Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour une config PC gamer ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Jeux video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letutout

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:08 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Comme vous avez lu dans le titre, j'ai besoin d'aide pour une config de PC gamer, j'ai déjà une idée pour les composants principales mais pour le reste je ne sais pas...
Voiçi la config en question:

-Processeur: AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
          -Carte graphique: SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X OC Edition
          -Carte mère: ASRock 960GC-GS FX
          -Mémoire: Kingston HyperX red 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
          -Alimentation: Corsair CX500 80PLUS Bronze
          -Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

Voilà donc j'aurais besoin de vous pour me dire si cette config est bien pour jouer au jeux comme BF4 ou même Titanfall.
Et j'ai aussi besoin d'aide pour le reste des composant comme le boitier etc...

Merci d'avance. Letutout, futur joueur PC Wink

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:37 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Salut, 

Ce que j'en pense...

Les processeurs i5, i7 à 3.5Ghz sont de milieu de gamme donc suffisant pour les jeux vidéos et les logiciels lourds.

La Mémoire à 8Go est suffisant donc rapide au lancement.

Disque Dur 1000Go Sata III à 7200 tours par minutes est bien rapide pour le chargement des images et documents sur ton DD

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Donc je pourrais jouer convenablement au jeux sans lag ?

Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:08 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Je pense oui, les cartes graphiques c'est pas trop mon domaine, il y en a tellement. Delta donnera son opinion.

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:11 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Sa ma tout l'air d'être un sacrée PC, tu la vue sur un site Internet précis ou c'est des pièces que tu veut monter ensemble, je vais chercher un peut mais je sais déjà que tout les composant que tu nous donne la sont bon.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:41 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

J'ai vu des proposition de différentes personne dans différent forum et j'ai mit tout ça ensemble Smile
Et oui je compte le monter moi même ça reviend moins cher Wink

J'ai aussi penser prendre comme boitier: ZalmanZ9U3

Vous avez des conseils concernant quel graveur/lecteur prendre ?

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:03 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Ta combien euro à mettre ? au moins 700 je pense avec tout ça.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Oui environ 700-800

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:50 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Delta t'aideras plus que moi, mais histoire de participer un peu : Ne te prends pas la tête avec le boitier, et encore moins avec le lecteur. Pour le(s) lecteur(s), un lecteur DVD pour lire les jeux c'est parfait, et un graveur ca peut servir. Mais laisse tomber les lecteurs BlueRay et toutes ces conneries. Ton PC est pour jouer, pas pour regarder des films. Et si tu veux en regarder, tu vas en "acheter" à la Bay des Pirates ( If you know what I mean... ), donc pas besoin de lecteur. 

Et pour le boitier, le plus simple possible, et surtout avec le maximum d'aération. C'est tout ce qui compte. Il vaut mieux qu'il soit trop aéré que pas assez, quitte à faire des trous toi-même. Et de préférences, que ces trous soient intelligemment placés, parce que si tes ventilos ne sont pas en face des trous, l'air qu'ils vont faire circuler risque de rester à l'intérieur, et de continuer de chauffer. Et ventiller de l'air chaud, c'est le meilleur moyen de tout faire griller. Et aussi, avec un minimum de LED, de néons et de conneries. Tout ce qui pompe de l'énergie sans améliorer la qualité de tes jeux est à jeter.

Pour ce qui est du processeur, je favorise toujours le I7. Mais si Delta dit que celui là est bon, alors ca devrait l'être ^^ 

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 12:56 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Merci de ton aide ripper Smile
Pour le boitier j'hésite entre 2 : Redboost et GX700 - Noir
L'avantage c'est qu'il y a des ventilateurs pré-monter Wink

Donc j'aurai besoin de votre aide pour le boitier Wink

PS: Le lecteur DRW-24B5ST - noir ça le fait non ?

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Le lecteur pas de problème Asus gère bien sur sa, pour le boitier je dirais le Redboost.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:01 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Merci à tous vous m'avez énormément aider je vous suis grandement reconnaissant Wink
Cepandant j'ai une dernière question: Croyez-vous que tout ira ensemble ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:19 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Le lecteur me semble parfait. Mais pour le boitier, je dirais plutôt le GX700, tout simplement parce qu'il n'y a pas de néons (^^), et il y a une grosse aération sur le dessus. Etant donné que l'air chaud monte (12/20 Bac de physique, enculé), même si t'es ventilo sont encrassés, ou qu'ils ne tournent pas, ou que tu les as monté à l'envers ou tout autre contrainte qui fait qu'il ne font pas leur boulot, l'aération se fera toute seule, un minimum. (Mine de rien, c'est la première fois que je vois des aération sur le dessus, le concepteur est un génie xD)

Je vois pas pourquoi ca irait pas... Tout semble être compatible. Assure toi juste qu'il y aura assez de place dans les boitiers. Mais là encore, ca ma l'air largement bon.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Merci du conseil Smile
Mais est-ce que j'aurais besoin d'acheter des câbles pour tout brancher ?

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 21:22 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Normalement tout est fournis dans chaque boite de chaque pièce, le cablage est dedant.

Après si tu t'y connais pas en montage de pc je te dirais de faire attention, pour cela tu peut aller sur youtube et regarder des vidéo y'a pleins de mec qui explique comment installer les composants correctement, et explique le montage d'un pc gaming.

Chaque composants d'un PC à une place et un sens bien précis pour faire en sorte que le circuit de refroidissement du pc (donc l'air qui circule dans le boitier) soit bien rentabilisé et que tu ne chauffe pas au lieux de refroidir.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

La carte graphique  Sapphire Radeon HD 7950  est elle meilleur que la Sapphire Radeon HD7870  ???

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Je pense que la HD 7950 est plus puissante, car toute celle que j'ai vu avait la caractéristique "Boost 3Go". Alors que la HD 7870 ne fait que 2Go.
Après, le mot "Boost" me parait bizarre. C'est peut être juste une version plus puissante. Dans ce cas, je n'ai pas comparé les bonnes. Celles que tu as repéré sont vendus combien?

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:40 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

La Sapphire Radeon HD7870 est vendu 180€ et la Sapphire Radeon HD 7950 190€ je crois. (Environ)

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:49 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Je croit que la 7870 est suffisamment extrêmement puissante et que son rendu est meilleur.

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:35 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

OK, donc c'est bien une version boostée que j'avais trouvé.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 15:46 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Quel est le mieux entre AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)  et Intel Core i7 3770 ??

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:19 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Tu parle de quel I7 3770 ? Quel GHz ? car y'a un 3.4 et un 3.5

Après les AMD comparé au intel sont moins chère et sa peut être une alternative pour faire des économies mais niveau qualité de jeux le AMD sera moins bon qu'un très bon I7. Pour AMD tu compte 150-160€ alors que le i7 est largement entre 250-300€.

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:54 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Moi je dirais : I7. I7, I7, I7. Y'a rien de mieux. Au moins, c'est une valeur sûre.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 16:27 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Vous ne connaisser pas un site qui monte des PC sur mesure ? J'avais penser à matériel.net mais vu tout les avis négatifs...

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Materiel.net est un bon site

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 17:26 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Chez LDLC le prix du montage PC est de 38.95€ c'est franchement raisonnable et c'est un moyen sur d'avoir un PC qui va être bien monter et tester avant expédition.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 21:32 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Je ferais pas confiance a LDLC, j'ai commander chez eu, et quand je l'ai reçus, ba y'avais un ventillo qui pendouillé dans le pc...

Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 01:26 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

C'est très rare d'avoir ça Hiro, je pense que ta pas eu d'bol c'est tout, de toute façcon sa coûte rien de revisser un ventilo, 3 coup de tournevis et c'est ok.

C'était quel ventilo qui pendouillé ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

2 commandes chez LDLC, et toutes les deux livrées en moins de 48h, dans un emballage niquel. Et pour un prix plus que raisonnable.

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 03:06 (2014)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;) Répondre en citant

Mon pc que j'ai la à maintenant plus de 3 ans et je l'ais acheter sur LDLC, toute les pièces livrées très bien emballer et aucun soucis au niveau du montage.

Mon prochain PC que je vais me faire en Février je le fait chez LDLC.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: Aide pour une config PC gamer ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Jeux video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange