Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutoriel: Gagner des FPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:32 (2013)    Sujet du message: Tutoriel: Gagner des FPS Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le super tuto qui va vous faire gagner des fps sur minecraft.

Pour cela je vais vous montrer plusieurs astuces pour gagner des fps, grâce à java, un mod, un fichier .bat et divers choses.

( Je précise que je suis sous windows 7 64 bits )

En premier il vaudrait mieux commencer par un bon vieux force update de votre minecraft, bien sur vous devrez réinstaller vos mod si vous en aviez, mais le force update et déjà une chose à faire avant de commencer et ça peut toujours aider.

1. Java:

- Vérifier si votre version de Java est à jour via ce lien http://www.java.com/fr/download/installed.jsp ( mettre à jour ou ré-installer si besoin avant de continuer les prochaines étapes )

- Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Java > onglet Java en haut > cliquer sur le bouton visualiser
  Une fenêtre s'ouvre (Paramètre de java Runtime Environment), normalement une case sera vide "paramètres d’exécution". 

Rajoute la ligne suivante = -Xmx1024m -Xmx2048m  ( cette ligne va allouer 2GO de ram, on peut allouer plus si on le veut )
 3Go =-Xmx3072m -Xms1536m
 -4Go =Xmx4096m -Xms2048m

Une fois la ligne rajouter coche la case "activé" puis faire Ok > Appliquer et encore Ok.

- Quand vous jouer à Minecraft un processus java ce lance, il s'appelle javaw.exe. 
 Exemple: je lance Minecraft, avant de me login je vais dans les gestionnaire des tâches et dans l'onget processus je cherche javaw.exe, faite un clic droit dessus et la:
 Définir la priorité > Haute
Cette manipulation du processus peut faire gagner quelque fps mais pas plus de 5, elle va surtout faire en sorte de stabiliser minecraft pour éviter des crashs.

Petit - de cette astuce, il faut redéfinir la priorité du processus à chaque fois qu'on relancer Minecraft, mais ça ne prend que 3 secondes à faire donc pas grand choses en soi.

2. Optifine:

Optifine va être une grosse source de FPS, je conseille la version Standard qui est largement suffisante à régler les problèmes de FPS de n'importe qui, sauf si vous avez un PC en pierre.

Optifine 1.5.1 Standard = https://www.dropbox.com/s/ajg8h95zoogno6t/OptiFine_1.5.1_HD_C4.zip

C'est un mod qui s'installer comme n'importe quel autre mod, à installer donc à la racine de votre minecraft.jar.

C:\Users\votre nom d'utilisateurAppData\Roaming\.minecraft\bin\minecraft.jar

Ouvrez minecraft.jar avec Winrar, ouvrez votre dossier optifine que vous venez de télécharger, glissez tout les dossiers de optifine dans votre winrar de minecraft.jar, pensez à supprimer le dossier META-INF.

Tout le reste ce passera dans le jeux car grâce à Optifine vous pourrez modifiez beaucoup plus de détails graphique, je conseille surtout donc comme réglages =
- Option > Video Settings
- Graphic: Fast
- Render Distance: Normal
- Smooth Lighting: Minimum
- Smooth Lighting Level: 100
- GUI Scale: Auto
- Fog: Fast
- Fog Start: 0.8
- Brightness Mody:
- Clouds: Off
- View Bobbing: On
- Advanced Open GL: Fancy ( Attention pour se réglage je vous conseille de regarder bien attentivement car elle est conseiller pour de bonne config, sur des petite carte graphique sa peut faire perdre des FPS, donc si vous avez une petit machine qui fait juste tourner Minecraft je conseille de mettre Advanced Open GL: en Fast ou OFF si sa ne change rien aux FPS)

Ensuite, cliquer sur le bouton "Quality", si vous utiliser un pack texture je conseille de mettre Connected Textures OFF car c'est une pompe à FPS cette option qui nécéssite un gros PC si on veut jouer à plus de 60 FPS avec ça.
- Mimap Level 1
- Better Grass: Off
- Natural Textures: Off
- Smooth Biomes: On
- Custom Sky: On

Après aller revenir au menu des graphisme et cliquer sur le bouton "Details"

- Cloud: Default
- Cloud Height : Off

Revenir au menu puis aller dans "Performance"

- Smooth FPS: Off
- Loard Far: Off ( à mettre sur OFF aussi car très grosse source de perte de FPS )
- Chunk Updates per Frame: 1
- Lazy Chunk Loading: Off ( à mettre sur OFF pour n'importe quel config, car niveau chute de FPS il n'y pas pire que cette option )
- Smooth World: Off
- Prealoded Chunk: Off
- Dynamics Updates: Off

Voila pour Optifine

3. Nettoyage du PC

Quand je parle de nettoyage je parle aussi bien de la poussière à qui s'accumule sur les composants de votre ordinateur et aussi de l'entretien du PC lui même via des mise à jour, logiciel anti virus, défragmentation et j'en passe..

Pleins d'astuce qui peuvent faire gagner des fps et avoir de meilleur performance et un pc plus clean:

- Nettoyer son pc en retirant la poussière à l'intérieur ( à faire tout les 3 mois pour un bonne entretien )
- Utilisez CCleaner
- Défragmenter ses disques dur
- Scan anti-virus régulier, zéro virus c'est toujours mieux que un.
- Mise à jour des composant du PC, je parle donc la des drivers, le plus fréquent et de vérifier les pilotes de votre carte graphique.

Autre astuces:
 - Jouer en pleine écran peut parfoit faire gagner un nombre énorme de FPS (raccourci F11)
 - Quand vous jouer à Minecraft, lancer que Minecraft et pas d'autre jeux ou application gourmandes, vous pouvez laisser ouvrir un navigateur internet et mumble à côté.

Voila ce tuto se termine ici, normalement avec ça vous gagnerais et améliorer la stabilité de vos FPS dans minecraft, si jamais vous avez toujours des problèmes contacter moi et je vous aiderais directement.

Dernière édition par Delta_51_ le Dim 12 Mai - 15:14 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 18:34 (2013)    Sujet du message: Tutoriel: Gagner des FPS Répondre en citant

Je ne conseille pas au ordinateur qui ont que 2 GO d'installer de faire le partie numéro 1 du tutoriel, car quand on boost la ram il faut laisser 2 GO pour le pc en lui même, donc si j'ai 4 go, je peut en donner 2 go et en laisser 2 au pc.

Donc le tuto pour Java je le conseille à partir de 4 GO.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2017)    Sujet du message: Tutoriel: Gagner des FPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange