les nouveaux, pourquoi pas. Mais on parle bien d'éduquer, apprendre à ces joueurs le fonctionnement du serveur et du Clan. Inviter ces nouveaux à rejoindre le Clan est bien plus compliqué... Cela nécessite non seulement certaines permissions qui peuvent se montrer désastreuse en cas de mauvaise utilisation, mais surtout, d'être capable de recruter uniquement des joueurs dignent de confiance. Je doute même que cette deuxième compétence soit maîtrisée par tous les Kinbok...

Pour l'éducation, il faut que chacun s'oblige à lire le portail/forum par contre l'intégration pourrait être réalisée par un formulaire (exemple qcm portant sur l'histoire du clan, du serveur, des règles) mis en place par chaque clan. Celui-ci devrait être rempli correctement par le Nolgut postulant puis après avoir réussi, un entretien final sur mumble serait réalisé avec au moins deux membres du clan. Ce n'est qu'un exemple permettant de pallier aux absences tout à fait justifiées par l'IRL des dirigeants des clans.

Pour en revenir à Sanataka, nous avons une recrue "NewAlex" pour ne pas le citer qui est prometteur et cela est gênant car si nous savons ce que nous perdons, nous ne savons toujours pas ce que nous avons en remplacement.

Citation:

Que sous-entends-tu? Si ce joueur présente un risque direct pour la stabilité du serveur, on doit prendre des mesures avant qu'il ne fasse quoi que ce soit de regrettable.

Je sous-entends qu'un remplaçant d'un dirigeant quel qu’il soit (Sanataka, SYndaril, Haskard...) n'ayant pas les mêmes droits (commandes) et ne connaissant pas l'historique complet pourrait hésiter sur la conduite à tenir en cas d'incident majeur.
Imaginons qu'un clan en l'absence d'un chef se fait attaquer et que le remplaçant du dirigeant opte pour une contre-attaque. Cette dernière échoue et mène le clan vaincu à payer des dettes de guerre. Le chef de clan revient de vacances, constate les dégâts et demande que son remplaçant soit banni car lui aurait privilégié un repli stratégique.

Quel serait votre jugement au sein du staff ?

Considéreriez-vous l'avis du chef de clan comme prioritaire ? Donc en pénalisant/bannant le remplaçant...
Ou
Rejetteriez-vous la demande du chef de clan ? Ce qui impliquerait une tension naissante entre un chef bafoué et un remplaçant ayant joué une manière RP différente...

Citation:

Admettons que ce conflit proviennent d'une erreur de votre part, pourquoi n'essayez vous pas de régler la situation sans le Kinbok?

Mettons que toutes les conditions soient réunies en œuvrant à renouveler nos stuffs et agrandir nos rangs, que nous décidions sans l'aval du Kinbok à reprendre nos terres et annexer les vôtres.
Ce n'est qu'une supposition mais mettons que nous gagnions.
Même si cela est totalement jouable RP, cela provoquerait un vice au niveau des règles qui stipulent qu'aucun membre ne peut capturer un territoire sans l'aval du chef de clan.

Quelle serait votre réaction en tant que staff ? Apprécieriez-vous la valeur RP ou sanctionneriez-vous l'action ?

Citation:

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire. De quel ville parles-tu?

Tolkhov prise par le clan haskard. Doit-on informer la modération ? La réponse est oui.
Mais niveau RP, nous ne savons pas comment cette ville a été prise.
En tant que joueur et membre du clan Sanataka, j'aurais aimé savoir si les villageois PNJs ont accepté votre venue ou si vous avez envahi leur village.
Même s'il s'agit de bête créature sans âme et personnalité, cela renforce la compréhension du clan, ici Haskard, par rapport au monde connu.

Dernière édition par Krystaorm le Jeu 10 Juil - 07:32 (2014); édité 2 fois
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 02:37 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

-Je vois ce que tu veux dire par rapport aux animaux. Le fait est que, dans un souci RP, et bien.... Tu veux des moutons? Y'en a pas ici? Alors tu vas devoir marcher jusqu'à en trouver. C'est un des petits détails qu'on a toujours défendus afin de garder notre style Full RP sur le serveur, quitte à ce que ca rende le jeu beaucoup plus difficile. Autre exemple : la téléportation. C'est aussi quelque chose toujours sujet a discussion. Mais... même si on voit rarement de serveur Minecraft sans aucun système de téléportation, il faut apprendre a faire avec. Et ce sera pareil pour les animaux.
Cependant, tu as raison sur un point, les Nolgut peuvent beaucoup trop facilement tuer les animaux. Et il est bien trop difficile de les mettre dans des enclos suffisamment sécurisé pour les protéger. Je vais donc faire en sorte de trouver rapidement un plugin permettant de sécuriser ses animaux. Afin qu'on soit le seul a pouvoir tuer les animaux sous sa propriété. 

-Difficile à mettre en oeuvre... Déjà, parce que nous prônons la facilité pour les nouveaux de rejoindre le serveur, puis un Clan, directement depuis le serveur, sans avoir à écrire de demande ou quoi que ce soit sur le site/forum. Mettre en place un QCM serait déjà contraire a ce que nous offrons au nouveau.
Puis, on ne peut demander un entretien sur Mumble. Mumble étant facultatif, là encore, l'avantage de notre serveur et de ne pas exiger d'être sur mumble, ou une limite d'âge, ou une certaine exeprience sur Minecraft...
Les Kinboks se sont engagés à être suffisamment actif sur le serveur pour gérer leur Clan. C'est pourquoi, lors de leurs rares abesences, le recrutement du Clan est automatiquement en stand-by car, non seulement le Kinbok est le mieux qualifié pour recruté un joueur dans les meilleurs conditions, mais il est également chargé de le surveillé quelques jours après son recrutement. S'il est absent, il ne peut surveiller le nouveau joueur. Et même si les Sahsunaar se chargerait de le surveiller, il n'aurait pas les outils (commandes et accès au données du serveur) pour arrêter ce joueur s'il venait à mal se comporter. Le recrutement sans quelqu'un de qualifié près à réagir au moindre problème ferait prendre trop de risque au serveur.
Cependant, cela à l'air de beaucoup vous affecter à Sanataka... C'est pourquoi, j'ai pensé à instaurer un nouveau grade, sous le Kinbok, qui ferait office de second officiel. Il pourrait y avoir plusieurs joueur à ce rang au sein d'un même Clan. Ces joueurs seraient formé pour recruter convenablement les nouveaux, et auraient accès au commande tels que le /ban et /kick. Ils seraient désigné par le Kinbok, puis mit à l'essai par le staff tout entier. Ce qui revient plus ou moins a ton idée "d'éducateur".
Si cette idée te convient, on pourrait l'essayer. Je te vois bien à ce poste à Sanataka, au moins le temps de l'absence de Pyro.

-Il n'y aurait aucun jugement particulier au sein du Staff. Le Kinbok a laissé faire ce joueur. Le joueur à agit. Si sa manière d'agir ne convient pas au Kinbok, ce dernier ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il lui a fait confiance, à tord. Mais on parle d'une erreur RP, pas de grief ou de débordement allant à l'encontre du règlement. Donc, rien de très grave.
Si, suite à ca, le KInbok choisis de bannir le dit joueur, je pense que le staff s'y opposera. Cependant, c'est difficile à dire car, je sais qu'aucun Kinbok, à l'heure actuelle, ne réagira de cette façon. Le Kinbok fera connaitre son mécontentement, peut être, mais reprendra le contrôle et tentera au mieux de rétablir ce qui peut l'être.
Dans l'exemple, si vous faites une contre-attaque, que vous perdez, et qu'au retour du Kinbok, la seule manière de sauver le Clan est de payer des dettes pendant plusieurs mois, laissant ainsi le Clan dans une misère sans nom, je pense que, dans un premier temps, le Kinbok du Clan ennemi fera en sortes d'arranger les choses. S'il ne le veut pas, le staff fera en sortes de trouver un arrangement. Nous sommes tous ici pour JOUER à Minecraft. Pas pour nous prendre la tête, et encore moins pour se pourrir les uns les autres. Si une situation devient injouable, inconfortable et humiliante pour un Clan, on arrête tous, et remet le système debout, et on reprend un jeu plus agréable.
Je ne joue pas à Minecraft pour avoir un Clan surpuissant et écrasé les autres jusqu'à les faire rage quit. Y'a Call of Duty pour ça.

-"Sans l'aval du Chef de Clan". Pas tout à fait. Le Chef provisoire est Llaume, nommé par Pyro. C'est donc à lui de prendre ce genre de décisions. Si Llaume le décide, vous pouvez capturer des territoires ennemis. Il n'y aura bien évidemment aucune sanction, et, au contraire, nous apprécierons l'initiative de Llaume (ou du joueur qui aura suggéré l'action).
Mais pourquoi régler la situation en contre-attaquant obligatoirement? Contre-attaquer serait la dernière chose a faire, actuellement, pour rétablir la situation (a mon avis du moins). Ne faites simplement plus rien contre Haskard, et Haskard ne fera rien contre-vous. Ainsi, la trève qui s'installera plaira déjà mieux à Pyro à son retour. Si les projets a venir d'Haskard vous déplaise, essayez de trouver un arrangement sans engager le conflit. C'est tout à fait envisageable. Et cette initiative sera tout autant remarquable. Peut être même plus car, moins stupide du fait qu'elle ira beaucoup plus dans le sens pacifique du Clan et de PyroBarbare.

-D'accord... Je vois. Tu es tellement barré dans un RP ultra-poussé que ca me dépasse ^^ Il nous faudra plus de joueur comme toi.
C'est vrai que, écrire des compte-rendu RP sur les conquêtes, et en particulier sur les villages, permettrait aux autres joueur de noter comme les clans évoluent et de quelles façon. La ou ca risque de coincé un peu, c'est qu'on fera de la rédaction d'histoire RP inventée de toute pièce. Certains joueur joueront le jeu, en décidant que les villageois ont été massacré pendant l'assaut, si là est la manière d'agir du Clan, mais d'autre préféreront toujours se mettre en valeur en racontant que le village à été investit sans affrontement, que les villageois les ont accueillit à bars ouvertes, etc... Cela reste une histoire RP. Comment les autres joueurs pourraient-ils juger si cela est vrai ou faux?
Mais cela reste une bonne idée. Je ne pense pas qu'il faille obligé a faire ce genre d'histoire a chaque conquête, mais, pour ce qui le désire, il faut y penser. Pour ma part, je le ferais, sur le forum, ainsi qu'en jeu, dans des livres. C'est quelque choses qui manque cruellement sur ORion's Land : des livres et des histoires écrites par les joueurs ^^

Krystaorm
Kinbok do Malakart

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 07:45 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si rapidement à toutes mes interrogations.

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:59 (2014)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff Répondre en citant

Pas de problèmes =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2017)    Sujet du message: Demandes diverses de Krystaorm à l'attention du staff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Demandes diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange