Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle faction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letutout

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:56 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

Bonjour,
je voudrai vous présenter mon projet: Une faction dite "mercenaire".

Cela consistera à être une faction comme les autres MAIS on pourai la payer pour son aide; comme par exemple pour les guerres.
Il y aurai un tableau d'affichage au milieu du "monument central" ou l'on pourrai mettre ces requête/contrat pour aller chasser l'ender dragon, allez faire un boss, aidez à farm pour trouver un objet précis etc...
Et si un membre de la faction accepte la requête il se joigneras au groupe pour le boss/farm etc et sera payer a la fin du boss/farm etc.
SI il loot un objet interessant non préciser dans la requête, le mercenaire pourra le vendre à son employeur.
Et pour l'aide a XP les pris varirons par rapport au niveau actuel et au nombre de niveau à monter.

Pour proposé sa requête il faudra la présenter sur un tableau et de la façon suivante:

1ere ligne: Sorte de requête demandée, farm XP, boss etc...
2eme ligne:La somme obtenu a la fin de la requête/contrat
3eme ligne:Le nombre de mercenaire requi
4eme ligne:Le nom de l'employeur

Evidament on peut recruter toute la faction pour les guerres.

Bref. Je propose une sorte de faction de mercenaire qui portera le nom de "Mercenary" (prévisible)

Cordialement, Letutout

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:31 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

L'idée est bien, c'est full RP, mais le problème c'est que, théoriquement, n'importe qui peut faire ca en temps que joueur, ce n'est pas a la faction de se donner ce genre de statut. Et même une faction toute entière peut décider de ce système. 
Ce que je veux dire, c'est que cela peut être décider, par exemple, par un(des) joueur(s) d'une faction. Ils peuvent décider dans faire leur métiers même. Le truc qui me dérange, c'est que si tu décide d'un système comme ça, ca casse un peu la liberté du "n'importe qui peut le faire". 

Donc, si tu veux vraiment ta propre faction, on peut en parler. Mais je ne veux pas qu'une faction se borne à un règlement aussi catégorique, il faut laisser le choix aux membres de faire leur propre vie. Ensuite, rien ne t'empêche de donner un thème a ta faction, mais tu ne dois pas interdire son accès aux joueurs qui veulent simplement faire leur vie de marchand, sans prendre part aux actions de mercenariat que tu pourrait organiser. Il ne faut pas non plus que cela empêche ta faction d'entrer en guerre avec une autre. Par exemple si une faction te paye pour que tu l'aide, mais que l'évolution des choses fais que tu dois lui déclarer la guerre, ton précédent contrat ne dois pas t'empêcher de le faire.

En gros, ce genre de système est tout a fait autorisé, et je suis même à fond pour, mais il faut savoir le limiter pour ne pas trop sortir du contexte et du règlement du serveur.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

Je n'ai jamais dis que TOUT LES JOUEURS devait être des mercenaires. C'est juste un point de départ, car bien-sûr il va falloir des agriculteur, des chasseur etc...
Se serait une faction comme les autres mais avec le système de mercenaires. Avec des métier différents. Pour ce qui est de la guerre un mercenaire pourra annulé son son contrat, c'est pour ça que je réfléchis en ce moment pour les guerre comment sa allait se passer.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:01 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

Si j'enlève le fait qu'on peut recruter toute la faction, sa irai ?

Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:37 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

Oui, je préfèrerais =) . En fait, l'idéal serait que ce soit plutôt une idée que  tu donnerais aux membres, car la plupart ne pense même pas qu'il peuvent jouer de cette façon, alors que n'importe qui peut être un mercenaire. Cela permettra de leur montrer qu'ils peuvent jouer d'une façon différente. Et une faction de ce type peut se permettre de faire un style de construction bien particulier. Ca donne pas mal d'idée...

Finalise bien ton projet, dis moi quand sais exactement ce que tu veux et on en parlera sérieusement.

Letutout

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 01:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

Ok, merci. Je vais y réfléchir.

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 12:28 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

J'ai fais un schéma pour la faction

Laine rouge=Maison des "villageois"
Laine cyan=Tente de mercenaires
Fer=murailles

http://orionsland-minecraft.xooit.fr/image/88/d/1/0/2012-12-08_12.26.52-3a3…

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:21 (2012)    Sujet du message: Nouvelle faction Répondre en citant

Je devrais peut-être un peu l'agrandir Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Nouvelle faction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange