Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gagner de l'argent en faisant son métier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thecatmax
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:15 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

J'ai remarqué qu'avec presque toutes les classes de McMMO, arrivé un certain niveau, on trouve des objets spéciaux en farmant (exemple : L'excavation permet de trouver du stuff en creusant, pareil pour la pêche, pour l'herborisme, pour le minage et pour le coupage du bois)
Je me suis alors dis que cela pourrait être une bonne idée, pour l'économie du serveur et pour aider les gens à gagner de l'argent, d'introduire des émeraudes (pas beaucoup) dans la listes des objets que l'on peut trouver (je crois que c'est possible dans le fichier des configs).
Ca ferait une alternative à l'agent droppé par les mobs, tout en donnant envie aux joueurs d'exercer leurs compétences respectives, et de farmer les ressources.

Ensuite, les joueurs ayant trop de ressources peuvent soit les revendre aux marchands, soit décider de monter leurs propres shops.

Dites moi ce que vous en pensez.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:00 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

l'idée est bien.

Je vais regarder dans les configs du plugins si c'est possible

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:23 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Stevie non.
Je suis pas d'accord ca revient a faire la meme chose que si on augmente le drop des monstres ca ajoutera encore plus d'argent dans l'economie se qui est unprobleme vu que notre economie est comment dire ... bancale . Je suis sur que ripper sera du meme avis vu qu'on a tous discuter hier. Il faut trouver autre chose desolé.
Mais l'idée etait bonne pour donner envi au joueur de farmer et de les insité a faire un metier. Mais les drops je crois qu'il ne peuvent pas etre changer a verifier.

Pour la question comment gagner un peut plus d'argent on est en cours de developpement de petites quettes pour les nouveaux arrivants avec pour gain de l'argent ou des objets utiles.
Je propose aussi que la ville puisse engager plus souvent des joueurs pour un travail fixe ou occasionnel (systeme deja en place mais pas tres utiliser).
Apres il va y avoir d'autres petits systemes qui vont etre mis en place qui sont en cours de developpement comme :

- les avant-post qui vont genere de l'argent pour les guildes (apres il faut que les joueurs rentrent dans une guilde certe et que celle ci distribue cette argent gagner)
- un systeme de loterie reguliere ou occasionnel.

Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:21 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

bah ouais ta raison, mais on peux mettre une probabilité forte comme pour les mobs.
De plus sa crée un nouveau moyen pour obtenir de l'argent.

Faudrait créer un truc qui permet d’écouler l'argent des riches 

Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Si on suit votre logique, il faut donc arrêter de gagner de l'argent, et prendre des riches pour donner aux pauvres. Je ne vois pas en quoi ajouter de l'argent dans l'économie du serveur est un problème, vu qu'à chaque joueurs, pour l'achat d'une classe, 1500$ en est retiré. Par rapport à cette somme, ce que je propose n'est pas grand chose.

On a toujours pas proposé de solutions, et je sais pourquoi : 

Parce que tant que c'est pas géré par un plugin, ce sera trop compliqué de s'occuper nous même de contrôler les richesses. De plus n'importe qui peut convertir son argent en émeraude, ce qui rend ce dernier impossible à mesurer.

Nous voilà donc dans une impasse, je ne vois que deux solutions possibles : - soit on reste enfermé dans le système actuel, mais les nouveaux-joueurs non expérimentés risquent de s'arracher les cheveux pour obtenir le moindre dollar ;
                                                                                                              - soit on accepte d'intégrer plus d'argent dans l'économie, en trouvant, en contrepartie, un moyen de faire dépenser les joueurs (augmenter le prix de l'AdminShop avec les popos d'xp, par exemple, si vous avez d'autres idées).

Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 18:33 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Les nouveaux joueurs peuvent très bien rejoindre une guilde et leur demander de l'aide financièrement, moi sa me dérangerais pas d'aider les nouveau si ils viennent dans ma guilde.

Un nouveau joueurs en attendant de se payer une boutique peut faire de la vente à la criée, ou poser une pancarte sur un panneau d'affichage pour dire qu'il à des ressources à vendre.

Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 18:38 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Ouais, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, et ils peuvent aussi demander un prêt à la banque, mais certains sont moins doués que d'autres xD

Mais ce n'est pas le point le plus important de mon message, ce que je tenais à dire est que le fait de ne pas vouloir ajouter d'argent dans l'économie alors qu'on en enlève ... c'est comme ça qu'on arrive à la crise :p

Mais je reconnais que ce ne sont pas mes affaires, et je vais rester dans mon coin avec mon idéologie jusqu'à ce qu'on me rappelle ^^'

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:46 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Le problème de si on ajoute de l'argent dans le système, c'est que les gens (les riches en premier) auront plus d'argent. Automatiquement, les prix augmenteront, et donc, le seuil de pauvreté augmentera en même temps, mais sera toujours là. 

On va faire une expérience très simple (que vous pouvez reproduire chez vous les enfants!). 

Le jour 1, un riche est un joueur avec 10 000$ et un pauvre est un joueur avec 10$. Une pomme coûte 5$. C'est cher pour un pauvre, et peu cher pour un riche.

Le jour 2, on augmente l'argent des joueurs (ce qui se passerait si on augmente le drop des monstres ou que l'on ajoute des moyens de gagner de l'argent). Pour faire simple, on donne 1000$ à tout le monde. 

Le jour 3, le pauvre a 1010$ et le riche a 11 000$. Les gens ont plus de moyens, donc le vendeur de pomme augmente ses prix, et la pomme passe à 100$. C'est toujours cher pour le pauvre, et toujours accessible pour le riche. 

Le problème n'a pas changé.

Thecatmax
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:56 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

C'est pour ça qu'il faut trouver un autre moyen de faire dépenser leur argent aux joueurs sans que cela n'enrichisse personne (comme les classes par exemple) Wink

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:21 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

On en a déjà... Mais oui, c'est l'idée.

Thecatmax
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Et puis, je pensais surtout à augmenter le prix du shop avec les popos d'xp, ça permettrait au gens d'utiliser plus d'argent tout en se faisant des niveaux.

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:55 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Pas faux, je m'occuperais de ça.

Stevie76
Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

le seul moyen c'est d'augmenter les prix des articles

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:24 (2013)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier. Répondre en citant

Ce serait une solution, mais comme c'est les gens qui fixent leur prix, ils le font en fonction du budget global. C'est quelque chose qui se fait spontanément par les joueurs, et qui n'est pas facile à obliger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Gagner de l'argent en faisant son métier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange