Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Jeux video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:39 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Nous possédons un serveur Brutal Doom pour jouer ensemble à un autre jeu que Minecraft. C'est gratuit et une fois qu'on a compris, simple à installer. 
C'est totalement gratuit.

Qu'est ce que Doom ? 

Doom est le premier FPS (First Person Shooter) reconnut de l'histoire. Le premier volet de la trilogie est sortit en 1993, par le Studio ID Software. Le joueur incarne un marine luttant contre l'Enfer dans une base scientifique sur Mars. 

C'est un Survival/Horror gore est violent (pour l'époque) qui a lancé la mode des FPS. 

Qu'est ce que Brutal Doom ?

Brutal Doom est la version remake de Doom, créée par un groupe de joueur sous forme de mod. 

Le Gameplay est modifié, pour rendre le jeu plus moderne, de nouvelles fonctionnalités sont apparues, comme des nouvelles animations, des sons plus réalistes, des effets de lumières plus propres... mais tout en gardant l'aspect vieillot qui fait tout le charme du jeu. 

Comment jouer? 

Pour jouer, Il faut posséder les IWad de Doom 1 et Doom 2. Ce sont en fait les versions du jeu téléchargeables et compatible avec tout les nouveaux système d'exploitation. 

Il faut ensuite les combiner avec le PWad BrutalDoom, qui correspond au mod, et lancer le tout avec un executable comme Zandronum. 

Vous avez rien compris? C'est normal. 

Voilà un tuto long mais simple si vous prenez le temps de tout faire parfaitement : 

1 - Obtenez les fichiers nécessaires 

Télécharger le launcher "Zandronum" ICI 
Et Installez-le. 

Télécharger le IWad Doom1 ICI 

Télécharger le IWad Doom2 ICI 

Téléchargez le PWad BrutalDoom ICI

Téléchargez l'extension de niveau pour Doom 2 ICI 

Téléchargez la campagne additionnelle Beyond Hell and Earth ICI

Et téléchargez la plateforme Doomseeker, pour le multijoueur, ICI 

Pour savoir comment jouer les niveaux officiels de Doom 2, rendez-vous à la fin de ce tuto. 

2- Installer tout ce bordel 

Créez un dossier nommé "Brutal Doom" sur votre PC, et souvenez vous de son emplacement.  

Placez tous les fichiers de Zandronum (une fois ce dernier installé) à l'intérieur (Zandronum.exe, fmodex.dll et zandronum.PK3) 

Placez le fichier Doom2.wad à l'intérieur 

Placez le fichier Doomu.wad à l'intérieur 

Créez un dossier appelé "Skins" (l’orthographe et la majuscule sont importante)

Le dossier "Brutal Doom Multiplayer" doit alors ressembler à cela : 

Dans le dossier Skins :

Placez le fichier brutalv19.PK3 à l'intérieur 

Si vous voulez jouer à l'extension de Doom 2 : 

Placez le fichier D2RELOAD.wad à l'intérieur 

Si vous voulez jouer à la campagne additionnelle Beyond Hell and Earth :
Placez le fichier BYHAE.wad à l'intérieur 
(il n'est pas sur le screen suivant, mais le principe est le même)

Attention : L'extension de Doom 2 et Beyond Hell and Earth ne sont pas compatible! N'utilisez-en qu'une à la fois.

Votre dossier "Skins" doit ressembler à cela :  

(le nom du fichier "Brutal Doom" change en fonction de la version, sur le screen ci-dessus, il s'agit de la version précédente : la 18, et non la 19 actuelle)

Votre dossier pour le jeu solo est prêt. Pour jouer, lancer Zandronum à la racine (et non pas doom2.wad ou doomu.wad), et choisissez votre jeux (Doom I ou Doom II)

3-Configurer Doomseeker pour le multijoueur 

Passons à Doomseeker...

Doomseeker est un dossier tout près, avec le launcher Doomseeker à l'intérieur. Placez le où vous voulez, du moment qu'il est facile d'accès, et lancez-le.

a)Dans un premier temps, il faut indiquer à Doomseeker où se trouve votre Zandronum.exe. Pour cela, allez dans "Options", en haut de l'écran, puis "Configure". Allez dans l'onglet vertical "Zandronum" et, sur la première ligne qui s'affiche, nommée "Path to executable", cliquez sur le bouton avec les 3 petits points, et indiquez l’itinéraire vers votre dossier "Brutal Doom Multiplayer" puis le fichier "Zandronum.exe". 

b)Il faut ensuite indiquer à Doomseeker où se trouvent les PWads (les mods, comme Brutal Doom et l'extension de niveaux). Pour cela, retournez dans "Options" puis "Configure", et choisissez l'onglet vertical "File Paths". Si des liens sont déjà enregistrer dans le cadre blanc, retirez-les avec le bouton "Remove". Votre cadre de droite est alors vide. Cliquez sur "Add" et indiquez le chemin vers votre dossier "Brutal Doom Solo", puis le dossier "Skins", à l’intérieur. C'est ce dossier qui contient tout les PWads. (Nous avons précédemment supprimé le dossier Skins du dossier Multiplayer car, si nous lançons Doom, en Multijoueurs, avec l'extension Beyond Hell and Earth en le liant avec les mods dans un dossiers Skins du dossier Multijoueur, le jeu plante. On sait pas pourquoi, mais pour résoudre le problème il faut rediriger le jeu vers les mods du dossier Solo.

4-Trouver le serveur "Orion's Brutal Doom Serv" 

Pour cela, cliquez sur l'icône "Filter", symbolisée par un entonnoir, en haut de Doomseeker, dans la barre d'outil. Entrez "Orion's Brutal Doom Serv" dans le filtre des noms et le serveur devrait s'afficher dans la liste des serveur. Si il ne s'affiche pas, actualisez la liste avec le bouton d'actualisation, symbolisé par une flèche verte et une flèche orange. 

Double-cliquez sur le serveur, et le jeu se lance. 

Si le serveur ne s'affiche pas, c'est qu'il n'est pas lancé. Je le lance uniquement si une partie est prévue.

5-Configurer le jeu 

Dans le menu principal, allez dans "Options", puis "Customize Controls", et modifiez les touches selon vos envies. 

Quittez le menu "Customize Controls"  et entrez dans le menu "Mouse Options". Mettez l'option "Always mouse look" sur ON.   

Quittez le menu "Mouse Options" et entrez dans le menu "Player Setup". Nommez votre personnage, assignez-lui une couleur etc... 

Quittez le menu "Player Setup" et entrez dans le menu "Display Options", puis "HUD options" et modifiez l'option "Crosshair" selon votre envie, il s'agit du réticule de visé. 

6-Bottez des culs de démon 

Sur le serveur, appuyer sur "Espace" pour quitter le mode spectateur puis "Entrer" pour rejoindre la partie. Le reste viendra tout seul... Enjoy! 

7-Jouer en solo.  

Il est tout à fait possible de jouer en solo. Pour cela, lancez "Zandronum.exe" dans le dossier "Brutal Doom Multiplayer", choisissez Doom 1 ou Doom 2 et jouez.. 

Pour Jouer la campagne officiel de Doom 2, il faut retirer l'extension "DOOM2RELOAD". Elle se trouve dans le dossier "Skins", à l'interieur du dossier "Brutal Doom Multiplayer". Ne la perdez pas, car si le serveur joue dessus, vous ne pourrez pas la rejoindre. 

Dernière édition par Ripper76 le Mer 13 Nov - 12:18 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Il faut avoir Doom I ou Doom II au préalable ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:39 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Non, il suffit de télécharger les IWads.

Les liens sont dans le tuto.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:04 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Comment fait on pour ramasser les têtes de zombie/tonneau ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 23:23 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Il faut obtenir le Berserker. C'est un genre de Medkit noir. Une fois que tu l'as ramassé, il dure jusqu'à la fin du niveau, et avec les poings, tu peux alterner entre les mode Smash Mode et Rip And Tear Mode, grâce à la touche "R". Le premier fait énormement plus de dégâts au corps à corps, et le second te permet de faire des killmoves sur les monstres lorsque tu les tues. Chaque killmoves redonne des points de vie.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 01:12 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Peut-tu répondre à ma question stp :/ ? Tout ce que tu ma dit je le savais déjà ^^'
Je demande comment ramasser les tonneau pour les jeter et comment utiliser une tête de zombie comme bouclier.

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 02:44 (2013)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server Répondre en citant

Tu prends tes poings et tu clique dessus...  Are you kidding me?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Le Serveur Brutal Doom d'Orion : Orion's Brutal Doom Server

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Jeux video Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange