Orion's Land Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau départ 1.0.0

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:32 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Quelques soucis viennent remettre en question le changement de map :

La map qui a été créée jusqu'à aujourd'hui dans le but d'accueillir nos constructions et de repartir sur une nouvelle map, n'est hélas pas compatible avec les map 1.0.0 et donc, les chunk ont bugé. Il s'offrait alors à nous 2 solution :
-Tenter de réparer ces chunk. (Mais les résultats de ces réparations sur notre map actuelle laisse penser que ce n'est pas franchement une bonne idée)
-Refaire une nouvelle map.
C'est alors que MG_PROD a annoncé qu'il a décidé d'abandonner sa place à la modération, et même de quitter le serveur (date indéterminée).
On s'est donc réunis pour discuter plus sérieusement de ce que l'on devait faire. On en est alors venu à la conclusion que 3 villes n'étaient peut-être pas utile pour la petite communauté que nous sommes.
On va passer tout les détails de nos idées pour en venir directement aux idées retenues :
Il n'y aura plus qu'une seule grande «ville», qui sera en fait plus juste de nommer Royaume.
Cette ville sera gérée par 3 «maires» (Ripper76, AlexCroft76 et Hiro54110). Ces 3 dirigeant (qui n'ont pas encore d'appellation), feront également partie du jeu, comme les maires jusqu'à maintenant. C'est à dire qu'ils auront une maison, devront acheter leur nourriture comme tout le monde, etc... . C'est eux qui géreront l'économie du Royaume.
Un système de «grade» sera attribué aux joueurs suivant des sortes d'achivements, aussi bien concernant le serveur techniquement parlant (comme «être connecté régulièrement», «participer au financement du serveur», «aider les nouveaux», … ) que concernant le jeu («mener un certain nombre de construction à bien», «résoudre un certain nombre d'énigmes d'Orion's Land», …)
Un grand nombre de donjon et d'énigmes seront créer et pourront être résolu n'importe quand par les joueurs. Ce ne sera donc plus des events comme avant, mais un detail qui fera entièrement partie du jeu. Cela dit, nous ne savons pas encore si elles seront rapidement résolues. Si c'est le cas, nous tenteront d'accélérer la cadence et d'en créer plus vite que vous ne les résoudrez, ou bien, nous supprimeront cette idée.
Un système de factions sera probablement mis en place et vous permettra de créer et de rejoindre des clans. A vous de voir ce que vous voudrez en faire...
Le jeu sera totalement plus libre qu'avant : plus de restrictions des métiers. Cela signifie que n'importe qui pourra ouvrir n'importe quel commerce (en informant les modos évidemment). Et donc, ce sera entièrement à vous de créer l'univers dans lequel vous jouerez! (Si cela pose des problèmes, les modos veilleront à ne pas accepter n'importe quels métiers. Il est, par exemple, fort probable que 50% des joueurs voudront ouvrir un magasin de mineur. Si c'est vraiment le cas, nous feront en sorte de fixer une limite de nombre de commerces.)
Nous essayeront d'inscrire ici toutes les nouveautés qui seront assurées. Bien sûr, si vous en avez, elles seront grandement les bienvenues,car toutes ces idées ne sont pas encore tout à fait clair =)

Après un referendum lancé au milieu de mumble, l'avis général du peuple à voté le départ à 0 pour les joueurs. Ce qui signifie : plus de maisons, plus d'objets, et 100$.
Je met tout de même un sondage sur ce topic pour avoir l'avis de tout le monde. Cela sera validé si plus de 60% de OUI est obtenu. Dans le cas contraire, vous repartirez avec tous vos biens (ce qui n'est franchement pas souhaité car cela retardera à nouveau la nouvelle map et sera assez CHIANT pour les modos qui devront se taper plus de 30 copier/coller de bâtiment plus diformes les uns que les autres.)

Bien sûr, les emblèmes des villes seront récupéré (arènes, statues...)

Vous vous en doutez, cela ne va pas ce faire en une soirée. Et donc vous allez encore devoir attendre et nous en sommes désolé. Cependant, après la sortie de Craftbukkit 1.0.0, je mettrais une nouvelle map en accès libre où vous pourrez faire ce que bon vous semble.

En tout cas, merci à vous qui êtes encore sur le serveur malgré le chaos total des semaines précédentes. Et encore un plus gros merci à tout ceux qui ont financé le serveur ce mois-ci malgré qu'il n'a pas vraiment été possible de jouer.

Tout rentrera très vite dans l'ordre, encore désolé pour toute cette anarchie (en même temps, on ne peut s'en prendre qu'au staff de Craftbukkit qui se tourne les pouces en faisant mine de bosser sur Twitter en ajoutant des tonnes de Twitt affirmant qu'ils sont en plein travail intensif, pendant que nous sommes dans la période la plus pourrie de l'histoire d'Orion's Land).

Je leur fait un gros bisous.

En tout cas, re-merci à vous.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Le départ à 0 est validé. 9 OUI pour 0 NON.

Merci d'avoir voté.

Un nouveau sondage est lancé : Etes vous POUR ou CONTRE un système de saisons? Et pour des saisons de combien de jours chacune?

Sachant que cela ajoutera 4 saisons (Printemps, Eté, Automne et Hiver). Les seul changement s'effectueront au niveau des probabilité soleil/pluie.
Printemps : 60% de soleil et 40% de pluie
Eté : 100% de soleil et 0 % de pluie
Automne : 10% de soleil et 90% de pluie
Hiver : 40% de soleil et 60% de pluie (sous forme de neige grâce à Spoutcraft)

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Le sondage concernant le nombres de jours par saisons a été très serré. Cependant, la majorité à choisit qu'une saison devrait durer entre 5 et 15 jours.

Nous en avons discuté, et nous avons choisis 10 jours IRL par saison, ce qui correspond à 243 jours minecraftiens (merci à AlexCroft76 pour son calcul )

Vous en avez donc remarqué qu'une saison dans Minecraft dure environ 1 an. Bienvenue dans ce monde cubique où la bizarrerie ne s'arrête pas à la forme du décor.

Au passage, Alex à calculé que Orion's Land à mainteant 1350 ans minecraftiens.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Hélas, il n'y aura pas de saisons pour le moment, le plugin déconne completement, il fait également merder la map en changeant certains biomes et SpoutCraft, qui permet de faire neiger dans les biomes tempérer ainsi que pleins de petites options ne semble pas supporter la version actuelle de Bukkit.

Donc, au moins jusqu'à que tout cela fonctionne, il n'y aura pas de saisons sur Orion's Land. Désolé d'avoir créé de faux espoirs et de vous avoir fait voter pour rien.

Les news :

Event :

Sinon, la création de la nouvelle map arrive à son terme. L'Apocalypse est fixée au Mercredi 18 Décembre à 17 heure (on attendra jusqu'à 17h30 si il y a des retardataire). Si jamais vous êtes en retard le jour-J et que vous êtes en mode totale-panique, voilà mon numero de telephone pour me prévenir : 06 04 09 87 42.

A N'UTILSER QU'EN CAS D'URGENCE ABSOLU → JE BANNERAIS LES FLOODEURS!

Je vais mettre au clair le déroulement de l'event, qui n'en sera en fait pas tout a fait un :

Je vais faire une video de l'event car ca promet d'être spectaculaire et ca sera une bonne manière de faire la dernière video de la map.

Donc, tout vous fait et gestes seront scriptés. (J'exagère un peu, vous aurez quand même le droit de paniquer comme bon vous semblera).

Pour ma vidéo, j'aurais besoin de plusieurs scène :
-la 1ere : un plan de la plupart d'entre vous en train de dormir chez eux
-la 2e : tout le monde qui cours et qui panique au spawn et dans les villes
-la 3e : une course finale vers le portail
-la 4e : je la garde secrète pour garder quand même un peu de suspens à l'histoire

La 1ere scène peut être filmée avant l'event. Si ca en intéresse, je propose que nous la tournions Samedi 10, dans l'après midi ou le soir.

La grande partie de tout ca se déroulera dans la zone du spawn (sauf pour la vidéo ou j'aurais besoins de quelque uns d'entre vous dans une ville), donc inutile d'aller se perdre dans la forêt ou à LolicraftLand pour nous demander un TP ensuite.

Nous espérons une grande maturité et un grand sérieux venant de vous car nous avons eu l'occasion de voir plusieurs fois qu'un event avec vous et très fatiguant...
C'est pourquoi je vous demanderais d'abord d'être tous au Spawn au début de l'event, et non pas pommé au milieu de l'Océan à 4000 cubes de la map.

Je vous donnerez plus de détails prochainement, voir même ce Mercredi.

MAP:

Je peux dès maintenant vous dévoiler certains point qui seront assurément dans la nouvelle map :
-Le Royaume se nomme Algebar
-Pas de système de saisons.
-Tout le monde repart à 100$ sans exceptions.
-La possibilité d'avoir un bateau du même types que les voiture et les hélicoptères.
-Des petits «donjons» sont cachés dans la map.
-Un système de mort/respawn beaucoup moins chiant : à chaque mort, 2$ vous sont prélevés pour payer un nouveau point sur votre tombe. Le joueur avec le nombre de points le plus bas sera peut-être récompensé... =).
-Un système d'achat et de vente de terrain beaucoup plus simplifié grâce à un système de numérotation et de classification des terrains sur des panneaux accessibles par tout le monde. (Ce ne sera pas un plugin comme il l'avait été suggéré)
-Un système de guilde très simple vous permettant : de créer une guilde, de la nommer, inviter des joueurs dans votre guilde, créer un message d'info ou de bienvenue pour les membres de votre guilde et de discuter à l'écrit uniquement pour les membres de votre guilde. Il vous sera également possible de définir un terrain d'habitation comme «Maison de Guilde» en le déclarant comme tel au Modos.
-Le PvP est toujours activé, mais à vos risques et périls si vous décidez de devenir un assassin, ou de vous lancer dans une guerre de guildes =) : la prison éxiste toujours. Bien sûr, être emprisonné pour assassinat fait partie du jeu et ne sera pas sanctionné comme une infraction au serveur. (Pas d'abus tout de même : le spawnkill est interdit et tuer un visiteur ne fait pas partis du jeu et vous condamne à une exclusion).

Dernière édition par Ripper76 le Dim 11 Déc - 00:04 (2011); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiro54110

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:40 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Ok sa me va lol plein de poutoux a toi aussi ^^'

Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 14:40 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

bon bha pour ^^

Ridgell
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 14:57 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

je suis un peu retissant à se sujet car je pense que sait mieux comme s’étaie les métiers  

MarcusFenix76
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 15:14 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Je dit oui même si je suis triste de perdre ma grosse fortune .. ! Sauf pour les métiers il faudra tout de même que les modos ne laissent pas faire les gens comme ils veulent enfin qu'il guide un peu quand même, qu'il ne laissent pas tout le monde faire le même métier parce que sinon on va se retrouvé avec pleins de mineurs .. --' 

AlexCroft76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 15:38 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas on vous garantira un équilibre des métiers le mieux qu'on peut Wink

Ilocorb
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:54 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

pour! Okay
il n'y a personne de contre pour l’instant.

podsa
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:11 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

bon, bas ok pour moi,

Juste le coup des métiers peux etre modifier.
Je pense que l'on pourrais garder ses anciens métiers, et éventuellement changer si on le désire, mais garder la priorité sur ceux que l'on possédait déjà!

sinpon l'idée en général est pas mal!

JohnSaylar
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:02 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

moi je suis pour 

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:32 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Mise à jour 30 Novembre - 23h42

(Message édité)

borisniper
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:02 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Sniff pas pu voter pour le changement de map
(ça aurait été oui quand même) Mr. Green

Sinon pour mais des saisons de 72 jours minecraft:
une saison par jour réelle

Ridgell
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:27 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

15 jour je penses que sait bien

au sinon pour les fortune au dessus de 150 vous donné 150 $ et en dessous 150$ on met 100$ comme en juillet !!

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Pas bête Ridgell, on va y réflechir

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:12 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Mise à jour 2 Décembre - 19h11

(Message édité)

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:57 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Mise à jour 7 Décembre - 23h57

(Message édité)

podsa
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 14:39 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

je finis a 17h le boulot...

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Ok,je repousse à 18 heure

podsa
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:58 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

THX  Okay

Ripper76
Kinbok do Haskard

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 00:03 (2011)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0 Répondre en citant

Finalement, y en a plusieurs qui ne peuvent pas. Donc c'est reporté au Dimanche 18 Décembre à 17 heures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Nouveau départ 1.0.0

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Orion's Land Index du Forum -> Blabla -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange