Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle Map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Terre d'Orion (Serveur) -> Informations du serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 14:42 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

A l'occasion de la sortie de la 1.7, une nouvelle map sera créée sur World Painter par l’administration et contiendra au moins un biome de chaque.
Si vous souhaitez y retrouver certaines particularité, je vous invite à nous les exposer sur ce topic.

Vous pouvez également nous proposer un dessin de la carte (ou d'une partie) que vous souhaiterez, sur Paint ou autre. Si plusieurs propositions sont faites, la meilleur sera choisie par l'administration, ou mixer avec les autres. Pensez à préciser l'altitude des régions, les biomes, les distances et si besoins, les constructions envisagées à certains endroit.

A vos crayons virtuels, et proposez nous la futur map du serveur!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 14:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:05 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Voici ce a quoi pourrait ressembler la future map. N'hésitez pas à utiliser cette carte pour proposer vos idées!

La carte vierge

La carte avec climats. Les biomes seront placés intelligemment par rapport aux températures et aux zones aquatiques (ex. : Désert dans les zones chaudes sans eau, Jungles dans les zones chaudes près de l'eau, Taiga dans les zone froide...)

Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:55 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Voici quelques idées en vrac :

Et pourquoi pas faire plusieurs régions, sous forme d’île, un peu comme ceci  :
http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/tg/image/1367/08/1367081752265.jpg

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:44 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Cool ces images! Je m'en suis inspiré pour certains trucs, comme la forêt sur l'eau, les montagnes pointus, l'ile avec les creeks et le gros caillou au milieu du lac avec les montagnes derrières.
Y'a que les arches, j'aimerais bien en faire mais c'est pas possible sur World Painter, alors faudra les faire a la main si on veut.

J'aimerais bien faire plusieurs grandes iles, mais le problème c'est que la taille de la carte est limité (par la puissance de mon PC qui ne peut pas généré un truc de plus de 6000x6000) et parce que, vu qu'on est pas très nombreux, si on doit traverser 3 océans pour se retrouver c'est chiant. Mais c'est vrai que ce serait sympa.

Bon voilà ce que ca donnera en gros 
La carte fait environ 6400 blocs de diamètre, et je l'ai appelée "Ophidia" :

Est-ce que ca vous plait?

Il est toujours temps de rajouter ou modifier des trucs, alors n'hésitez pas à donner vos avis, bon ou mauvais!

Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:41 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Sa rend super bien  Okay

Tu a des images en 3 Dimensions ?

+A+ 
Mercredi ou ce Weekend, j'ai pas beaucoup de temps de me connecter le soir.

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:33 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Non je peux pas, il me dit que tout la mémoire vive est déjà utilisée pour editer la map. Et étant donner que j'ai vraiment généré la taille la plus grande possible que le pc pouvait supporter, je le crois ^^

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 12:07 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Franchement j'adore ça claque bien.

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:56 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Je suis d'accord, les biomes sont vraiment bien alterné entre les pôles, ta carte est génial Smile 

jetileader
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:43 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

C'est vrai qu'elle en jette un peu cette map, très bon travail ^^

Je pense que le biome mesa (bien qu'il soit très beau) va poser problème, car son existence est liée à l'apparition des nouveaux blocs de constructions, donc il y a un bon risque de le voir défiguré :/

Après, il  y a probablement une bonne solution ^^

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:04 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

C'est pour cela qu'on attends la 1.7... Merci de suivre =)

jetileader
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Je sais que il y a pas de mesa en 1.6 --', et je suis aussi au courant du problème de génération dans une des dernières snapshots, par destruction, j'entendais destruction par voie humaine, parce que c'est plus rapide de miner le bloc que de récolter de la clay, la remettre en bloc, la faire cuire, puis la colorer ^^

Donc, oui, je suis ^^

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 16:24 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

En gros, si je comprend bien ce que tu veux dire, tu craint qu'il y est du grief. Excuses-moi, j'avais pas compris ^^.
Mais non, techniquement il n'y aura aucun problèmes car les quelques joueurs qui seront sur le serveur seront très clairement mit en garde quant au risque qu'ils prendront s'ils grief. Tout les joueurs qui auront donc le droit de construire sur le serveur seront très strictement choisit et devront en plus être en permanence sur Mumble. Donc au moindre problème ca se saura, et se sera très rapidement, et très sévèrement réglé. 

jetileader
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 17:07 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

C'est ça, tu as bien compris ce que je voulais dire.

Le problème, c'est que dans ma compréhension, le grief se rapporte uniquement aux constructions humaines, donc c'est une donnée à préciser ^^

Après, je comprends bien l'utilité qu'aura Mumble dans cette configuration.

A part ça, j'ai plus de problèmes, merci Smile

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 01:42 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

La map avec un peu de couleur (rien de définitif, mais c'est globalement à quoi ca ressemblera) :

Et une vue 3D, c'est cadeau Wink :

Là je m'aperçoit de 2, 3 trucs qui me plaisent moyen, dites moi ce que vous en pensez :

- La rivière de la jungle à l'Ouest est au fond d'un canyon, car la jungle est à une altitude relativement haute.
Pour corriger :
  • On laisse comme tel
  • On diminue l'altitude de la jungle
  • +On diminue l'altitude sur les rives de la rivière en faisant un dénivelé assez raide pour revenir à l'altitude de la région

-  Il y a beaucoup de neige sur la cime du volcan à l'Est, plus que j'en voulais.
Pour corriger :
  • On enlève la neige
  • +On diminue la densité de neige
  • +On baisse le niveau de la lave dans le cratère

- La région de l'Est, au bord de l'océan, est censé être une région de plage. L'idée m'est venue des larges plages paradisiaques de Far Cry 3. Cependant, je l'ai ai faites comme des plages banales car je craignais le résultat. Donc...
  • On laisse ainsi, la plage faisant quelques blocs de larges, avant de donner sur une plaine/une jungle (au choix)
  • +On élargit la plage, afin de donner le style que je voulais, c'est à dire une très large plage

- Certaines montagnes ont une bande de roches à une certaine altitude. En le faisant, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi net.

Pour corriger :
  • On laisse ainsi
  • +On enlève totalement cette bande de roche de toutes les montagnes
  • On change l'altitude de cette bande de roche sur chaque montagnes. Sachant que je ne garantit pas l'aspect final, et ca promet d'être long et chiant à souhait.

- La forêt du Sud-Est donne sur une savane. Or, cette forêt est à une altitude nettement plus haute que la savane, et c'est une falaise qui les sépare.

Pour corriger :
  • On laisse ainsi
  • +On fait un déniveler
  • On ajoute un morceau de terre de la savane à la partie de la forêt à basse altitude, en passante à travers le "grand lac". 

Proposez vos choix, ou même vos autres idées si vous en avez, pour faire ces corrections.

N'hésitez pas à proposer d'autres idées, signaler d'autres problèmes que vous aurez remarqué, ou des détails qui vous gêne!

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 12:07 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

- La rivière de la jungle à l'Ouest est au fond d'un canyon, car la jungle est à une altitude relativement haute.

Personnellement, je pense qu'on peux laisser ça ainsi.

- Il y a beaucoup de neige sur la cime du volcan à l'Est, plus que j'en voulais.

La meilleur solution selon moi est de baisser le niveau de lave dans la cratère, sa ferait plus réaliste.

- La région de l'Est, au bord de l'océan, est censé être une région de plage. L'idée m'est venue des larges plages paradisiaques de Far Cry 3. Cependant, je l'ai ai faites comme des plages banales car je craignais le résultat.

Une  large plage ferait plus RP à mon avis.

- Certaines montagnes ont une bande de roches à une certaine altitude. En le faisant, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi net.

J'ai 2 solution : Soit on vire les bande de roche, soit en mais une fine couche de roche juste sur le haut des montagne Wink

- La forêt du Sud-Est donne sur une savane. Or, cette forêt est à une altitude nettement plus haute que la savane, et c'est une falaise qui les sépare.

Je pense que la laisser ainsi serai le mieux, pour éviter de sortir de la forêt et d'arriver direct dans la savane.

Après çe n'est que mon avis, à vous de voir Wink

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:05 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

Voilà les nouveaux rendus 2D et 3D, avec les corrections, des améliorations et l'ajout de nombreuses rivières :

- Le sol sur les rives de la rivière de la jungle à l'Est à été abaissé par endroit, pour faciliter la traversée, mais une partie du "canyon" a été préservé, car je trouve ca sympa, une rivière au fond d'un canyon dans une jungle =)

- La neige sur le haut du volcan à l'Est à été retiré, car, de toute façon, dans la 1.7 il neigera automatiquement à cette altitude. Et comme disait Letutout, le niveaux de la lave était trop haut pour qu'il y est de la neige. La lave est donc plus profonde au fond du cratère

- La plage à l'Est a été élargit, mais, comme une plage trop large gênait Delta, quelques dune d'herbe ont été ajoutées, sur lesquelles il y aura de la végétation. Afin de casser un peu le paysage trop plat que risque de donner une plage trop large

- La bande de roche sur le flanc des montagnes a été retirée en grande partie

- La falaise à L'Est a été rétrécit afin de faciliter le passage de la forêt à la savane. Cependant, je pense qu'il serait judicieux de faire une petite plaine entre la forêt et cette savane, pour éviter une transition trop brute entre une forêt et une savane

- De nombreuses rivières ont été ajoutées intelligemment, afin de faciliter le transport maritime. A peu près toute les régions sont accessibles en bateaux en empruntant rivières, lacs et mers, sans avoir besoin de descendre de l'embarcation

- L'herbe et le sable sur les récifs a été retiré en grande partie

- Le relief de la grande plaine a été légèrement modifié 

- La région du biome Mésa a été entièrement retravaillé

- Les contours des biomes ont été améilorés

borisniper
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 22:03 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

"- La région de l'Est, au bord de l'océan, est censé être une région de plage. L'idée m'est venue des larges plages paradisiaques de Far Cry 3. Cependant, je l'ai ai faites comme des plages banales car je craignais le résultat. Donc..."

j'aurais proposé des dunes de sables avec des "palmiers" si on peut pour casser le plat. mais une ou deux zones un peu "herbeuse" sont aussi une bonne idée mais la ça fait beaucoup trop vert je trouve Wink

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:34 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Map Répondre en citant

La carte détaillée de l'Ile d'Ophidia est disponible sur le site!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Terre d'Orion (Serveur) -> Informations du serveur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange