Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Demande] Plus de Role Play ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Demandes diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tachy
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

Bonsoir !

Avant d'arriver sur le serveur, je n'avais joué à minecraft qu'en survival solo ou en petits groupes ponctuellement avec des potes, toujours en survival.
Mais quand je suis arrivé sur le serveur, j'ai découvert les possiblités RP du jeu, qui peuvent être assez énorme si on rentre dedans. Et honnêtement, j'étais trop fan. Mais le problème, c'est que les possiblitées restent vachement restreintes et ça met comme une date de péremption sur l’expérience. On rentre dans une guilde, on collecte des ressources en groupe, on s'insère dans l'économie, on tue des boss, on cherche la baston avec les autres guildes (parce que elles restent rivales quand même d: ), et puis c'est un peu tout, on à fait le tour. 

Je sais qu'il n'est jamais simple de mettre beaucoup de rôle play dans un jeu comme minecraft qui n'est pas vraiment prévu pour l'être ce même avec des plugins qui sont parfois galères à gérer. Mais un ajout qui serait l'atout ultime du serveur (et qui pourrait donner encore plus envie de rester) serait de créer une multitude de quêtes permettant d’accéder à des objets rares inobtenables par d'autres moyens. Voire même des objets qui ont de très grands pouvoirs.

Je pourrais développer plus que ça, les possibilités sont énormes, comme d'habitude. Et j'aurais vraiment envie de pouvoir faire des quêtes pour améliorer mon expérience du jeu qui peut devenir très profond avec un développement de l'histoire sans forcément avoir à passer par des events.

J'ai lu un peu de doc si vous voulez :

- Augmenter les interaction avec nos dieux :
   ==> Plugin hyper complet : http://dev.bukkit.org/server-mods/gods/

- Changer le mécanisme de respawn
   --> Pouvoir réapparaître sur son lieu de mort en attendant sur place sous forme de fantôme
   --> Devoir sinon réapparaître dans un cimetière ou dans un temple de notre dieu
   --> Utiliser un objet magique acheté à notre dieu pour réapparaître immédiatement (avec peut être des malus agmentant avec le nombre de respawn, pour éviter que les combats tournent en rond)
   ==> http://dev.bukkit.org/server-mods/death-and-rebirth/

- Permettre un système de quêtes :

--> Des coffres qui peuvent être découverts une fois par chaque joueur, comme dans les autres mmorpg : http://dev.bukkit.org/server-mods/treasurechest/
  --> Un plugin de quêtes : faites votre choix, y'en à plein, certains sont prometteurs.

Je pense qu'il y a déjà pas mal de lecture, prenez le temps de faire le tour !

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 00:01 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

Déjà, topic très intéressant, +5CP pour toi =)

L'histoire des quêtes, Delta y a pensé et a eu de très bonnes idées. On en a parlé longtemps, mais ont est vite restés coincé par l'ancestral problème : les plugins. J'irais jusqu'à dire qu'il n'existe aucun plugin de quêtes pur et dure, fonctionnel, à jour, stable et simple d'utilisation pas seulement pour le staff mais aussi pour les joueurs. Du coup, le seul moyen de faire des quêtes c'est à la main, via des livres ou des panneaux. Mais après, c'est a développer, Delta avait eu des bribes d'idées très intéressantes pour contourner le problèmes. Si vous voulez vous repencher sur la questions, n'hésitez pas, j'aimerais beaucoup pouvoir faire des quêtes sur le serveur. C'était presque possible à l'époque du plugins Citizens, qui a purement été violé et jeté aux chiottes par son créateur avec sa version 2.0 comptablement chiée.

Jai jeté un rapide coup d'oeil a tes plugins (0h46...), et j'ai un peu de mal a trouver le réel intérêt du premier avec les dieux. L'idée de faire un liens direct entre les dieux et les joueurs et super bonne, mais il faut savoir si ce plugin n'ajoutera pas 80% de fonctionnalités inutiles et bouffer 50mo sur le serveur juste pour avoir des panneaux qui brillent avec le mot "Nirel" dessus. J'ai par exemple vu que ca permettait de proteger un terrain. Mais on a déjà Estate pour ca. Non seulement il risque d'y avoir confrontation avec les deux, peut-être avec celui de protection des coffres. Sans parler que ce sera une barrière de plus pour les voleurs, qui ne sont déjà pas très nombreux selon moi.
Bref, celui-ci me laisse perplexe, je lirais tout à tête reposée demain et je réfléchirais.

Death and Rebirth, c'est carrément LE plugin qui donne des envies de suicide aux admins. J'avais passé une semaine de nuits blanche a l'époque de la seconde map pour le configurer, et ca n'a jamais marcher. Pour la première raison : pour profiter au maximum du plugin, il faut utiliser SpoutCraft comme launcher Minecraft. Et c'est le genre d'application Java codée avec un cul de babouin, qui, quand elle a envie, te plante l'ordi avec un écran bleu en bonus. C'est Glados réincarnée ce truc ^^.
Pleins d’espoir, je regarderais demain, des fois que l'auteur l'ai optimisée... sait-on jamais. Mais sinon, c'est vrai qu'il est très alléchant =)

Et le meilleurs pour la fin... Je ne connaissais pas (ou juste de nom) TreasureChest, et si il fonctionne... Mother of god...
Celui là je vais l'utiliser un maximum. Ca permettra de faire un petit système de quêtes de fortune bien sympa =D
Merci.

Par contre, des plugins de quêtes, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai essayé des dizaines, il y a toujours un problème... Si tu as des références je suis preneur.

Je me met là dessus demain soir. Au moins sur TreasureChest.

Une petite info aussi, Squier à eu une bonne idée a base d'avants-postes de guildes a capturer, de combats de guildes... Rien que ca, déjà, ca redonnera un coup de pied au cul à l'activité du système. Et... j'y penses à l'instant, on pourra peut-être faire un mix de cette idée et du plugin Gods que t'as proposé... à voir.

Le topic est ouvert à toutes les propositions!

Dernière édition par Ripper76 le Mer 3 Avr - 17:42 (2013); édité 1 fois
Delta_51_
Kinbok do Helheim

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 01:17 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

Vraiment excellent, j'ai déjà beaucoup réfléchit et travaillé sur des maquettes pour les quêtes, si sa t'intéresse on peut y travailler à deux et je pense qu'on pourrais peut être réussir à crée quelque chose de cool.

Surtout avec le plugin TreasureChest, j'ai des vielles idée qui vont pouvoir voir le jour et être améliorer si ça marche.

De plus si on met en place le système de Fort à capturer à travers la map, on va pouvoir vraiment s'amuser ! Me Gusta

Kinbok do Mithral

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

Excellent, très bonne idée Tachy, merci pour les plugins et pour ce topic très intéressent !   Okay
Il manque plus qu'a construire des temples pour chaque divinités et espérer que ces plugins fonctionnent. 
Il y a un plugin qui n'a malheureusement pas été mis à jour je crois que c'est "Death and rebirth"

Le serveur doit évolué en Rp.  Very Happy

+A+

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:59 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

Il est en 1.4.7, donc il devrait marcher...

J'ai regardé plus en détail le premier. Il y a de très bon trucs, mais d'autres trucs moins cool. Comme le fait que n'importe quel joueur peut créer un autel, pour n'importe quel dieu. Je sens les conneries du genre, un autel pour Chuck Norris -_-. Y'a aussi le fait que plus un dieu est puissant, plus le rayon de protection autour de l'autel est grand et empêche les non-croyants à construire dedans. Et pour finir, les dieux offrent des objets à leurs croyants. C'est méga cheaté. Si il y a moyen de regler tout ca, je l'installe direct. Sinon, ca va pas être possible... j'essaye ca ce soir.

J'installerais TreasureChest ce soir aussi, et si j'ai le temps, je commencerais à créer des coffres.

Pour DeathandRebirth, j'essayes ce soir si j'ai le temps, mais vu comment j'avais galerer l'autre fois, si je vois que c'est toujours aussi flingué, je laisse tomber.

Tachy
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:34 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

Tu regardera, le plugin gods est hyper modulable. Toute les fonctions sont séparées et sont désactivables individuellement. Moi ce que trouve bien c'est le système de prière régulière pour ne pas subir la foudre des dieux, et les objets donnés par ceux ci doivent êtres configurables (:Les dieux qui donnent des quêtes ou qui ont des exigences je trouve ça cool aussi, ça leur donne une personnalité. Je cherche plus de détails sur celui là ce soir en rentrant et il faudrait en trouver un pour la capture de zones. Il faudrait que ça soit des petites tours avec des beacon dedans donnant un avantage aux défenseurs et permettant de la repérer de loin. Aussi, au passage, il faudrait virer les onglets plugin qui ont étés supprimés ou dont les joueurs ont pas l'usage (glow lamp et permission par exemple).

J'ai deux plugin dans ma mire :
Un pour les quêtes, il a l'air pas mal foutu et pas trop compliqué :

http://dev.bukkit.org/server-mods/worldquest/

Ses possibilités à lui sont assez énormes ! À voir avant TreasureChest même !

Aussi pour le système de capture de points, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, c'est expérimental, mais ça marche peut être très bien ! :
http://dev.bukkit.org/server-mods/fcp/

See ya

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:03 (2013)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ? Répondre en citant

J'ai une question concernant le plugin Gods, la "Waraxe of Khror" est-elle rare ou tout le monde la drop après avoir rejoind Khror ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2017)    Sujet du message: [Demande] Plus de Role Play ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orion's Land Index du Forum -> Modération -> Demandes diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange