Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau système de jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle divinité comptez vous prendre? (Modifier vos votes)
Nirel
36%
 36%  [ 4 ]
Nordal
18%
 18%  [ 2 ]
Khror
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:09 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Comme prévu depuis quelques semaines, le mode de jeu du serveur est sur le point de changer. 

Pourquoi? Tout simplement parce que notre communauté n'est pas assez grande pour être divisée en plusieurs factions, toutes moins actives les unes que les autres. 

De plus, le système actuel visant à accentuer le jeu sur la personnalité et le style de chaque joueur n'est pas respecté est nuit au bon fonctionnement du serveur. 

C'est la raison qui nous a poussée à changer totalement le mode de jeu. 

Les modifications :- Les joueurs rejoindront une seule même faction : Algebar- Chaque nouvel arrivant sera prit en charge par la modération uniquement. - Un dirigeant sera élu tous les mois par les habitants.- Les modérateurs seront au même niveau que les joueurs et joueront comme eux, mais ils auront toujours la possibilité et le devoirs d'aider la communauté et de gérer le serveur.- Sous l'accord du dirigeant d'Algebar, n'importe quel joueur aura la possibilité de créer sa guilde et d'étendre son pouvoir dans la ville.
- Toutes les décisions seront prises par le dirigeant d'Algebar, sans passer obligatoirement par la modérations. Bien que celle-ci pourra y donner son avis et se résèrve le droit d'interdire ou de rectifier certaines decisions. 
- Chaque joueur devra choisir le culte d'une des trois divinité d'Orion, et ainsi bénéficier de caracteristiques spécifiques. Plus de détails ici
- Une ancienne sauvegarde de la map sera installée afin que la ville d'Algebar soit moins travaillée et offre ainsi plus de possibilités d'évolutions. Les autres factions seront détruites, mais la plupart des constructions seront récupérées et implantées dans Algebar.
Plus d'infos à venir, ainsi que le nouveau réglement du serveur

Ce changement pourra prendre effet à partir du Dimanche 6 Janvier 2013. 

Dernière édition par Ripper76 le Ven 4 Jan - 03:13 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiro54110

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:48 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Not bad...

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Tu vas rien perdre... -_-
Ripper76 a écrit:
...mais la plupart des constructions seront récupérées et implantées dans Algebar. 

Je fais particulièrement référence à Sallhary.

Et de toute façon c'est soit ca, soit le serveur ferme.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 01:42 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Je trouve que vous avez fais un super boulot les admins et modo.... Bravo, GRAND bravo.
Le nouveau système st bien réfléchis le faite de choisir sa divinité pour avoir d'autre pouvoir m’intéresse énormément.
Mais j'ai une question: A ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y aura des trésor non ?
Encore bravo !

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 03:12 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Merci =)

Je ne vois pas où tu as lu qu'il y aurait des trésors... Mais en effet, il était déjà censé y en avoir, mais on en a pas fais énormément. Donc je comptais en faire plus sur ce nouveau système. Bien deviné  Okay

J'ai ajouté un sondage sur le topic, prenez 5 secondes pour y participer s'il vous plaît  Razz  

PyroBarbare
Kinbok do Sanataka

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Ho yeah ! 
Juste pour savoir vu que certaine construction vont être gardé Notre Temple et Notre Pahre dont je suis particulièrement fière pourrons-t-il être gardé ? Smile (Et la Bibliothèques si possible)
Et moi j'ai déjà mon Dieu Very Happy

lephoque
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:45 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Bon moi je suis pas d'accord avec vous...
Je trouve sa vraiment de dommage de repartir à zéro. Bon pour moi, c'est pas trop grave car j'ai fait que des petites construction (ma maison et 2 petits restaurants... rien d'immense ni de joli.), mais quand je vois des gros trucs comme par exemple le fort de Sallhary... je suis vraiment déçu.
De, plus, je pense que sa sert à rien de perdre tous les bâtiments, on peut très bien faire une grande faction sans raser la map . Comme ça chacun garde sa maison, sa ville, son métier... il suffira de faire des tp entre chaque villes.
Il y a des idées qui sont bien, par exemple les dieux que je ne trouve pas bête du tout, même plutoô marrant si après on fait des temples... etc.
Mais j'ai encore une question, pourquoi enlever les factions et à la place rendre la création de guilde possible, je comprends pas...
Pour l'instant (vous avez du le comprendre), je suis pas emballé par cette idée, donc je vais tester, mais si ça ne me plaît pas je pars de ce serveur.
J'espère que vous aurez compris mes propos.
Lephoque

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:39 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Arrow Pyrobarbare

T'inquiète, c'est prévu  Okay

Arrow Lephoque

Toi par contre, t'as rien compris.

J'explique dans l'ordre de tes questions:

-La plupart des bâtiments de Sallhary, et ceux des autres villes, seront copiés et collés dans Algebar.
-On fais une grande faction en ne rasant que ce qui ne sera plus utilisé.
-Le principe est de réunir tous les joueurs dans la même faction, donc laisser à chacun sa maison de réunirait en rien la communauté. Encore moins pour la ville laisser les villes.
-Libre à chacun de garder son métier. J'ai jamais dit qu'il n'y aurait plus de métiers.
-Des tp entre chaque villes c'est idiot et inutile, étant donné qu'actuellement il n'y a plus que, globalement, deux factions d'actives (et encore) et c'est totalement contraire au RP. Et ca ne rapprochera en rien les joueurs.
-Une faction n'a rien a voir avec une guilde. Une faction rassemble tout un peuple, alors qu'une guilde c'est un simple groupe de joueurs.

lephoque
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:51 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

je refais un message pour vous dire ce que je pense qu'on devrai faire.
Tout d'abord il faut attendre avant de changer.
En effet, je sais que les nouvelles factions (par exemple: Majikku, Drudisan) n'ont pas encore beaucoup de membres, mais c'est normal ! Ca a du être pareil au départ pour sallhary ou Norhua! Pour remédier à cela, je pense qu'il fautrai donner l'autorisation à n'importe quel joueur de faire rentrer quelqu'un dans sa faction. Ca permettra de recruter même quand les chefs de faction sont déconnectés. Je me rappelle un fois j'étais connecté, il y avait 4 voyageurs et aucun chef de faction... Je sais pas si ces voyageurs sont revenus sur le serveur...
J'ai dit dans mon message précédent que vous allez tout raser. Mais je sais qu'on va me dire " non, ils ont dit que des construction allaient être copié et placé dans Algebar!". Peut-être que vous allez faire du très beau travail, ce que j'espère. Mais sinon, comment faire pour mettre une maison de Drudisan à côté d'une maison de Sallhary? Chaque ville a son style, et la beauté des villes est due à l'uniformité des bâtiments. Je retourne à mon exemple avec Drudisan et Sallhary. Durdisan a des bâtiments dans les couleurs jaunes claires, car la ville est près d'un désert (si je ne me trompe pas, se sont des bâtiments en grès), tandis que Sallhary a un style médiéval, avec des maison en bois et avec un peu de laine. Et Algebar (car les bâtiments conservés seront placés dans Algebar) a des bâtiments en pierres taillées avec des toits en brique du nether. Maintenant, placez trois maisons, une de Drudisan, une de Sallhary et une d'Algebar à côté, la ville perd alors son charme, car il n'y a plus de thème.
Ce qu'on pourrait encore faire, c'est que les factions déjà plus développés, comme Sallhary, aident les autres factions dans leur construction, afin que le serveur avance plus vite. Ainsi, une fois toutes les factions développés, on brise toutes les aides et un système de guerre, d'alliance (comme prévu à l'origine) peut commencer.
Je pense avoir maintenant tout dit.
Sachez juste que les exemples que j'ai pris sont pris au hasard, ce n'est pas pour faire de la pub ou critiquer des factions.
Merci de me répondre afin que vous me dites ce que vous pensez de mes idées.
Lephoque

PyroBarbare
Kinbok do Sanataka

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Les maisons vont etre a refaire (si j'ai bien compris) donc yaura pas ce problème là. Après chaque bâtiments va être unique (ça sera un peu comme les merveille d'Orion) donc il n'y aura pas ce problème là ! 
Après tous les joueurs intégrer n'importe qui car si tu réfléchis bien, vous avez plus de membres donc plus de chances d'avoir de nouveaux membres que nous qui somme moins nombreux. Ensuite si tout le monde prend n'importe qui on va avoir des kikous donc non c'est de la pur logique...
Et moi perso, je veux aucune d'aide d'autres faction x)
Donc l'idée me plait bien xD

lephoque
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:49 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Je vais rien dire de plus, mais je veux juste signaler que je n'ai pas rien compris, je dis juste mon avis. Après peut être que le serveur va devenir bien mieux, on verra...

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:51 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

T'imagines bien qu'on a réfléchit pendant des heures à toutes les possibilités qui s'offraient pour mettre un coup de boost au serveur.

Désolé, mais je vais contredire tout ce que tu propose, dans l'ordre.

"Attendre avant de changer" ? Ca fait pas loins de 6 mois que ce système est en marche, et il ne se passe rien. Et le peu qui a été fait n'est pas du tout ce que nous souhaitions. 
Pour ce qui est de Majikku, (désolé Pyro) mais le Chef n'est pas assez actif. Même s'il y peut rien, je le sais, c'est loin d'être le moment où on peut se permettre d'avoir un Chef de clan inactif.
Drudisan... j'en parle même pas. Juste que le Chef n'a pas donné de signe de vie depuis 2 mois, pareil pour les membres.

On va continuer sur le statut des factions : 
-Majikku : trop peu active
-Drudisan : Inactive
-Hadelaar : dirigée par un Chef qui en a marre que rien ne bouge. Et tant qu'il n'y aura pas de nouveauté, il a plus ou moins décidé de ne plus se connecter.
-Norhua : Supprimée
-Dixxyh : j'hésite entre inactive depuis 6 mois, ou faille dans la matrice qui nous fait croire à une faction existante qui pourtant n'a jamais existée. Je suis prêt à parier que tu ne peux pas me donner le nom du Chef.
-Sallhary : destination de tous les joueurs actifs

Pour ce qui est de donné le droit à n'importe qui d'inviter n'importe qui... autant mettre les permissions de WorldEdit entre les mains de Hiro54110 ou de simplement détruire la map moi-même. Déjà qu'en ne donnant ce droit qu'au Chef de Clan, quelques enfoirés de grieffers arrivent à entrer est à bousiller la map, imagine que tout le monde puisse invite n'importe quel visiteur. Je suis sûr que la plupart de ceux qui auront ce droit ne liront même pas les conditions qu'un nouveau doit respecter pour être recruté.

Copier les maisons de Drudisan? Ah non. Quand je parlais de copier des bâtiments, déjà je ne parlais pas des maisons, mais surtout pas celles de Drudisan. Drudisan, comme Dixxyh et Norhua seront totalement rasée. 

Pour ce qui est d'harmoniser les styles, il faudra faire parler les outils. Le principe de Minecraft! Et si c'est vraiment trop de travail, on a de fantastiques plugins qui permettent de changer des blocs en d'autres blocs en quelques clics.
et de toute façon, Algebar/Sallhary c'est pas si différent.

Que les factions aident les autres factions, c'est déjà censé être d'actualité, mais comme je le dis plus haut, le système actuel ne fonctionne pas du tout comme il devrait. La preuve, un truc aussi simple que d'aider son voisin ne fonctionne même pas.

Et pour terminer, je tiens juste à te signaler que 90% des membres des factions citées ci-dessus ont tous rejoint Sallhary, qui commence à dégeuler tellement elle est surpeuplée. Résultat, il n'y a plus rien a y faire, les joueurs s'ennuie, et comme il n'y a même plus une autre factions a attaquer pour se distraire (puisqu'ils ont tous émigrés au même endroit) la plupart s'ennuient, d'autres ne viennent plus, d'autres se plaignent que le système est pourrit, d'autres que le système à venir pour tout sauver sera pourrit, et d'autres se taisent et se console en fabriquant un lampadaire sur un chemin de Sallhary qui est visible à 15km tellement il est éclairé.  La seule chose qui va changer finalement, ce sera juste la ville où les joueurs joueront, puisqu'ils ont déjà tous rejoint une seule et même faction.

J’espère que cela comble tout tes doutes. Si tu en as encore, n'hésite pas, je saurais quoi te répondre (on en a assez discuté avec le staff)   Mr. Green

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:13 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Du coup le serveur va définitivement garder le même style: Médiévale ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

En fait, ce style "Medieval" n'a jamais été définit officiellement. Il s'est imposé tout seul. Donc je pense que nous allons le conserver, oui.

lephoque
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:26 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions Smile
Je vais tester comme tout le monde, et après je jugerai si je continue de jouer ou pas. Après, comme je l'ai dit précédemment, vous pouvez très bien faire un truc génial!
Donc j'attends dimanche ...

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Pour moi je trouve sa bien car le style médiévale c'est celui que je réussi le mieux Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:14 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Pour les items, on va tout recommencé a zéro ou on pourra en gardé quelque un ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

mais euh je suis pas une brele avec worldEdit !

personnelement, mélangé tout les types de batiments Majiku et Salhary sa ne va pas trop faire dégueulasse (style on va dire asiatique pour Majikku et pure médiéval pou salhary)?

Kinbok do Sanataka

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:34 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Si j'ai bien compris yaura des quartiers et Chinatown ne fait pas dégueulasse à ce que je sache x)
Et Ripper dit pas que je suis pas actif, je suis juste partit faire les fêtes sinon je jouais de 10h a21h - 22h tous les jours sauf le week end donc je crois être peu actif xD
Je suis juste parti pour les fêtes et en revenant j'ai plus mon statut de Chef de Majikku, je suis chef de rien du tout DONC la ville n'avance plus beaucoup Wink

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:08 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Même si Majikku était active, 2 factions c'est pas suffisant donc ca change rien.

On mélangera pas les style, on fera plusieurs quartier avec plusieurs style. Et ca fera un peu de diversité.

PyroBarbare
Kinbok do Sanataka

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:11 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Oui oui j'avais bien compris :3
Mais de toute façon moi j'aime bien donc ça m'arrange xD

qcanonymekiller
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:24 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

je trouve que c'est une très bonne idée particulièrement l'ajout des guildes et le fait de garder certain bâtiment. j'ai particulièrement hâte d'essayer ce nouveau système de jeu.

très bien pensé Ripper Okay

qcanonymekiller

lephoque
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

C'est vrai que même si je ne suis pas trop emballé, l'idée des quartiers c'est très bien !!! Okay je n'avais pas compris au départ.

Lephoque

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Du coup ya quelqu'un pour répondre à ma question ?

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Euh pour les guildes,c'est genre contrôler un quartier par exemple,une guilde contrôle le quartier style Majikku,Une autre le style sallharry et ainsi de suite?

Et je trouve que les divinité font ..
Khror:Nordiiiique
Nirel:Elfe
Nordal:Humain/Nain
Et y'auras un système de niveau des compétence:Car dans le truc Vos poings peuvent devenir plus puissant qu'une épée?

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:34 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Je veut pas dire mais Humain et Nordique c'est presque pareil Smile

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Les modes de vie change beaucoup entre Nordique et Humains,désolé de te dire ca letutout : /

qcanonymekiller
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:40 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

ok, la je ne comprend pas. la divinité qui aura le plus de vote sera la divinité de tous le monde ou bien chacun choisis sa divinité? moi j'aimerais bien Nirel. Smile

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:43 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

Chacun la choisi sinon se serait nul...

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:02 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de jeu Répondre en citant

M j v  a  n  c d  m j  p l 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: Nouveau système de jeu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange